Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > intégrer l'utbm après un bac sti

intégrer l'utbm après un bac sti

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


bon pour remettre les points sur les i de Zaps et GLiss (et remettre en place leur mémoire défaillante, on ne sait pourquoi...), la fameuse discussion que nous avions eu avec nos deux chers ex-présidents de l'AE portait sur le comportement de certains énibiens et ipséins vis-à-vis des utébohémiens.... rien à voir avec leur intégration :wink: voili voilou

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Bon on me reproche de "parler de choses que je ne connais pas" mais relisez mon premier post, je n ai mis que deux mots : "Integration" et "ENI", je ne vois pas en quoi j'offense qui que ce soit ! apres si ca vous suffit pour brandir des panneaux "Halte c est Tabou" je trouve ca bien dommage et ce n est pas ma faute ! :evil: Et c'est d'autant plus regrettable que la madmoiselle va croire qu il y a une ambiance pourri alors que ce n'est pas vrai...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Bon on me reproche de "parler de choses que je ne connais pas" mais relisez mon premier post, je n ai mis que deux mots : "Integration" et "ENI", je ne vois pas en quoi j'offense qui que ce soit !

J'ai relu...

"Gliss'"

On ne le repeterra jamais assez, ca n a rien a voir avec les Integr de bourrin qu a pu connaitre l ENI ou que connaissent encore certaines ecoles d inge et de commerce.

Je ne crois pas que quelqu'un soit offensé. Mais tu parles quand même de qqchose que tu ne connais pas (moi non plus par ailleurs). Par contre, je me suis mangé la premiere Integ 100% UTBM et c'était le bonheur : deja parce que c'était mon integ, ensuite parceque la "rivalité" ENI-IPse avait quelques bons cotés comme des soirées tout le temps. Et c'était à peu de chose pres la même integ que maintenant.


"gerien"

bon pour remettre les points sur les i de Zaps et GLiss (et remettre en place leur mémoire défaillante, on ne sait pourquoi...), la fameuse discussion que nous avions eu avec nos deux chers ex-présidents de l'AE portait sur le comportement de certains énibiens et ipséins vis-à-vis des utébohémiens.... rien à voir avec leur intégration :wink: voili voilou

je sais Gérien... j'ai oublié de le mentionner... et non je n'étais pas raide ce soir là... j'ai offert plus de coups que je n'en ai bu... :wink:

EDIT : mais comme tu dis.. c'était "fameux"... (n'empêche on aurait du accepter de jouer contre eux au baby foot... arrachés comme ils l'étaient on les aurait pilé c'est sûr !) :wink:

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Pour les STI/STL ça marche pareil à la différence que les 6 premier mois c'est une remise à niveau en chimie, en math, en français, et en histoire géo.Pour l'UV de physique, on a le même programme que les S apart qu'il est moins dur :D + le stage ouvrier (tu verras ça quand tu sera parmi nous) :wink: . Avant les TC Stars étaient désavantagés par rapport aux S parce qu'au premier semestre, ils n'avait que 5 UV au lieu de 7 pour les autres.Donc il fallait que les bacs techno bosse à fond car pour y arriver, ils étaient obligésde faire carton plein aux exams.Maintenant on est au même niveau que les S et ya même des moments où je me dis qu'on est privilégiés :) :) (Tous les TC Stars de son pas de mon avis, je tiens à la préciser). Si tu veux d'autres renseignements par rapport aux STI/STL voila mon adresse msn: deeper_85@hotmail.com.Si par rapport à l'école en général, mes krollègues sont aussi bien placés que moi pour répondre,comme tu as pu le constater. Le premier truc que j'ai adoré dans cette école c'est que tout le monde est prêt à t'aider au maximum et on a bien l'intention de continuer dans ce sens :wink:


"deeper"

Avant les TC Stars étaient désavantagés par rapport aux S parce qu'au premier semestre, ils n'avait que 5 UV au lieu de 7 pour les autres.Donc il fallait que les bacs techno bosse à fond car pour y arriver, ils étaient obligésde faire carton plein aux exams.Maintenant on est au même niveau que les S et ya même des moments où je me dis qu'on est privilégiés :)

Euh privilégiés, peut-être pas quand même, vous pouvez rater autant d'UVs que qqn venant de S, ok, mais c'est pas pour ça que les TC Stars réussissent leurs UVs... Bien que dans la Promo 5, les TC Stars se soient fait arnaquer d'une UV comme tu l'as précisé, ce n'est pas à cause de cette UV qu'ils ne sont plus qu'une toute petite dizaine (6-7 sur 40) à rester... Non sérieusement, en venant d'un bac STI/STL faut s'accrocher, et dans ce cas ça passe, mais sinon c'est l'échec... Et le taux d'échec des TC Stars a toujours été plus important que les TC... après, rien n'est impossible, on peut y arriver si on se bat!


Je dis pa que c'est facile tatid mais je pence qu'il y a franchement moyen d'y arriver. Pour te donner un exemple, PS10 et PS11 c'est le même programme.J'ai vu le médian et les TD de PS11 et ya pas photo: c'est bien plus dur que PS10.


Message originellement posté par Anonymous

salut tout le monde, je suis un TC Star Franchement, les resultats dans notre classe sont bien meilleurs que les années precedentes, meme si il ya u quelque catastrophes. Je tien a preciser qu'a la rentrée en Septembre, je sais plus lequel, Michaud , Brian, bref, nous ont dit que le niveau des dossiers au nivo de la selection a ete elever, afin de depasser la barre des 50% de reussite pour les Bac STI


Message originellement posté par Anonymous

Perso je suis TC star de la promo 5, et je dirais juste que c'est faisable si tu y mets un ptit peu du tien, si tu fou rien c'est sure que tu gicles mais sinon ya moyen surtout avec la nouvelle réforme...


Message originellement posté par Anonymous

tout a fait daccord


Hé les TC Star, identifiez-vous!!! Ou au moins mettez un pseudo...


Moi je suis tc star de la promo 5 et disons que pour faire simple ct chiant de n'avoir que 5 uvs parce que du coup pour passer le deutec en 4 semestre t'a droit qu'a 2 erreurs...

Mais bon y'a quand même un avantage certain si t pas trop dégouté de la chimie tu peu faire ton deutec sans faire une seul co de niveau 2, ce qui reste tout de même apréciable. ( même si je croit que recement y t'oblige à en prendre au commission)

Le plus cho pour un tc star c de bosser comme y fo pare qu'en général en 1ere et term tu fou pas grand chose et la apres ca fait un choc.

Sinon pour le taux de plantage de la promo 5 tc star je dirai que y'en a pas mal qui réussissait bien à la fin du tc2 et qui se sont barré parce que ca les faisait chier de devoir bosser autant d'autant plus qu'a cote tu voit t pot en iut qui en branle pas une.

Donc voila ca reste une super solution pour devenir ingénieur en étant bac techno alors viva utbm.


je suis tout à fait d'accord avec toi tyron!! En travaillant, ya largement moyen d'y arriver! viva utbm!!!!!!


Message originellement posté par Anonymous

Perso, j'ai un pote qu'était dans mon groupe en GSC et qui s'en est bien sorti, il était TC star et sortait d'un bac électrotech...le mieux c'est de reprendre en branche la même spécialité que le bac techno. C'est vrai qu'il faut assurer le TC mais avec la motivation ia pas de soucis je pense


Message originellement posté par vallecalle

Perso, j'ai un pote qu'était dans mon groupe en GSC et qui s'en est bien sorti, il était TC star et sortait d'un bac électrotech...le mieux c'est de reprendre en branche la même spécialité que le bac techno. C'est vrai qu'il faut assurer le TC mais avec la motivation ia pas de soucis je pense


"deeper"

Pour les STI/STL ça marche pareil à la différence que les 6 premier mois c'est une remise à niveau en chimie, en math, en français, et en histoire géo.Pour l'UV de physique, on a le même programme que les S apart qu'il est moins dur :D + le stage ouvrier (tu verras ça quand tu sera parmi nous) :wink: . Avant les TC Stars étaient désavantagés par rapport aux S parce qu'au premier semestre, ils n'avait que 5 UV au lieu de 7 pour les autres.Donc il fallait que les bacs techno bosse à fond car pour y arriver, ils étaient obligésde faire carton plein aux exams.Maintenant on est au même niveau que les S et ya même des moments où je me dis qu'on est privilégiés :) :) (Tous les TC Stars de son pas de mon avis, je tiens à la préciser). Si tu veux d'autres renseignements par rapport aux STI/STL voila mon adresse msn: deeper_85@hotmail.com.Si par rapport à l'école en général, mes krollègues sont aussi bien placés que moi pour répondre,comme tu as pu le constater. Le premier truc que j'ai adoré dans cette école c'est que tout le monde est prêt à t'aider au maximum et on a bien l'intention de continuer dans ce sens :wink:

Désaventager, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut aps y arriver, j'y suis arrivé et je ne suis aps une lumière il suffit de savoir bosser au bon moment et de ne pas trop se dispercer au début!

La douleur c'est dans la tête!


"Anonymous"

salut tout le monde, je suis un TC Star Franchement, les resultats dans notre classe sont bien meilleurs que les années precedentes, meme si il ya u quelque catastrophes. Je tien a preciser qu'a la rentrée en Septembre, je sais plus lequel, Michaud , Brian, bref, nous ont dit que le niveau des dossiers au nivo de la selection a ete elever, afin de depasser la barre des 50% de reussite pour les Bac STI

un problème tu n'étais pas la donc pas moyen de comparer. Il est vrai que les résultats ne sont pas très glorieux, mais comme je le dit souvent, le problème viens des geens qui n'arrvient pas à se mettre au boulot, la clef est de savoir mettre un coup d'accélérateur au bon moment

La douleur c'est dans la tête!


"Anonymous"

Perso, j'ai un pote qu'était dans mon groupe en GSC et qui s'en est bien sorti, il était TC star et sortait d'un bac électrotech...le mieux c'est de reprendre en branche la même spécialité que le bac techno. C'est vrai qu'il faut assurer le TC mais avec la motivation ia pas de soucis je pense

pourquoi? un bac S doit faire quoi alors, je te le demande? J'ai fait un bac stl physique et bien j'ai longtempas, très longtemps éhésité à aller un gsp même si sje suis en gsc aujourd'hui.

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

Slt les gens Moi suis TC STAR mais je pense que c chaud quand meme et puis je pense aussi qu'un iut est plus adapté au bachelier sti. En effet pendant 2 ans c'était les vacances en sti et là c le choc!!Trop de boulot à coté(le squatage du bar a la me ne compte pas!)

Je pense aussi que certains profs sont pas top et peuvent perturber les plus faibles psychologiquement parlant en les rabaissant en moins que rien(cf Demouge).En gros voilà sa philo à lui: Le but c de faire tout le programme avec TOUS les exos! Meme pas important si tu comprends ou pas!Moi je m'en fous ça changera pas mon salaire à la fin du mois! Ca c super interressant comme philo(vivement qu'il soit en retraite).A coté y peut être marrant notamment pour les remarque sur les parisiens!!! :twisted:

Perso je v en iut l'année prochaine mais pas à belfort(risque très important de squatage au foyer!!!)

Je souhaite des bons finaux à tous et à dans 2 ans peut-êtr à lutbm


"Anonymous"

Slt les gens Moi suis TC STAR mais je pense que c chaud quand meme et puis je pense aussi qu'un iut est plus adapté au bachelier sti. En effet pendant 2 ans c'était les vacances en sti et là c le choc!!Trop de boulot à coté(le squatage du bar a la me ne compte pas!)

Je pense aussi que certains profs sont pas top et peuvent perturber les plus faibles psychologiquement parlant en les rabaissant en moins que rien(cf Demouge).En gros voilà sa philo à lui: Le but c de faire tout le programme avec TOUS les exos! Meme pas important si tu comprends ou pas!Moi je m'en fous ça changera pas mon salaire à la fin du mois! Ca c super interressant comme philo(vivement qu'il soit en retraite).A coté y peut être marrant notamment pour les remarque sur les parisiens!!! :twisted:

Perso je v en iut l'année prochaine mais pas à belfort(risque très important de squatage au foyer!!!)

Je souhaite des bons finaux à tous et à dans 2 ans peut-êtr à lutbm

Je ne sais pas qi ce que tu dis s'applique à tout le monde, mais tout ce que je peux dire, c'est Demouge partant à la retraite à la fin du semestre, c'est Lanusel (je ne sais pas comment ca s'écrit) qui le replace et je peux te dire que ca va changer, ca va etre beaucoup moins sport. Moi Demouge il m'a fait du bien, il m'a remis au travail, chose qui n'est pas évidente en sortant de STi, et puis tu dis que les IUT sont plus adapté, mais il y a une majorité de S, tu n'es pas "mis de coté" et bosté, autre chose, maintenant, il est un projet de prendre les STI/STL de coté. moi je pense que le changement pédagogique que ca va entrainé sera bénéfique, en temps qu'élu CE et ancien TC Star, je peux te dire que je particulièrement écouté, alors après est ce que ce que je dit sera pris en compte, j'espère. En tout cas, pour les star il y a un niveau à ratraper, c'est pas facile mas avec du boulot on y arrive, c'est vrai que la première année en dehors des entrainement de Rugby des matchs, je ne faisais pas grand chose, maintenant je me ratrappe, la première année et demi est dur, il faut bosser, il n'y a pas de secret!

La douleur c'est dans la tête!


Vivement qu'il parte à la retraite Demouge et sa pédagogie rétrograde...quoique, vu la succession, c'est pas mieux !!! :roll:


Message originellement posté par Sk�l

J'ai aussi fait TCstar et franchement, Demouge c'est un marrant. Si tu prends tout ce qui dit sérieusement, t'as aucune chance. Il cherche uniquement à déstabiliser les gens et quand ca marche, il s'acharne (cf certaines personnes qui ont craqué dans ma promo).

Si tu lui montres que tu sais bosser et que ses remarques passent bien au dessus de ta tête, il te fera pas chier et il peut même devenir sympa!

C'est sûr que c'est pas le meilleur pédagogie mais avec le recul, je dirais que ses shows étaient bien marrants car c'est vraiment un acteur. Avant de partir de l'utbm, j'aimerais bien revoir 1 de ses cours de MT en amphi, juste pour le plaisir.....


"Skål"

J'ai aussi fait TCstar et franchement, Demouge c'est un marrant. Si tu prends tout ce qui dit sérieusement, t'as aucune chance. Il cherche uniquement à déstabiliser les gens et quand ca marche, il s'acharne (cf certaines personnes qui ont craqué dans ma promo).

Si tu lui montres que tu sais bosser et que ses remarques passent bien au dessus de ta tête, il te fera pas chier et il peut même devenir sympa!

C'est sûr que c'est pas le meilleur pédagogie mais avec le recul, je dirais que ses shows étaient bien marrants car c'est vraiment un acteur. Avant de partir de l'utbm, j'aimerais bien revoir 1 de ses cours de MT en amphi, juste pour le plaisir.....

C'est clair que la première fois qu'il nous a sorti qu'on était des merde, ca fait un choc, mais bon tu prends du recul et tu te dis que tu vas lui montré qu'il a tort, alors tu bosse et tu réussi, il neaut pas se laisser intimider, au moins il forge le caractère et met une certaine pression pour bosser.

La douleur c'est dans la tête!


Moi je suis convaincu que certaines personnes qui ne sont plus là et qui viennent de STI auraient encore pu être là si la pédagogie avait été différente.

Sur certaines personnes, ce genre de pédagogie violente braque et ne donne pas envie de travailler.

D'autres pédagogies existent. C'est sûr que c'est peut-être pas les mêmes qui seraient restés. Y'en a pour qui il faut un coup de pieds au cul pour bosser, d'autre travaillent aux encouragements...

Moi je fais partie des personnes qui détestent la pédagogie de Demouge, car les profs comme lui, de toute ma scolarité, ne m'ont jamais donné envie de travailler.

Le fait qu'on me dise que je suis une merde ne m'a jamais envie donner de bosser. Le prof qui me dit que je suis en progrès, je vais avoir envie de lui donner raison, alors je vais bosser pour le démontrer.

Chacun sa pédagogie, celle de Demouge, je la conspue, c'est personnel, mais je ne suis pas le seul à le penser.


"Soull"

Le fait qu'on me dise que je suis une merde ne m'a jamais envie donner de bosser.

blague à part : on a dû te le dire souvent alors... :wink:

pas la peine de me chercher, je suis déja dehors... loin... très loin... :arrow:

[color=red][EDIT, parce que ça mérite d'être ajouté], je suis dehors, mais pas encore dehors de l'UTBM, je dis ça avant que Gérien ne saute à nouveau sur l'occasion d'essayer d'être drôle...[/EDIT, parce que ça mérite d'être ajouté][/color]

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"ZapS"

[color=red][EDIT, parce que ça mérite d'être ajouté], je suis dehors, mais pas encore dehors de l'UTBM, je dis ça avant que Gérien ne saute à nouveau sur l'occasion d'essayer d'être drôle...[/EDIT, parce que ça mérite d'être ajouté][/color]

arf... j'arrive trop tard :roll:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !

Répondre

1 2 3