Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > [SANTA THEME] Vos commentaires !

[SANTA THEME] Vos commentaires !

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Gladius

Ben écoutez, franchment je viens de faire une ch'tite pause là et je trouve le thème de ce forum bien chaud et bien agréable quand même ! Je suis sur une rédaction d'aide depuis ce matin 8H30 avec 30 minutes de pause pour manger et il est 15H10, j'ai un putain de mal de crâne et depuis que j'ai quitté mon poste de travail pour venir sur ce forum ça va mieux ! :D

En tout cas, Doub, bonne remarque sur les couleurs car mon Visual C++ est en blanc et je vais le changer illico en une couleur un peu moins flashy ! Merci du conseil donc . :D


Sache que les couleurs que tu peux mettre dans VisualC++ ne se limitent pas aux 16 qu'il y a dans le panel des options de VC, tu peux mettre n'importe quelle couleur RGB24b en mettant les valeurs dans la base de registre (cf mon extrait plus haut).


Message originellement posté par Gladius

Exact, j'ai vu , c'est cool merci !!! :D


En tout cas, ça ne laisse personne indifférent ce thème...

Je persiste avec mes idées :

  • De la neige sur le logo de l'AE comme sur l'avatar de LPP
  • De la neige sur les copper bars si c'est techniquement possible
  • Du rouge et du jaune
  • Du rouge et du jaune aussi pour le logo de l'AE
  • Un fond en mosaïque bleu-nuit avec des étoiles blanches un peu partout
  • Le père-nowel en traineau, en noir, sur le logo de l'AE (à la E.T.)

Sinon, d'autres idées

  • Pour les boutons du haut, à la droite du logo de l'AE, des étoiles blanches avec éventuellement le logo du bouton
  • Pour les gros boutons. J'aime assez bien les couleurs, mais pas la présentation
  • Peut-être des images en PNG pour exploiter les canaux alpha (enfin, le canal puisqu'il n'y en a qu'un) et faire des effets de transparence (pour l'anti-aliasing parfait avec le fond en mosaïque), mais je sais pas les niveaux de compatibilité avec les browsers...

Et là, vous vous dites "Qu'il est chiant, il a qu'à le développer lui-même :evil: !!!". C'est une idée... je vais peut-être essayer.

Sinon, au lieu du rouge et or, je me demande si du bleu et blanc n'irait pas mieux...


Je trouve ça mieux comme ça (sauf le logo de l'AE trop smoothé). Mais les goûts et les couleurs de toute façon...


par contre les couleur vertes et rouge, d'était pas la peine de les refiler au theme ae ...

Profil
YAK

ouai mais erreur de manip (j'apprendrai un jour à Soull à se servir d'un FTP :))

Je corrige ca de suite

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Bon en attendant le thème de lpp je trouve que je ne me suis pas trop mal démerdé 8) ... Sauf peut-être le vert mais c'était pas mon idée... yavait du jaune à la place et mes bétas testeurs dont YAK ont décidé que ke vert irait mieux... (C'était apparemment pas l'avis de la majorité...) et pis j'ai buggé en mettant le machin sur le FTP... Le thème AE en a souffert pendant quelques minutes...c'est po très grave non plus... Pour Doub: Les boutons sont gros... : C'est pour t'inciter à poster mon enfant :lol: On a encore à mettre lse santa smileys... et pis la neige sur les barres... mais ça sans agrandir les barres en largeurs je peux po... et si j'agrandis ça risque de faire ramer encore plus le forum à l'ouverture...


"Chris"
  • Peut-être des images en PNG pour exploiter les canaux alpha (enfin, le canal puisqu'il n'y en a qu'un) et faire des effets de transparence (pour l'anti-aliasing parfait avec le fond en mosaïque), mais je sais pas les niveaux de compatibilité avec les browsers...

IE6 ne gère la transparence des PNG qu'en tout ou rien (comme les GIFs, mais sans licence pirate). Mais il existe des gruges pour faire un antialiasing correct avec un seul niveau de transparence.


Message originellement posté par nobile_sfr

Super le truc de noel :)

ça nous fait oublier qu'il y a encore une très longue semaine à tenir encore !

IE6 ne gère la transparence des PNG qu'en tout ou rien (comme les GIFs, mais sans licence pirate). Mais il existe des gruges pour faire un antialiasing correct avec un seul niveau de transparence.

Heu et en français ça donne quoi cette meme phrase ?

@+


"nobile_sfr"

IE6 ne gère la transparence des PNG qu'en tout ou rien (comme les GIFs, mais sans licence pirate). Mais il existe des gruges pour faire un antialiasing correct avec un seul niveau de transparence.

Heu et en français ça donne quoi cette meme phrase ?

Transparent : laisse passer la lumière. Une image transparente laisse passer la couleur des pixels situés sous l'image. Une transparence en tout ou rien veut dire qu'on voit soit les pixels du fond, soit les pixels de l'image. Une transparence partielle permet de voir en partie le pixel du fond et en partie le pixel de l'image. Mathématiquement chaque composante (rouge (r), verte (v) et bleue (b)) de la couleur affichée par l'écran (e) est calculée en fonction des composante du fond (f) et des composantes de l'image (i) selon les formules :[code:1]re = t.rf+(1-t).ri ve = t.vf+(1-t).vi be = t.bf+(1-t).bi[/code:1]où t est le pourcentage de transparence (entre 0 et 1 comme tout pourcentage). À 100%, xe = xf, à 0% xe = xi.

Le format GIF (Graphics Interchange Format) ne gère que de la transparence en tout ou rien (100% ou 0%). Le GIF supporte la compression de l'image, mais l'algorithme de compression (LZW) est sous copyright, donc il est interdit d'utiliser des images GIF compressées sans payer de royalties. Or le GIF non compressé est un format qui n'a aucun avantage, en dehors de la compatibilité avec les navigateurs anciens.

Le format PNG (Portable Network Graphics) est un format conçu pour remplacer le GIF. Il a tous les avantages du GIF. Son algorithme de compression est libre. De plus il supporte la transparence partielle (sur 8bits).

Cependant les navigateurs (du moins c'est encore le cas d'IE6) ne gèrent pas les images qui supportent la transparence partielle. Donc on ne peux utiliser celle du PNG. La transparence en tout ou rien (sur 1bit, comme celle du GIF) est, elle, supportée, ce qui fait que sur les navigateurs récents le GIF ne fait rien que le PNG ne puisse faire (si ce n'est violer un copyright).

Je pense que ma phrase est plus claire ainsi. Si ce n'est toujours pas le cas je vous invite à vous reporter au net.


Et le logiciel pour éditer les PNG il est gratuit aussi? :lol: :lol:

bon c'est vrai que le format GIF n'a pas grand chose pour lui (256 couleurs, transparence en tout ou rien)... Mais c'est le plus utilisé sur le net qui gère la transparence et les animations il me semble (je raconte po le nombre de copyright qui sont violés à la seconde...) Doub est-ce que le PNG gère les animations comme le GIF?

Puisque tu dis que le PNG fait tout aussi bien que le gif, alors notre prochain update du forum sera en PNG si c'est techniquement possible à faire :wink:


Le format PNG ne gère pas les animations. Il existe un dérivé qui le fait (le MNG), mais je ne pense pas qu'il soit très reconnu.

Pour ce qui est du soft d'édition, peux-tu m'en citer un gratuit qui gère le GIF mais pas le PNG ? Quoi qu'il en soit je recommande à tout le monde Paint Shop Pro qui est utilisable 2 mois en version d'évaluation (disponible sur le site de l'éditeur).


"doub"

Le format PNG ne gère pas les animations. Il existe un dérivé qui le fait (le MNG), mais je ne pense pas qu'il soit très reconnu.

Pour ce qui est du soft d'édition, peux-tu m'en citer un gratuit qui gère le GIF mais pas le PNG ? Quoi qu'il en soit je recommande à tout le monde Paint Shop Pro qui est utilisable 2 mois en version d'évaluation (disponible sur le site de l'éditeur).

Mouais mouais mouais... Moi, ça fait bientôt 3 ans que j'entend parler du PNG qui va casser la baraque, et toujours rien... le seul interêt (ben vi, je savais pas que ça gérait aussi la transparence partielle) que j'y voyait, c'était que ça supporte les watt-millions de couleurs, pour une image de la même taille qu'un GIF (taille = Ko)... mais bon, à mon avis tant que IE ne fera pas mumuse avec les transparences, le PNG restera là où il est, au fond d'un tiroir...

Paint shop pro c'est bien, y ont fait des progrès depuis le temps, mais préférez quand même un bon adobe (si vous avez les "moyens" :P ) y vous fera de la compression de GIF de fou... d'ailleurs y sort des Jpeg pas mal aussi au niveau taille... enfin bon, faites comme vous voulez de toutes façons :lol:

lpp

LPP37


"Soull"

Bon en attendant le thème de lpp ...

Arghh!... Euh... qu'est ce qu'on va trouver comme excuse pour justifier le fait que j'ai rien foutu ce week-end?... Peut-être ça:

"Tessemble"

Et oui ce WE je suis malade, donc je n'ai pas avancé autant que j'aurais voulu le faire ...

Je ne pense pas donc que le site sortira avant la fin de l'année ...

Mais bon, ça se verrait un peu trop... bon, ben alors allons y franco: J'ai pas avancé! j'ai rien fait! j'ai joué tt le week-end! je suis gavé de fichier .tpl! alors je me venge sur des jeux de pan-pan!

Voilà c'est dit! donc, le thème AE, ce sera le cadeau de début d'année 2004 (si pas d'indigestion...)

Lpp

LPP37


"LPP37"

Moi, ça fait bientôt 3 ans que j'entend parler du PNG qui va casser la baraque, et toujours rien... le seul interêt (ben vi, je savais pas que ça gérait aussi la transparence partielle) que j'y voyait, c'était que ça supporte les watt-millions de couleurs, pour une image de la même taille qu'un GIF (taille = Ko)... mais bon, à mon avis tant que IE ne fera pas mumuse avec les transparences, le PNG restera là où il est, au fond d'un tiroir...

Je ne pense pas que le PNG soit capable de casser la baraque. Cependant le format GIF n'est plus aussi populaire qu'avant et il est voué à disparaitre. Perso je n'aime pas les pratiques d'Unisys, donc je refuse d'utiliser LZW et donc les GIFs compressés. Comme ça je ne transgresse aucune loi. Et comme le GIF n'a aucun avantage par rapport au PNG pour les images fixes je ne perd rien.

"LPP37"

Paint shop pro c'est bien, y ont fait des progrès depuis le temps, mais préférez quand même un bon adobe (si vous avez les "moyens" :P ) y vous fera de la compression de GIF de fou... d'ailleurs y sort des Jpeg pas mal aussi au niveau taille... enfin bon, faites comme vous voulez de toutes façons :lol:

L'intérêt de Paint Shop Pro c'est qu'il est beaucoup plus simple à prendre en main, et qu'il ne met pas des plombes à se lancer.


Intéressant. Quand j'aurais Windows qui remarchera, faudra que je fasse des tests avec le PNG et les browser. Je crois qu'Opera 7.0 le gère (il le gère dans les skins donc...), Mozilla je sais pas mais y'a des chances. Quant à IE 5, je me souviens d'avoir eu des résultats comiques, mais j'aurais cru qu'au 6 ils se seraient rattrapés.

T'as des infos sur l'intégration de JPEG 2000 dans les browsers et de sa license.

PS : c'est quand meme vachement un forum de GI tout ça... Y'a pas un GM/GSP/GSC qui veut y foutre sa merde et nous tirer de l'informatique tel le berger qui guide les brebis égarées ?


On est plus Noël et le rouge ça rend nerveux et les bonnets de Père Noël c'est plus tendance après les soldes.....


Oups on passe en février et ya encore écrit joyeux Nowel sur le logo... Il faut faire quelquechose... YAK au rapport :P , que fait-on pour le thème AE :?: :?:

Profil
YAK

arf... t'attends ce we, j'essaie de faire qq chose pour le thème de Lapep. On laisse le thème Noël pour le moment.

Je m'occupe des bonnets tout de suite :)

[EDIT on]

Huhu !! ca fait bizzare de plus les voir avec leurs jolis bonnets :) Ils ont la tête nu ;)

[EDIT off]

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Oui mais entre temps, je peux pitêt faire kkchose... Oh les smileys disparaissent ou plutôt n'apparaissent plus...Ya de l'upload dans l'air

Profil
YAK

Eh non du simple move sur le serveur :) bah 20secondes sans smilies c pas la mort :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1 2