Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Vous étiez pris où?

Vous étiez pris où?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par Anonymous

BAC S spé math grosse glande avec stephen king donc pas de mention mais du premier coup DEUG SM sem1:encore glandouilledonc g pas la moyenne mais c pas cata sem2: je m'y met c cool l'électromag! ca cartonne! sem 3: ca roule mais grosse crise de conscience QU EST CE QUE JE VAIS FAIRE DE MA VIE? JE VAIS OU? QUI JE SUIS? ........ sem4: je reflechis a toute ces questions je laisse tout tomber.je trouve ma voix!!! je trouve un stage en aeronautique!! j'adore la chaudronnerie fine le be je deteste les methodes et g l'impression que c le coin glande pire que g jamais vu!!! donc je vise les ecoles d'ingé!! sem5: nouvo depart , l'option PCCP , ca douille, je sens trop la difference et mes lacunes!!!! mais ca roule sem6:pareil sauf que je fatigue apres tout les concours et partiels et g l'impression de tout foirer alors que en fait non!

je me suis presentée à-Concours commun polytech Admis

                             - reseau eiffel (ecole polytechnique lille et cust                  clermont ferrand                         Admis
                             - CFAI ingenieur 2000       jetée apres test math!!
                             -eni brest  et d'autres villes dont je me souviens plus   jetée je crois
                             -eni tarbes   admis

et puis debut juin avant mes resultats de partiels j'ai ete admise a utbm mon 1er choix (2utc et3 utt) donc g tout arreter et prier pour mes partiels donc g laisser les autres dossiers (hei, mines st diers) voila ma ptite vie!!!!!!!


Message originellement posté par Le Rieur

"Tatid"

allé xav, l'insa c'est pas pour toi :mrgreen:

Bon ça, c'est fait !

Sinon, bah tu vois, j'ai été admis à l'UTBM après mon bac (que j'ai pas terriblement bien réussi (12,02)), ce qui n'était pas suffisant pour l'INSA, donc j'ai été refusé là-bas, et maintenent, je me dis, HEUREUSEMENT !

Pcq si j'avais été pris, j'aurais filé direct à Lyon, et j'aurais pas connu tout ça :?

Non ya pas mieux, aller, viens et on en parle plus :)

T1 comment chuis vite repéré, c'est dégueu =) bon me cherche un logement sur belfort là vous avez un bon plan pr moi ??


Message originellement posté par Anonymous

salut, je suis admis en TC en septembre à l'UTBM.Je suis un S SI spé maths, j'avais demandé UTBM, prepa PTSI et PCSI a belfort et DUT info à belfort ossi. J'ai été recu partout sof à l'UTBM qui me demandait une mention AB mais jcrois j'ai eu bcp de chance paske je sui kan meme admis : j'ai eu ke 11.5 de moyenne au bac. :lol:


yep tu as de la chance ; avec la même moyenne je n'avais pas été pris (c'était en 2000) :wink:


Tandis que d'autres sont pris avec 10 (Sam il y a 2 ans il me semble).

GI malgré lui (ou pas)


Message originellement posté par Anonymous

oha une occaz de raconter sa life

terminale : environ 14 (mais 9 en physique>en étant dans les 3 premiers), mention AB au bac , de là ou j'étais je voyais bien l'utbm qui me plaisait mais la candidature pour les prépas est tellement classe et facile sur internet que voilà...

voeux : prépa MPSI chaptal (paris ds le 8e) premier choix accepté, et malheureusement j'y suis allé ^^

donc au cours de l'année, le temps de m'éclater un peu (surtout vers la fin quand je bossais plus) j'ai quand même demandé une ut, avec l'utc en premier choix, l'utbm en second et pas l'utt (ils font pas que de la méca là bas ? nan ? bon... pris à l'utbm seulement ... c'est tellement bien belfort :) et tellement proche de mes anciens copinous :'(


Message originellement posté par Anonymous

Bac S SVT spé Physique Chimie mention TB (mais 11 en maths au bac et toute l'année si on ne compte pas les devoirs maison: j'avais des amis très forts en maths...) J'avais demandé: prépa PCSI et PCTI (toulouse, Déodat pour les connaisseurs) prépa éco (toulouse) icam toulouse insa Lyon puis Toulouse UTBM, UTC et UTT dans l'ordre ESTACA (Paris)

J'ai tout eu et suis rentré en TC à l'UTBM. Alors pourquoi je suis ici? Ah... les belfortaines... ...et un niveau en maths trop court pour l'INSA Lyon, et puis cette année-là l'UTBM étai loin devant l'insa toulouse, situation inversée aujourd'hui. Et puis entre l'ICAM et ici, ma passion pour l'automobile, l'envie de ne pas me retrouver dans une petite école (effet de cercle fermé déjà connu auparavant) et une certaine crainte de me retrouver à Toulouse, près du domicile familiale et pas assez loin des tentacules d'une méchante jeune fille :(


Message originellement posté par melnanie

pour info à l'UTT il y a systéme méca donc si, il y a de la méca


Alors pour la petite histoire, bon élève sans trop forcé en première et terminale.

Donc 13-14 de moyenne, sauf premier semestre de lycée, mais j'ai eu des problèmes de santé.

Donc les voeux, c'était Insa lyon, UTBM, UTT, UTC, IUT belfort (ouais faut assurer ses arrières)

Au départ, INSA était pas très chaud, UT demandaient Mention AB et en IUT j'étais pris (ouais je sais je suis trop fort...)

Après au Bac S spé physique, Mention B.

Finalement pris à l'INSA et UT. Mais en bon bosseur que je suis, j'ai choisi... l'UTBM :D .

Répondre

1 2 3