Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Votre avis sur la BiMeBo

Votre avis sur la BiMeBo

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voilà j'espère que tout le monde a vu la nouvelle BiMeBo, j'aimerai votre avis...

pour plus de commentaires, écrivez plus bas...

J'attends un max de critiques constructives pour nous aiser à l'améliorer et un max de votes pour savoir comment vous l'avez accueilli!


Ben perso moi j'ai bien aimé a part un truc le "on est etudiant donc de gauche", je trouve ca un peu concon, perso je suis etudiant et de droite, sinon tant kon y est on peut dire, les barbus sont de gauche, les skin head sont facho alors on oublie tout les skin anarchiste ou d extreme gauche... enfin voila je pousse juste un petit coup de guelle la dessus, sinon c pas mal


pr ma part, les skin-heads sont des cons :wink: sinon c'est bien vot'truc, pas mal pr un premier essai. lpp

LPP37


J'ai pas dit le contraire LPP ^^, je parlais juste de leur "orientation" politique ^^


les skin head sont des cons, mais alors les gars qui sont chauves à la base, on en parle meme pas, faudrait les brûler.

et sinon oui, tres bien cette bimebo ça prouve que ça bouge, qu'il y a des choses a dire, et ça ouvre sur autre chose que des articles actualité des clubs (ya aussi la niouzelaetter pour ça)/révolution dans l'utbm (c'est rare mais ça arrive)/article pour la déconne.

et objectivement, j'en ai marre d'entendre que l'utbm doit etre absolument apolitique. OK eventuellement pour interdire les tracts et les affiches de partis politiques dans l'utbm (ça peut se discuter mais le point de vue du non est défendable), mais de là a dire que ça n'a pas non plus sa place dans la boheme, faut arreter de déconner. D'autant plus qu'il n'est pas ici question de "megret c'est une crevure" (ils seront pas nombreux à contester) ou "je kiffe les altermondialistes", non il ne s'agit pas d'avis politique, mais d'une constatation sur l'esprit global de l'ecole.

et ayant personnellement essuyé en stage "les ingénieurs c'est tous des pédés incompétents" (je me rappelle plus si c'etait pédé ou ingénieur qui etait le pire pour le responsable de la citation) je prefere largement lire ce qui est ecrit, sur le ton de l'ironie, et qui reflette bien sans pour autant le cautionner ce qui se dit autour d'étudiants de notre genre.

apres, en ce qui concerne les trucs sur m michau & demouge, c'est peut être un peu discutable, mais ça me rappelle etrangement le debat qu'il y avait eu autour de l'article d'atman, la : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=2104, tout en etant nettement moins extreme

ayé je crois que j'ai tout dit... ah non merci pour les 2 encarts gala...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


J'étais passé au travers de ce post sur ce problème, mais j'ai eu pas mal de temps pour parler à A.... de ce sujet...

Je partage l'avis de pintos sur le sujet :)

Concernant BiMeBo, je dois dire que j'ai dans l'ensemble j'ai bien apprecié, mise à part le coté politique de la chose. Attention ! Je ne dis pas que cela n'a pas sa place dans ce genre d'ecrit ! Je dis juste que c'est pas ça que j'attends c'est tout...


"pintos"

les skin head sont des cons, mais alors les gars qui sont chauves à la base, on en parle meme pas, faudrait les brûler. et encore, humiliation suprême, faudrait leur mettre des implants, et après seulement les bruler!

Sinon, pr interagir avec la discussion de mon prédécesseur... quelle place pr la politique au sein de l'utbm? pfff... franchement, ça m'a tjrs faire rire les gars qui débarquaient de Besac ou Montbé pr essayer d'implanter une antenne Unef, unef-id ou uni, etc... attention, je parle pas de leur présence ou afichage pr les élections crous, ça c'est normal, mais les types qui débarquaient pr te dire que "serieux, avec des syndicats étudiants vous aurez plus de poids ds l'école" euh... comment dire? ça m'a tjrs bcp fait rire... sinon, je pense que le débat d'idée est fondamental dc essentiel, mais de là à politiser un ou des groupes ou clubs... je verrais pas trop l'interêt...

sinon, ben franchement, qu'un prof soit de gauche ou de droite, tant qu'il fait son boulot... et ça vaut pr tous, je crois pas que vous soyez là, au même titre que les administratifs ou les Iatoss pr vos opinions politiques mais pr vos compétences...

je crois donc que cet article doit être pris avec bcp de légèreté, ne pas le faire serait faire preuve d'une ouverture d'esprit un peu limité, nan? :wink:

De toutes façons, le pire dans tout ça, c'est les chauves refoulés, qui ne veulent admettre leur personnalité et qui gardent leur cheveux pr donner le change...

LPP37


pareil : les chauves ça craint 8)

Pour la politique à l'UTBM, le minimum serait que les étudiants se déplacent jusqu'aux urnes à chaque élection.


bah c'est comme ca que je l'ai pris : avec legereté...lol Ca peut avoir sa place mais disons que pour dire vrai je fais pas trop gaffe à ce genre d'article. Dans certaines fac on dissocie les deux types de publications (politique/informatif), au moins c'est clair et les gens savent à quoi s'attendre. Je pense à ESC la rochelle par exemple où ils ont un mag pour les info et trucs divers, et un autre pour tout ce qui est critiques, politique et sarcasmes divers. Croyez moi, ce qu'on dit certaines personnes dans la boheme est vraiment gentillet à coté des attaques de ce mag (indépendant de l'école, ben voyons)

Concernant les syndics étudiant je ne veux même plus en entendre parler, tellement la FAGE m'a pourri la vie pendant 1 mois à me harceler quand j'étais au CE. Ils m'ont volé un mois je veux qu'on me les rembourse !!!! :roll: lol


Je vais juste dire que j'ai bien aimé ce concept. Il ne reste plus qu'à augmenté le nombre d'article pour que ce soi nikel.

GMC un jour, GMC toujours


peut-etre un peu plus de sport... :?:


J'apprécie toutes ces réflexions sur l'article de Kraa, visiblement cette rubrique forum fait parler d'elle et il sera sûrement content d'apprendre que son papier à été lu et relu aussi attentivement! Je suis d'ailleur assez satisfaite parce que cette rubrique, pour cette fois politique, servira à lancer des débats... comme vous êtes actuellement en train de le faire!

Je soulignerai tout de même que par avis personnel, et libre à chacun de dire ce qu'il pense heureusement, je ne cautionne pas les remarques désobligentes sur qui que ce soit, y compris les personnes à la pilosité cranienne défectueuse, j'ai pourtant mon avis sur la question...

D'autre part, Phil, la BiMeBo est un journal gentil, enfin c'est le but ,et n'a aucune attache politique, notre but n'étant ni de faire de la promo pour tel ou tel parti, ni de se mettre à dos le lectorat, etc...

Bon app!


"Ower"

Je soulignerai tout de même que par avis personnel, et libre à chacun de dire ce qu'il pense heureusement, je ne cautionne pas les remarques désobligentes sur qui que ce soit, y compris les personnes à la pilosité cranienne défectueuse, j'ai pourtant mon avis sur la question...

La liberté d'expression capilaire n'est pas défendue par la constitution. En outre, tout attaque sera considérée comme nulle et non avenue, ni même boulevard.

LPP37


"Phil"

Concernant les syndics étudiant je ne veux même plus en entendre parler, tellement la FAGE m'a pourri la vie pendant 1 mois à me harceler quand j'étais au CE. Ils m'ont volé un mois je veux qu'on me les rembourse !!!! :roll: lol

Ah bon...moi j'ai rencontré pas mal de ces gens, que ce soit de droite ou de gauche...Et à chaque fois c'était des types super cool. C'est sûr que ça faisait un peu de la lèche parce qu'ils voulaient tous notre voix pour l'élection du CNESER (conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche)... J'ai reçu au max une dizaine de coup de fil et à chaque fois ils me demandaient si j'avais 5minutes pour parler. J'ai tout vu passer, la FAGE, le BNEI, l'UNEF, PDE, L'UNI, SUD étudiant...Enfin bon, j'y ai rencontré que des gens bien et généralement investis dans le milieu associatif (que je cautionne fortemment). Alors bon...même si souvent leur discours est très réduit et répétitif en période électorale, en temps normal c'est quand même pas des méchants les syndicats.


ok, c'est pas le but de la bohème et j'en suis content...lol parce que jlaime bien comme ca !!!!! Je veux pas faire le trouble fete je dis juste comment ça se passe ailleurs ;)

Concernant les syndics etudiants j'ai pas eu de bol alors...j'ai pas dit qu'ils étaient méchant !!! J'ai simplement dit qu'ils étaient relou c'est tout!!!! Tu comprendras que le mois qu'on m'a volé correspondaient bien sur aux periodes d'elections du CNESER !!! On m'a appelé vraiment trop souvent sur un N° de portable que je ne leur avais pas filé (a lepoque pas de matmatronch en ligne)... Donc oki ils font leur boulot, heureusement qu'ils sont la parfois, mais ils y a abus de temps en temps, on me l'enlevera pas de la bouche...en plus c'etait vraiment pas une attaque méchante, mais plutot ironique, je prefere fonctionner comme ca...

La liberté d'expression capilaire n'est pas défendue par la constitution.

Mais oui chu un bab, et alors ca te defrises vieux reac ??? Parce que j'ai les cheveux long tu flippes pour ton confort bourgeois ? T'as un mauvais karma frere si tu supportes pas mes cheveux !!! Désolé papy mais j'ai ma liberté d'expression capilaire... ;)


j'ai bien aimé, surtout l'article sur les élections US : ça résume parfaitement ce que les médias nous rabâchent depuis des jours, mais de manière claire et assez concise...


Perso j'ai bien aimé l'article sur le théatre, c'était original (au point de vue écriture). L'ensemble m'a paru très satisfaisant malgré la maigreur temporaire de la rubrique sport :wink:


Hello;

J'invite tous ceux qui se sont excités sur mon article "la politique à l'UTBM" à lire ma réaction sur la question "réaction à la bimebo n°1".

J'ai écrit un roman, je le recopie pas ici, mais ça pourrait vous éclairer si vous croyez que je suis un dangereux gauchiste bourré d'a priori...

KRAA


j'aime bien les skin head. je hais les bone head.


La prochaine BiMeBo sort le 17! d'ici là continuez les critiques! merci à tous ceux qui nous ont déjà fait des remarques!


Heu miss Ower t'utilises mon pseudo maintenant ^^ Je sais kon a une conecte de parager :D Ms bon qd meme ^^


MDRRR, faut pas cocher la case "Se souvenir de moi" :D

Répondre

1