Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Changements dans le forum

Changements dans le forum

Répondre Ajouter aux favoris

1


Comme soul l'a dit à un gars du 3ème cycle, il commence à y avoir beaucoup de rubriques dans ce forum. Alors j'ai déjà une suggestions, pourquoi ne pas regrouper des sections qui ne marchent pas trop? J'ai vu que les derniers messages dans cinéma ou cuisine dataient déjà. Y a t-il des idées de regroupements? Faut trouver des noms qui collent bien après. Ou y a t-il d'autres idées?


Pourquoi ne pas regrouper tous les départements dans une section qui s'appellerait...... Départements? Tout le monde saurait toujours où le trouver et ça ferait du rangement non?


Oui c'est à étudier justemment. C'est une bonne idée, mais en fait on ne fait que décaler de l'horizontal au vertical. On remplace un coup de molette par un clic de souris. :wink:

Je pense qu'il va falloir rajouter des boutons comme celui "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" Comme par exemple un bouton "Voir les sujets les plus visités" ou des choses comme ça. C'est ce genre de choses qui permettent d'aller directement là ou ya de l'activité.


"Soull"

Je pense qu'il va falloir rajouter des boutons comme celui "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Ca existe déjà.

Promo05


effectivement c'est le souk complet la donc voici un petite proposition de reorganisation

  • ne rien changer au hall
  • les associations : déplacer les promos dans un autre forum qu'on appelerait "vie éudiante"
  • ne rien changer aux conseils
  • vie etudiante qui contiendrait : promos, départements (avec en sous forums TC, GMC, GI, GSP, GSC, 3eme cycle), anciens, stages (avec en sous forums expériences a l'etranger, stages et stagiaires)
  • annonces et divers serait renommé en divers et contiendrait : vie pratique (avec en sous forums achats ventes, covoiturage, locations et collocations), loisirs et culture (avec en sous forums jeux videos, ciné, musique livres bd et art, cuisine), pour perdre du temps (avec en sous forums blagues, enigmes) et enfin objets trouvés.

voila on se retrouve avec une arborescence plus accessible a l'acces mais plus profonde au final.

en ce qui concerne le déplacement des promos hors du forum des associations je sens que je vais me faire taper dessus mais bon ça permettrait de redynamiser le bas du forum...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


ouais, comme a dit soul, ça fait plus à cliquer, mais je pense que ça donnera une page d'accueil du forum plus claire


Et pourquoi pas jeux vidéos, cinéma, musique, cuisine dans une partie hobbies? Parceque dans la partie divers c'est aussi un peu le bordel, y a un peu trop de trucs non?


"pintos"

effectivement c'est le souk complet la donc voici un petite proposition de reorganisation

  • ne rien changer au hall
  • les associations : déplacer les promos dans un autre forum qu'on appelerait "vie éudiante"
  • ne rien changer aux conseils
  • vie etudiante qui contiendrait : promos, départements (avec en sous forums TC, GMC, GI, GSP, GSC, 3eme cycle), anciens, stages (avec en sous forums expériences a l'etranger, stages et stagiaires)
  • annonces et divers serait renommé en divers et contiendrait : vie pratique (avec en sous forums achats ventes, covoiturage, locations et collocations), loisirs et culture (avec en sous forums jeux videos, ciné, musique livres bd et art, cuisine), pour perdre du temps (avec en sous forums blagues, enigmes) et enfin objets trouvés.

voila on se retrouve avec une arborescence plus accessible a l'acces mais plus profonde au final.

en ce qui concerne le déplacement des promos hors du forum des associations je sens que je vais me faire taper dessus mais bon ça permettrait de redynamiser le bas du forum...

Je suis d'accord avec tout sauf le point sur les promos


"skull"
"Soull"

Je pense qu'il va falloir rajouter des boutons comme celui "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Ca existe déjà.

oui je sais, je l'ai cité comme exemple...je l'utilise tous les jours


"Gebudi"

Et pourquoi pas jeux vidéos, cinéma, musique, cuisine dans une partie hobbies? Parceque dans la partie divers c'est aussi un peu le bordel, y a un peu trop de trucs non?

oui c'est un peu ce que j'ai proposé

"Soull"

Je suis d'accord avec tout sauf le dernier point

j'ai pas compris avec quoi tu n'etais pas d'accord la, c'est quoi le dernier point auquel tu fais reference ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


euh avec le truc des promos, je viens d'éditer mon msg paske je le trouvais pas clair...et en effet il l'était pas


Tu penses qu'il ne va pas se faire taper dessus ?

GI malgré lui (ou pas)


Non je crois qu'il va se faire taper dessus :twisted:


ben oui mais ça me dit pas si t'es pas d'accord sur le fait de le deplacer ou sur le fait que ça va peut etre rebooster le bas.

et sinon par contre je serais pour une extension de la partie clubs, et donner une rubrique a chaque pole d'activités dans les associations, plutot que de les comprimer comme ça. C'est le forum de l'AE, il faudrait que les clubs soient mis davantage en valeur. Mais bon, ça fait rajouter 5 rubriques...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


et sinon faudrait pas virer la rubrique "cosinus" la ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


"pintos"

et sinon par contre je serais pour une extension de la partie clubs, et donner une rubrique a chaque pole d'activités dans les associations, plutot que de les comprimer comme ça. C'est le forum de l'AE, il faudrait que les clubs soient mis davantage en valeur. Mais bon, ça fait rajouter 5 rubriques...

Très juste. Par contre lâche moi un peu de texte pour la description des pôle (ça doit bien trainer quelquepart non ?) parce que là ça fait très moche.


"pintos"

et sinon faudrait pas virer la rubrique "cosinus" la ?

C'est fait


ouaip, trouvé dans le guide de l'ae, merci clim :

Les Grandes Activités sont des évènements annuels exceptionnels qui rythment la vie des étudiants de l'UTBM et qui deviennent, comme le Gala Des Diplômés et le Congrès Industriel, des rendez-vous incontournables de l'Aire Urbaine.

Le Pôle Artistique s'ouvre aux dessinateurs en herbe comme aux cinéphiles acharnés. Imagination et créativité en sont les maîtres mots. Théâtre, dessin, graff', musique ou encore cinéma en sont les moteurs.

Le Pôle Culturel, quant à lui, ouvre les portes à des activités hétérogènes mais qui, néanmoins, gardent pour seuls objectifs la découverte, les loisirs et l'information.

Le Pôle entraide et Humanitaire a pour vocation certaine la solidarité qu'elle soit entre les étudiants ou au niveau mondial grâce à des projets humanitaires au Sénégal ou encore au Maroc. Il réunit aussi des activités qui facilitent le quotidien des étudiants.

Le Pôle Technique regroupe les étudiants prêts à relever des défis des plus complexes aux plus fous dans des domaines spécifiques : électronique, informatique, mécanique

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Pourquoi Cosinus a été supprimé? Ca existe toujours cette association, sauf que ce semestre elle dort un peu...


En tout cas, ça commence à être plus clair On va mieux s'y retrouver maintenant! Il devient de mieux en mieux ce forum et ça va êut être faire que le spersonnes laissent plus de messages en voyant les rubriques plus clairement


pouarf oui la t'as tout modifié. par contre j'ai l'impression que j'avais mal expliqué mes propositions, je pensais a quelquechose de plus compact en fait.

vie etudiante qui contiendrait : promos, départements (avec en sous rubriques TC, GMC, GI, GSP, GSC, 3eme cycle), anciens, stages (avec en sous rubriques expériences a l'etranger, stages et stagiaires)

  • annonces et divers serait renommé en divers et contiendrait : vie pratique (avec en sous rubriques achats ventes, covoiturage, locations et collocations), loisirs et culture (avec en sous rubriques jeux videos, ciné, musique livres bd et art, cuisine), pour perdre du temps (avec en sous rubriques blagues, enigmes) et enfin objets trouvés.

et pour cosinus en fait je pensais, juste a la déplacer dans le pole entraide mais je viens de me rendre compte qu'elle n'y appartient pas...

ce qui au final donne une page d'accueil du forum avec 5 grosses parties : le hall, les assocs (avec les clubs dedans), les conseils, vie etudiante, vie pratique. tout ça pour limiter la longueur de la page.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


"Teury"

Pourquoi Cosinus a été supprimé? Ca existe toujours cette association, sauf que ce semestre elle dort un peu...

Ah...bon bah je la remet alors...


cosinus a rien a faire dans le pole entraide, c'est une association INDEPENDANTE de l'AE et qui dort en ce moment.


ah merde chuis vraiment une buse pardon président j'ai honte

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Merci pour toutes ces modifications !

Il a vraiment l'air plus clair le forum maintenant !

Répondre

1