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bouzins reçus par mail

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mais bon, aucune envie de pourrir les boites de tout le monde par un truc pareil, donc voila : Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter et diffuser le plus largement possible dans vos écoles l'offre de portables HP que le BNEI a négocié pour les élèves-ingénieurs. Trois configurations professionnelles parmi la gamme des portables HP vous sont proposées, à des tarifs étudiants.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette offre exceptionnelle sur le site du BNEI (www.bnei.org), rubrique "partenariats".

Bine entendu, le BNEI se tient à votre disposition pour tout renseignement sur cette offre. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Cordialement et associativement,

Martian MARTINE

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bis repetita :

Lettre Animafac – 04/02/2005

Prenez date

Expo photo sur le génocide Maya - Saint-Denis - du 17 janvier au 4 février 2005 Festivités ATTAC et le COUAC - Toulouse - du 5 février au 10 février 2005 Festival Poing à la ligne - Paris - du 7 au 11 février 2005 Rencontre des médias étudiants - Paris - 12 février 2005 A vos neurones

Le Multimédia au service de l’Art et de la Culture - Versailles - 3 février 2005 Asie du sud : les associations face au défi de la reconstruction - Paris - 10 février 2005 Associations étudiantes et développement durable - Lille - 12 et 13 février 2005 Rencontre-dialogue sur le développement durable - Paris - 17 février 2005 A vos projets

Appel à candidature : participez à une recherche-action sur les discriminations - France - avant le 7 février 2005

1000 défis pour ma planète : concours 2005 - jusqu’au 10 avril 2005 Concours d’affiches pour les étudiants de l’Université Paris 1 - jusqu’au 15 avril 2005 Créateurs anti-tabac - Ile de France - jusqu’à mai 2005 Grand prix universitaire européen de BD - jusqu’au 10 mai 2005 Pour les curieux

RFI fête ses 30 ans Une conférence nationale de la vie associative Campagne

Bruno Gollnish suspendu de l’université de Lyon par François Fillon Outils

Un guide pour l’accueil des étudiants étrangers en ligne Super tombola : derniers jours Missions, jobs, stages

Formez-vous à former Le CIDEM recrute 20 animateurs - du 28 février au 28 mars 2005

Prenez date

Expo photo sur le génocide Maya - Saint-Denis - du 17 janvier au 4 février 2005 Attention, dernier jour pour assister à l’exposition photo " Sous la terre, la vérité " sur le génocide Maya, en pleine guerre civile au Guatemala entre 1955 et 1996, au centre des préoccupations actuelles, les accords de paix étant étroitement surveillés et les coupables jugés. Bibliothèque de l'Université Paris VIII, 2, rue de la Liberté, 93526 -Saint-Denis Cedex. En savoir plus : http://www.collectif-guatemala.org

Festivités ATTAC et le COUAC - Toulouse - du 5 février au 10 février 2005 La commission culture d’ATTAC et le COUAC (Collectif Urgence d’Acteurs Culturels) organisent à Toulouse des débats et des festivités autour de la marchandisation de la culture. Samba Résille : Centre d’Initiative Culturelle Cit, 38, rue Roquelaine, 31000 - Toulouse. En savoir plus : http://www.couac.org ou http://www.attac-toulouse.org

Festival Poing à la ligne - Paris - du 7 au 11 février 2005 L’équipe de Ravaillac, qui par ailleurs réalisait en 2002 un journal lycéen éponyme au sein du lycée Henri IV et qui travaille actuellement sur la revue Trouble(s), organise la troisième édition de son festival de libre expression jeune, Poing à la ligne, qui se déroulera à Paris du 7 au 11 février 2005. A cela vient s'ajouter le quotidien du festival, A Poing (une feuille A3 recto-verso distribuée gratuitement), ouvert à tous et qui sert de fil conducteur tout au long de la semaine. Après Insurrections , le festival aura pour thème cette année En avant marges ! En savoir plus : http://www.revuetroubles.com/poingalaligne.htm et le mail : poingalaligne@revuetroubles.com

Rencontre des médias étudiants - Paris - 12 février 2005 La production médiatique étudiante couvre un éventail extrêmement large d’innovations ambitieuses ou d’aventures inconséquentes qui restent, à l’heure actuelle, plutôt méconnues de leur public et d’elles-mêmes. Animafac souhaite initier une réflexion sur cette question des médias étudiants en France. Une première rencontre aura donc lieu à Paris le 12 février, à la MIE entre journaux, télés, radios et webzines étudiants afin de dégager les perspectives d’une synergie et d’une reconnaissance de leur action et de leur vitalité à l’échelle nationale. En savoir plus auprès de Sylvain Girault au 01 49 96 49 96, sgirault@animafac.net

A vos neurones

Le Multimédia au service de l’Art et de la Culture - Versailles - 3 février 2005 L'IUP "Art, Sciences, Culture et Multimédia" de l'Université de Versailles Saint-Quentin organise une table ronde sur le thème : le multimédia au service de l’art et de la culture : ressources et perspectives. Le jeudi 3 février 2005 de 17h30 à 20h30, université de Versailles, amphithéâtre Daniel Bertin - bâtiment Buffon au 45, avenue des Etats-Unis, 78035 Versailles Cedex. L'entrée est libre. En savoir plus : http://www.tables-rondes.uvsq.fr ou 01 39 25 46 88

Asie du sud : les associations face au défi de la reconstruction - Paris - 10 février 2005 Pour cette quatrième édition des « Jeudis Solidaires », le Centre des jeunes Dirigeants et acteurs de l’Economie Sociale (CJDES) vous propose de rencontrer Philippe Lévêque, directeur général de l'association CARE France, afin de comprendre les enjeux liés à la reconstruction en Asie et les contraintes que peuvent connaître les associations y intervenant. Les conditions d'un travail de reconstruction juste et efficace, prenant notamment en compte de manière pérenne les besoins des populations sinistrées, sont-elles réunies ? Rendez-vous au bar-restaurant «L’Auberge» - 4 rue Jean-Pierre Timbaud Paris 11ème - jeudi 10 février à 19 h 00 précises. En savoir plus : http://www.cjdes.org et http://www.lauberge.fr

Associations étudiantes et développement durable - Lille - 12 et 13 février 2005 En partenariat avec l'association les Amis du développement durable qui organise un colloque les 9 et 10 février à Lille, Animafac propose aux associations étudiantes agissant pour le développement durable de se rencontrer les 12 et 13 février à Lille. Le week end permettra à des associations étudiantes du secteur d'établir une première prise de contact, de débattre ensemble de ses pratiques, de ses expériences et des difficultés rencontrées. Il s'agira de faire avancer le chantier «environnement » mis en ½uvre par Animafac qui vise à développer les échanges et la réflexion des associations étudiantes sur le sujet. En savoir plus : http://www.animafac.net/article.php3?id_article=705 ou Franziska Mohr au 01 49 96 49 96 - fmohr@animafac.net http://www.crous-lille.fr/index.php?news=215

Rencontre-dialogue sur le développement durable - Paris - 17 février 2005 Participez à Equation, 3ème rencontre-dialogue entre étudiants, professeurs et acteurs du développement durable, qui se déroulera à HEC le 17 février prochain . Deux ateliers seront organisés durant l'après-midi du 17 février : de 14h à 15h30 sur le thème : "Cadres : responsables de quoi?"; de 15h45 à 17h15 "Le développement durable dans les métiers et les métiers du développement durable". L’entrée est gratuite. En savoir plus : http://www.companieros.com ou Antoine de Gabrielli au 01 47 08 74 40

A vos projets

Appel à candidature : participez à une recherche-action sur les discriminations - France - avant le 7 février 2005 Vous avez moins de 30 ans et vous avez été concerné(e) dans votre rapport à l’emploi par des pratiques de discriminations (dans le cadre d’une première recherche d’emploi ou à l’occasion de stages etc.).Vous voulez contribuer à lutter contre ce phénomène en participant à un programme européen qui croise les expériences et les pratiques de 2 groupes témoins : des jeunes et des employeurs de l’économie sociale et solidaire, pour dégager des bonnes pratiques. Si vous êtes retenus, vous aurez à participer à 4 journées d’échanges d’expériences dans l’année 2005, dont une qui se tiendra à Rome en mai 2005. En savoir plus : http://www.animafac.net/article.php3?id_article=711

1000 défis pour ma planète : concours 2005 - jusqu’au 10 avril 2005 Un jury régional sélectionne les projets et attribue, chaque année, le label « 1000 défis pour ma planète », qui récompense une action réalisée par des jeunes favorable à l’environnement. Il peut éventuellement accorder une aide financière. Date limite d’envoi des dossiers pour l’année 2005 : 10 avril 2005. En savoir plus : http://www.ecologie.gouv.fr rubrique « 1000 défis »

Concours d’affiches pour les étudiants de l’Université Paris 1 - jusqu’au 15 avril 2005 Le service vie étudiante en partenariat avec le théâtre national de la Colline organise un concours d’affiches pour le spectacle « Essaim » de Toni Negri. Doivent figurer sur l’affiche le logo du théâtre national de la Colline et de l’Université Paris 1, ainsi que les indications suivantes : « L’Atelier théâtre de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, avec Barbara Nicolier, présente ESSAIM de Toni NEGRI les 24 et 25 juin 2005, à 19 h, au théâtre national de la Colline, entrée Libre, 15, rue Malte Brun-75020 Paris (M° Gambetta) ». Format de l’affiche : vertical 40 x 60 cm. Carton d’invitation : 9,9 x 21 cm. Les projets (2 affiches maximum par étudiants) devront être déposés, au plus tard, le vendredi 15 avril 2005, 16 heures au Service Vie étudiante, 12 place du Panthéon-75005. En savoir plus : http://www.univ-paris1.fr/article3074.html

Créateurs anti-tabac - Ile de France - jusqu’à mai 2005 Alliance contre le tabac en Ile-de-France (ACTIF) propose aux étudiants des établissements d'enseignement supérieur d'Ille-de-France une bourse de mille euros par mois, jusqu'en mai pour un projet de création visant à la prévention tabagique: clip vidéo, projets photographiques, affiches... En savoir plus : http://www.univ-paris7.fr/vietud/FESTIF.htm

Grand prix universitaire européen de BD - jusqu’au 10 mai 2005 Le thème du prix est « Fragments de campus, hier, aujourd’hui et demain ». Il est ouvert aux étudiants et aux jeunes de 18 à 30 ans. Chaque année, le règlement complet est disponible au guichet du Crous de Paris, sur simple demande écrite, téléphonique ou par e-mail (en précisant vos coordonnées postales). Date limite de l'édition 2005 : 10 mai 2005. En savoir plus : culture@crous-paris.fr

Pour les curieux

RFI fête ses 30 ans Le 17 février 2005 sera une journée spéciale sur l’antenne de RFI. Tout au long de ces 24 heures spéciales anniversaire, RFI donne la parole à ses auditeurs, ses journalistes, ses producteurs, ses techniciens, et à ses correspondants dans le monde (plus de 300 personnes). En savoir plus : http://www.rfi.fr

Une conférence nationale de la vie associative Le Gouvernement a souhaité, afin de répondre aux besoins des associations dans les années à venir, organiser pour la première fois une conférence nationale de la vie associative. En accord avec les acteurs de la vie associative, trois axes de travail principaux ont été retenus : l’affirmation de la place des associations dans le dialogue civil, la consolidation des relations contractuelles entre les pouvoirs publics et les associations, la reconnaissance du bénévolat. Les groupes de travail seront installés d’ici début février 2005 et remettront leurs propositions à la mi-avril 2005 En savoir plus : http://www.animafac.net/article.php3?id_article=713 ou http://www.cpca.asso.fr

Campagne

Bruno Gollnish suspendu de l’université de Lyon par François Fillon Le ministre de l'Éducation nationale, François Fillon, a pris un arrêté de suspension à titre conservatoire pour un an à l'encontre de Bruno Gollnisch. L'association Hippocampe, l'UNEF (Union nationale des étudiants de France) et l'UEJF (Union des étudiants juifs de France), qui avaient invité les étudiants, enseignants et citoyens à une mobilisation générale contre le retour de Bruno Gollnisch au sein de leur Université, s’en félicitent. Les trois associations appellent toujours à la signature d'une pétition "ouverte à tous les défenseurs de la mémoire des victimes du drame concentrationnaire". En savoir plus et signer la pétition en ligne : http://www.lyon3.fr

Outils

Un guide pour l’accueil des étudiants étrangers en ligne Animafac vient de mettre en ligne un premier outil méthodologique et pratique destiné aux associations qui souhaitent s’impliquer dans l’accueil des étudiants étrangers, aussi bien que dans des projets au long cours avec eux. Sur le site d’animafac, vous trouverez les différentes parties de ce guide : le profil des étudiants étrangers en France, les démarches avant de venir étudier, la vie des étudiants étrangers au long de l’année, les méthodologies de projets, et des liens utiles. En savoir plus : http://www.animafac.net/article.php3?id_article=740

Super tombola : derniers jours Lancée depuis début novembre, la cyber tombola d’Animafac vous donne jusqu’au 25 février la possibilité de présenter votre association sur le site d’Animafac, la faisant ainsi figurer parmi les 10 000 associations de l’annuaire en ligne. En participant, vous pourrez gagner l’un des cadeaux mis en jeu : un appareil photo numérique et des clés USB. En savoir plus :http://www.animafac.net/rubrique.php3?id_rubrique=198

Missions, jobs, stages

Formez-vous à former Vous avez un peu d'expérience dans la conduite de projet associatif et souhaitez en faire profiter de plus novices. Animafac vous encourage à passer à l’acte, et vous invite dès à présent à participer à des « formations de formateurs » ; Vous y découvrirez les subtilités d’un outil de formation en ligne intitulé le pack asso (http://www.animafac.net/article.php3?id_article=467), et profiterez d’un temps d’échange sur les attentes des responsables associatifs étudiants. En savoir plus auprès de Cédric Mazière, cmaziere@animafac.net.

Le CIDEM recrute 20 animateurs - du 28 février au 28 mars 2005 L’association Civisme et Démocratie (CIDEM) recrute 20 animateurs, du 28 février au 28 mars 2005, pour sa caravane civique en Ile-de-France, avec le concours du Conseil Régional d’Ile-de-France. Du 9 au 25 mars 2005, quatre convois de deux véhicules menés par des animateurs et équipés de matériel d’information, sillonneront une centaine de villes d’Ile-deFrance, à la rencontre des jeunes pour les informer sur les possibilités locales d’engagement et dialoguer avec eux sur la participation des jeunes à la vie publique et collective. Profil recherché : personnes âgées de 18 à 30 ans, appartenant déjà à une association, mobiles. Contrat : CDD du 28 février au 28 mars 2005. En savoir plus et déposer sa candidature : envoyer lettre de motivation + CV à l’attention de David OGER : oger@cidem.org.

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Bonjour Monsieur RACINE,

Je suis Chrystel COASSIN et je représente l'association TopDev qui est une jeune association d'Ingénieurs (de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle) dont le but est d'organiser un "concours informatique professionnel". Je vous envoie ce mail car nous souhaiterions associer l'UTBM à notre projet.

La finalité du concours TopDev est de labelliser les compétences des participants. Par ce biais, notre objectif est de créer un "Label TopDev" qui permettra par le suite, de mettre en place une structure de référence pour l’évaluation de compétence informatique (par analogie avec le TOEFL pour l’évaluation en langue anglaise).

Pour décrire succintement le concours : des épreuves lors du Week-end du 8 mai 2005 départageront les concurrents sur trois sujets au choix : modélisation UML, développement Objet (Java, PHP, ), ou Intégration de Logiciels libres. Les participants seront des étudiants et des informaticiens professionnels (voire des SSII). Le Jury sera composé d'Enseignants et Chercheurs (ainsi que de Responsables Informatiques de Grandes Entreprises).

Nous commençons à présent notre recherche de partenariat, après avoir eu les soutiens des directions des Ecoles des Mines de Paris, de Nancy, de Nantes, de l'ISIA, l'ESIAL,.... Plusieurs types de partenariats sont possibles, par exemple : la participation au Jury ou à la rédaction des épreuves, aide à la communication, aide financière...

Je vous envoie donc une petite plaquette afin de vous faire une première idée de notre projet.

Sur notre site http://topdev.free.fr (qui est encore en développement), vous trouverez plus d’informations. Je reste à votre disposition pour vous faire parvenir d’autres documents de présentation du projet (document au format Word de 30 pages de description).

N'hésitez pas à me contacter afin de parler de notre projet "TopDev".

Bien cordialement,

Chrystel COASSIN Président de l'Association "Concours TopDev" villa n°4 26 rue Cervantès 31200 TOULOUSE

tel : 06 76 80 50 35

mailto:coassin@free.fr mailto:topdev@free.fr

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Bonjour,

Nous travaillons pour l’organisation des 7èmes Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle, qui se dérouleront à Laval du 20 au 24 avril 2005.

Cet évènement, qui traite de la réalité virtuelle et de l’animation 3D, se compose de 5 temps forts :

  • un colloque scientifique

  • un salon

  • des ateliers de formation

  • des trophées

  • des compétitions étudiantes

Les compétitions regroupent des étudiants ou des jeunes chercheurs qui devront proposer leur réalisation selon un thème. Cette année, nous vous proposons deux compétitions :

  • le Village de la Création

  • Virtual Puppet

Veuillez trouver ci-joint le document relatif aux compétitions étudiantes, les contacts ainsi que les dates clés.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante :

anne.parveau@caramail.com

Ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00, au 02 41 73 07 73

Dans l’attente du plaisir de vous lire, l’équipe Laval Virtual 2005 vous adresse ses sincères salutations.

Anne Parveau

Contact « Compétitions étudiantes 2005 »

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celui la est tres clairement commercial mais bon, des fois que ça interesse quelqu'un...

Madame, Monsieur,

Le but du site www.marche.fr est d’être bientôt le plus grand site des petites annonces en France. Les visiteurs peuvent faire une offre et dans un délai de quelques mois, pour toutes les offres de plus de 200 euros, l’annonceur devra payer juste une fois 6 euros pour recevoir les offres à son annonce.

Le paiement de 6 euros pour recevoir ses offres est pour nous le moyen d’éviter d’implanter des bannières et popups qui énervent les visiteurs.

Actuellement, dans tous les sites de petites annonces le plus grand nombre d’annonces concerne l’immobilier, les voitures et les rencontres. Notre site est ciblé sur de vraies petites annonces, les petits objets comme des livres, logiciels, petits meubles, musique, collections

etc. Tout ce qui peut être en adéquation pour faciliter la vie des étudiants.

Nous proposons aux universités l’offre suivante :

Contrairement aux annonceurs qui doivent payer 6 euros par annonce pour recevoir leurs offres, pour les étudiants de votre université qui passent leurs annonces par leur adresse émail,

Fournis par votre université, contrôlable par l’extension de votre université, toutes les annonces restent gratuites.

Tous les étudiants, pendant la période où ils sont inscrits dans votre université, peuvent de cette manière profiter de ce service totalement gratuit.

Notre but ? Nous cherchons le plus de petites annonces pour diversifier le contenu de notre site et en faire l’outil indispensable aux transactions.

Si vous pensez que notre site peut améliorer la vie pratique de vos étudiants merci de répondre à l’adresse email suivante : universite@marche.fr et nous fournir l’extension email de votre université (exemple : @etud.univ-pau.fr), dés l’arrivée de votre confirmation vos étudiants auront ainsi l’utilisation gratuite de notre site.

Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué de presse, joint au courrier.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations.

L ‘équipe www.marche.fr

Patrick Cazorla

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A mon avis, le premier et le dernier, ça serait quant même pas mal de l'envoyer à tout le monde.

Le 3° et le 4° juste aux GI, ça doit en intéresser certains. :P

Puis le coup des petites annonces, c'est clair que c'est du commercial, ils le disent eux mêmes mais pourquoi refuser de le faire et de le communiquer aux étudiants??? des petites annonce sgratuites, autant en profter non?i :D

Enfin, personellement je trouve un peu dommage de "censurer" ce genre de courrier alors qu'on en reçoit tout un tas qui sont des courriers dont a vraiment rien à foutre ou des courriers qui intéressent 2% de la population UTBM.

Puis un de plus ou de moins. :lol:

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Bon, c'est clair que leur offre de PC portables est hyper chère mais bon, ça ne change pas ce que j'ai dis plus haut. :twisted:

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pas d'accord lefant, des mails comme ça on en reçoit tous les jours, pas envie de forwarder tout ça et de se livrer effectivement a du spam quotidien. Ya deja pas grand monde qui lit ses mails, si en plus on s'amuse a forwarder ces merdes...

ensuite, la 4eme offre, c'est un coup à voir se créer une base de données avec des mails d'etudiants ingénieurs, le genre de trucs qui se vend assez bien par des indelicats. Donc non.

Pour 2 et 3, on verra quand je prendrai le temps de regarder ça, ou quand teubi reviendra de vacances

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"pintos"

ensuite, la 4eme offre, c'est un coup à voir se créer une base de données avec des mails d'etudiants ingénieurs, le genre de trucs qui se vend assez bien par des indelicats. Donc non.

You're right Pintos :o

"pintos"

Pour 2 et 3, on verra quand je prendrai le temps de regarder ça, ou quand teubi reviendra de vacances

Mais ça je maintiens que ça pourrait intéresser les GI. :twisted:

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un des mails etait aussi adressé aux responsables du gi, ils gereront leur truc. L'autre ne l'etait pas, il a ete transféré comme il se doit. Et pour finir, apres mure reflexion, le premier a ete transféré a prom'art, youpi vous savez tout.

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Good job Pintos ! 8) L'AE jamais en vacances !!


Rah Pintos, c'est pour ça qu'il y a jamais de nouveaux mails sur la boite de l'ae, tou é tlo lapide, calamba!

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