Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > Ski UT

Ski UT

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


bon, pour revenir sur les relations inter uts (d'ailleurs vazlin' faudrait que tu nous crée un topic pour ça histoire qu'on puisse y dire tout ce qu'on a envie de voir c'est ton boulot ça), il faut savoir qu'a l'utc, les assos etudiantes sont gérées par des TC dans leur quasi totalité (y compris leur BDE). Resultat, ça fait des gens pas tres impliqués, un peu trop jeunes pour regir tout ça, sans grande expérience de la vie associative et qui ont du mal a faire bouger l'ensemble. imaginez l'ae geree exclusivement geree par des tc : beaucoup de boulot pour pas se faire virer (pas de temps a consacrer donc), pas de vecu reel des manifestations proposées, pas de vecu sur le coté relationnel, et j'en passe.

je tire ces infos d'une discussion avec un gars de l'utc lors des jpo, et c'est pas un plaidoyer contre les tc, bien au contraire, mais une constatation, pour gerer une grosse structure comme l'ae, vaut mieux avoir beaucoup de temps et avoir bien consommé des manifs pour savoir comment ça se déroule, les erreurs a eviter, comment contacter les gens...

ça peut se voir ne serait ce qu'a leur site internet qui fait vraiment de la peine (eh ouais, zont pas nos equipes infos). ce qu'il faudrait donc ce serait qu'ils créent un responsable inter bde (s'ils en ont pas un) avec un ancien dedans, qui connaissent un minimum le bouzin.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Message originellement posté par Jojo_K�

C'est vrai que si desfois ca devient lourd parce que certains gars de l'utc foutent une mauvaise ambiance ( je pense que vous devez bien leur rendre d'ailleurs), ca doit craindre pour ceux de l'utc qui aimeraient peut être mieux s'intégrer ds le réseau des ut. Enfin bon je veux pas y aller alors j'aurai pas ce problême.

Vous pouvez pas imaginer à quel point c'est lourd.... J'était au raid de cette année, et le premier acceuil, ca a été de se faire pisser sur le camion (moi perso, je commence par dire bonjour, chacun son truc).

Pour les Inter Ut's, on sera là cette année, c'est promis! Si ca ne s'est pas fait l'année dernière, c'est surtout à cause de la lourdeur de l'administration, des assos comme de l'école. Faut savoir que chez nous, le BDS est géré par l'administration. Ensuite, l'es assos sont toute centraliséesautour d'un BDE, qui même lui ne trove personne pour s'en occuper: L'administration est tellement relou que le moindre mec qui a deja fait des assos se defend de rentrer au BDE. Du coup, on finit par se retrouver bien souvent avec des etudiants qui n'y connaissent pas grand choses....

Faut ajouter à ca que de rentrer à l'UTC avec mention Bien, ca fait bien en externe, mais qu'en interne, ca augmente le pourcentage de boulet qui ne sortent pas, reste chez eux à bosser... Et plus ca va pire c'est! L'intégration commence à couler (integration 2004 sans alcool, merci Msieur Peccoud...), et qui dit pas d'intégration dit pas de cohésion... Dejà que c'etait loin d'etre au top.

Mais il reste quand même des gens normaux. Quand vous nous croisez aux inter Ut's ou au RAID, ce ne sont pas les boulets que vous croisez, mais les autres ! Alors si on pouvait commencer par arreter de se chier dessus, ca se passerai certainement beaucoup mieux. Demandez aux Gars de l'UTBM qui ont fait le Raid. Perso, dans le convoi 1, je suis pas sur que ca soit avec les Compiégnois qu'ils se soient le plus ennuyé...

Y'en a qui parlaient de la cohésion Inter Ut's: si on organisait un genre d'Inter Picole plutot qu'un tournoi sportif ou dans le fond, c'est encore chacun pour sa peau... Je crois que je delirerais plus a faire des epreuve à la con genre course en sac, gobage de flamby ou vidage de bière que du football!

Au passage, je dis bravo à ceux qui ont eu le courage d'arrivé jusqu'ici!!!

Jojo, pour une entente (au moins un peu, non?) des Ut's


C'est cool d'entendre ça !

C'est sûr que les gars de l'UTT et de l'UTC qui on fait le RAID étaient super cool ! On espère les revoir aux interUTs !


Message originellement posté par laure

J'viens sur ce forum parce que moi j'aime bien être en réseau... mais CA M'ENERRRRRRRRRRVE de lire a chaque page UTC**.

Pardon.

A l'UTC y a que des connards, y font que bosser, les Tcs c des pds à lunettes.

Au fait, combien y en a qui connaissent des Compiègnois?

PS : y aurait des Utbohémiens qu'avait demandé Comp par hazard? Est-ce que Compiègne rend les gens ** ou les gens ** vont à Compiègne?

Pardon, fallait que ça sorte.

Sur ce moi j'vais retourner dans mes bouquins j'sais faire que ça i :wink:


Une question pour toi Laure : Pourquoi as-tu choisi UTC en premier choix ? s'il te plaît?

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par laure

pour la branche, j'habite pas loin de l'UTBM. Je m'y plaits, même si je regrette qu'on ne ressente quasiment pas, c'est vrai, l'influence des autres UTs <on entend plus parler de l'UTShangaï que des autres!>

Voilou!!


Message originellement posté par Jojo_K�

"laure"

J'viens sur ce forum parce que moi j'aime bien être en réseau... mais CA M'ENERRRRRRRRRRVE de lire a chaque page UTC**.

Pardon.

A l'UTC y a que des connards, y font que bosser, les Tcs c des pds à lunettes.

Au fait, combien y en a qui connaissent des Compiègnois?

PS : y aurait des Utbohémiens qu'avait demandé Comp par hazard? Est-ce que Compiègne rend les gens ** ou les gens ** vont à Compiègne?

Pardon, fallait que ça sorte.

Sur ce moi j'vais retourner dans mes bouquins j'sais faire que ça i :wink:

Certes....

En attendant que cette image s'estompe d'elle même!

Répondre

1 2