Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Tous ces mails dont on n'a cure

Tous ces mails dont on n'a cure

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous/toutes

Mon problème (et pas qu'a moi d'ailleurs) est de voir un grand nombre de mail dont on a strictement rien à faire dans nos belles poubelles mail de l'UTBM.

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, et ce que le Cri en pense, mais on pourrait mettre en place les trucs suivants :

  • une sorte de groupware, avec des news, catégorisées, et surtout centralisées. On aurait ainsi une rubrique pharamineuse "Fermeture service des stages", une autre "fermeture repro", ainsi qu'une rubrique démesurée "Phares allumés", etc etc etc

  • Sinon, un système de listes de diffusion auxquelles on s'inscrit ou non. Genre, pourquoi embêter tous les TC pour leur dire que le TP du 52/13/2017 sera reporté à 20h15 ? Une adresse genre lo10.uv@utbm.fr, ou même tp3.lo10.uv@utbm.fr ?

Bon, je rêve là ?

Édit : « dont on a cure » ==> « dont on n'a cure »

Yves Dessertine


P.S. : le débat Linux/windows ne m'intéresse pas, j'ai choisi mon camp depuis longtemps... Je ne parle pas non plus de filtrage, mais d'organisation différente de notre système arcaïque.

Yves Dessertine


Le coup de quatre mails pour le départ en retraite n'est pas mal non plus. Surtout le cinquième mail pour dire qu'on en a envoyé quatre, c'est savoureux :twisted:

Yves Dessertine

Profil
YAK

Les listes de diffusion par UV sont en cours de création il me semble, le CRI s'est engagé à le faire au dernier CARI donc ça devrait voir le jour (apparemment pour LO10 ça marche, à tester pour les autres UVs :))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Les listes de diffusion par UV sont en cours de création il me semble, le CRI s'est engagé à le faire au dernier CARI donc ça devrait voir le jour (apparemment pour LO10 ça marche, à tester pour les autres UVs :))

Cool !! Merci YAK pour ces infos !

Yves Dessertine


"Fromajou"
"YAK"

Les listes de diffusion par UV sont en cours de création il me semble, le CRI s'est engagé à le faire au dernier CARI donc ça devrait voir le jour (apparemment pour LO10 ça marche, à tester pour les autres UVs :))

Cool !! Merci YAK pour ces infos !

Elles sont en place depuis le semestre dernier. Mais ca faut le dire aux profs qui sont automoderateurs, d'utiliser ces listes la.


je pense qu'on a le temps avant qu'ils ne percutent, deja que etudiant.tc, et etudiant.gX c'est pas encore assimilé alors que c'est en place depuis au moins 4 ans

mais bon, ça me fait toujours plaisir d'avoir des mail au sujet de lo11 et autres lo21, ça me rappelle ma jeunesse lol 8)


bah y a pas mal de listes de diffusion qui existent depuis pas mal de temps, le problème c'est la mise à jour souvent très très lente... :?


yep c'est surtout ça le problème...

certains diront que envoyer un mail à tout le monde permet d'oublier personne, mais à force on a tellement de mails que des fois on en supprime certains importants noyés dans la masse...

la solution ultime sera de modérer tout le monde (profs, secrétaires, etc.) mais là ce ne serait carrément pas gérable vu le nombre de mails envoyés.

mais déjà mettre en place des mailing-lists à jour serait un pas de géant... que je ne verrait sûrement pas étant GI05 :wink:


Bizarre... moi, j'était content d'apprendre que la reprographie de Sévenan serait fermée le samedi matin, de 8h à 8h15 et que, en cas d'urgence, il fallait se rendre à la machine à café la plus proche :lol: on sait jamais ^^

If it's not broken... Don't fix it!


les mailings des uvs sont mises a jour a chaque debut de semestre en fonction des listes des etudiants inscrits aux uvs, (en theorie)


c bien ca qui m'embete...la theorie...lol chu sur je fais partie de la liste de diffusion du CE encore alors que ca fait deux ans que je ne suis plus representant :D (non c pa vrai en fait...)

Répondre

1