Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > LOGEMENT : SEVENANS OU BELFORT ???

LOGEMENT : SEVENANS OU BELFORT ???

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par wolfkiller

Question toute simple et pourtant o combien importante qud on veut aller à l'UTBM et passé 5 bonnes années : Comme la plupart des nouveaux on sait pas trop où aller : certains vous disent c'est mieux là ou là, genre les logements CROUS c'est à chier , Sévenans c'est en pleine campagne mais tranquille et puis qud on a pas le permis ou dumoins la voiture c'est cool mais ca bouge plus à Belfort... Alors bon quand on arrive à l'utbm en 1 ère année de tronc commun mais qu'on aura la voiture que quelques mois après la rentrée le mieux c'est quoi ? Sévenans ça à l'air pas mal parce que y a pas beaucoup de chemin à faire mais on dirait que pas mal d'étudiants à Sévenans galèrent parce que y a plus de trucs à faire à Belfort. Bon c 'est pas que je veux pas bosser mais si c'est pour se retrouver seul comme un con je préfère galérer en bus pour aller en cours et habiter à Belfort. mais je pense que y a un truc qui rassemble tout les étudiants de sévenans non ?(au niveau logement )


perso je suis sur S2venans, alors ya du bon, et du moins bon,

pour le bon :

  • possibilité de se lever à 7h45 quand t'as cours à 8h... c'est du bonheur....
  • ambiance sympa : si tu veux bosser, personne ne t'en empêche, ya meme souvent des gens pour t'aider si tu galeres, et pour t'amuser, si tu connais un peu de monde (c'est pas trop difficile pendant l'integ'...) ya moyen de se faire quelques petites soirées sympas (petite pensée pour les habitants du 11 ! :wink: ).
  • pas de probleme de bus pour rentrer chez toi... tu traverse la rue et t'y es...

pour le moins bon :

-99% des activités de l'AE, soirées, clubs etc.. ont lieu sur Belfort, donc si t'as pas de caisse c'est toujours la galère (sauf pour l'integ et certains grands évenements, il y a des navettes...), en plus si t'as une caisse mais que t'es trop torché pour conduire (ce qui arrive relativement fréquemment :lol: ) ben t'es emmerdé : soit tu es dépendant de tes potes qui ont des caisses, soit tu dois te limiter sur la boisson, soit tu dois trouver ou dormir pour la nuit, et prévoir en conséquence...

  • c'est plus facile de venir à sévenans que d'en partir, because les bus, niveau fréquence, c'est pas ça...

pour ma part, si on maintient l'idée qu'on avait eu avec Bido et Gliss, de se mettre en coloc', je bougerai sur Belfort, sinon je resterai à Sévenans du moins pour l'instant...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"ZapS"
  • possibilité de se lever à 8h45 quand t'as cours à 8h... c'est du bonheur....

Sympa ZapS, tu te leves qd le cours est commencé de 45 min déjà ? Je pense que tu as voulu dire "7h45" !!!

"ZapS"

Ya moyen de se faire quelques petites soirées sympas (petite pensée pour les habitants du 11 !)

Merci merci 8)

Sinon Sevenans bah pour moi c'est l'ideal!!! (J'suis en TC03)

  • Levé très tard le matin
  • Rentrée très tôt le soir
  • Permet d'éviter de bouffer au RU
  • Fiesta quand tu veux sinon calme qd tu veux aussi, tu peux facilement choisir
  • ~ 160 studios > 160 etudiants, ambience trèèèèès sympa
  • Reseau ultra développé
  • Appart clean, tout refaits, tout beau de taille ~18/20m², sinon il y en a un peu qui sont plus grand (j'en ai un de 32m² à peu pres :wink:)
  • Pour les fetes a la ME, facile, soit tu prends ta caisse, tu bois pas et tu reviens (c moyen ça), soit à tour de rôle on choisit qui ne boit pas ds la soirée ou la meilleur solution, tu viens en caisse, et tu pionces sur place, c'est nikel!
  • Pour les courses, toujours moyen de trouver une voiture!

Pour moi c'est clair que je ne quitterais pas Sevenans pour l'instant :mrgreen:


"Tatid"
"ZapS"
  • possibilité de se lever à 8h45 quand t'as cours à 8h... c'est du bonheur....

Sympa ZapS, tu te leves qd le cours est commencé de 45 min déjà ? Je pense que tu as voulu dire "7h45" !!!

ouais bon, ça va.... c'est que je suis fatigué moi le vendredi soir... bon allez, je vais éditer ça tout de même...

et pour répondre à nouveau à Wolfkiller : Tatid dit qu'il ya quelques apparts qui font plus que 18-20 m²... en réalité, il n'y a que le sien qui est plus grand...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


y'a déjà un topic pr les logements, utilises le bouton "rechercher"

LPP37


Ou alors si t'a la flemme, tu vas lire A Lire avant de Poster - A TOUS LES NOUVEAUX Candidats/Admis dans Rentrer à l'UTBM, furturs étudiants ou y a des liens vers les topics les plus intéréssants dont ceux qui parlent des logements. :wink:


Message originellement posté par wolfkiller

Ben j'ai bien tout lu avt de mettre ce post mais en fait tout les avis se contredisaient selon les post mais si vraiment ca fait boulet :? enlevez le post. Parce qu'en fait les logements c'est bien mais ca implique pas mal d'autres trucs comme les dépalacements, les courses et j'en passe et c'était un peu tout ca que jevoulais savoir en fonction du logement.


ben si t'as tout lu et vu qu'il y avait des contradictions, t'aurais pas vraiment du poster non, parce que les contradictions que tu evoques vont necessairement reapparaitre, chacun "défendant" sa residence pour peu qu'il s'y trouve bien. a toi de voir ce que tu preferes, si t'as lu tu sais a quoi t'attendre donc c'est bon pas la peine de recommencer les argumentaires précédents.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


salut, c'est la 5eme année que j'habite à sevenans, et j'ai fait 3 ans et demi sans voiture, comme quoi c'est possible quoique pas forcément évident. On est très axé covoiturage pour les courses ou pour les soirées utbm à belfort, donc si tu as ta voiture quelques temps après la rentrée, c'est pas trop gênant. Le côté pratique c'est que pour trouver un logement ici tu contactes la SAFC qui loue des studios déjà meublés, sachant qu'ils ont aussi des chambres et apparts à Belfort avec une ligne de bus qui va à Sévenans aux heures de cours. Maintenant, on peut pas décider pour toi, si tu as du mal à choisir, viens visiter et vois aussi par rapport au prix que tu veux mettre pour le logement. Pour les résidences sur Sévenans y'en a 4 si je me trompe pas, la plus grosse "La riverotte" gérée pour les 5/6 par la SAFC, le Seven, le clos aux roses et les vergers (résidences privées et plutot chères) , toutes sont occupées à plus de 90% par des étudiants de l'utbm.


Message originellement posté par Anonymous

Bon je crois que je vais essayer de voir sur Sévenans, merci pour les réponses et excusez si j'ai mis un nouveau message sur ce sujet comme un boulet alors que j'aurai pu me contenter des autres ,je ferai gaffe la prochaine fois...


Message originellement posté par Anonymous

[Mode hors-sujet total ON]

->> Yak, Soull

c lapep, j'ai voulu faire le malin en mettant le thème nowel du forum et bien sûr ça déconne plein pot... en gros j'peux pu me connecter pr changer... faudrait me lancer un parpaing et après me tirer de la mare avec un baton, ou une corde...

Lpp

[Mode Hors-sujet total OFF]

Profil
YAK

Tiens, attrape ! Tu le tiens ? :D

Bon le lache plus, je te remonte ;) Et je vais vraiment mettre à jour le thème de noel, tout le monde se fait avoir...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par tanky

lol, sauvetage du LPP en direct ... ! Que ferait-il sans forum ... le pauvre ! :wink:

Répondre

1