Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > A propos des signes religieux ostentatoires...

A propos des signes religieux ostentatoires...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Loin de moi l'idée de lancer une polémique.

Je croise parfois dans les couloirs de l'UTBM (site de Belfort) des étudiantes portant un voile. Qu'en pensez-vous ?

Vous êtes priés de ne pas exprimer vos opinions idéologiques ou politiques. Merci

Blue ++ promo 02


La encore on retombe dans le "qu entend tu par 'ostentatoire' " Si c est ostentatoire = but de provoquer; c est non Si c est ostentatoire = visible; c est oui

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


la loi des signes ostentatoires ne s'applique pas dans les universités il me semble non?


blue, si on peut pas exprimer un sentiment politique/religieux, je vois pas l'interet du sujet... juste a dire j'aime/j'aime pas ?

caro, l'utbm est un lieu d'enseignement public, et est a ce titre régi par les mêmes lois que les lycées, collèges et écoles primaires, définis par leur caractere apolitique et laïc.

esthetiquement, je trouve ça laid politiquement, la polémique de la question du voile n'a abouti qu'a une loi ne resolvant rien, l'école est laïc et nianiania religieusement, ben comme son nom l'indique il s'agit de croyance, j'adhère pas, mais n'ayant pas lu le coran je pourrais pas argumenter que oui ou non, il est ecrit dedans que les femmes doivent porter le voile je me defends d'aller plus loin pratiquement, ça sert pas à grand chose logiquement, je sais pas pourquoi je poste betement, je vais quand meme envoyer

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


il me semble pourtant que la loi s'applique seulement aux écoles primaires, collèges, et lycées...

"Projet de loi relatif à l'application du principe de laïcité dans les écoles, collèges et lycées publics (mercredi 17 mars 2004)"

http://www.assemblee-nat.fr/12/dossiers/laicite.asp

:arrow: donc l'université n'est pas concernée par la loi

Profil
Rv

100 % d'accord avec pintos ...

Même si le thème mérite d'être soulevé, je ne vois l'intérêt de ce post dans le forum


pareil... d'accord avec pintos... j' ajouterait une choses : la polémique sur le voile a été lancée pour tourner les yeux de l'opinion publique vers un autre endroit que la politique désastreuse du gouvernement. Cela aboutit à une lois faites à l'arrache.

et je pense que caro à raison... j'en avais entendu parler aussi

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Comme caro, à l'université on est adultes et la loi ne s'applique pas me semble-t-il.

Promo05


Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut. Baladez vous avec ce que vous voulez sur la tête, soyons tolérant et laissez les gens tranquille


Totaly agree with LPP !!! :P

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"skull"

Comme caro, à l'université on est adultes et la loi ne s'applique pas me semble-t-il.

La loi ne s'applique pas aux adultes :shock: Houlà arrête le crack mon vieux.


[color=green]Marco a écrit : [/color]

Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut. Baladez vous avec ce que vous voulez sur la tête, soyons tolérant et laissez les gens tranquille

[color=green]Totalement d'accord, du moment que c'est pas de la grosse provoc (ce qui n'arrive jamais).[/color]

GI malgré lui (ou pas)


"Onier"
"skull"

Comme caro, à l'université on est adultes et la loi ne s'applique pas me semble-t-il.

La loi ne s'applique pas aux adultes :shock: Houlà arrête le crack mon vieux.

Bon alors toi va falloir que t'arretes de parler comme ça, et si t'avais compris la phrase, c'est à l'universiré qu'elle ne s'applique pas!

Quel boulet ce Onier!!!!

Promo05


"pintos"

l'utbm est un lieu d'enseignement public, et est a ce titre régi par les mêmes lois que les lycées, collèges et écoles primaires, définis par leur caractere apolitique et laïc.

pour ca je suis totalement d'accord car l'universite depend du gvt donc des lois qui regnent (au c'est bo!!!)

"pintos"

religieusement, ben comme son nom l'indique il s'agit de croyance, j'adhère pas, mais n'ayant pas lu le coran je pourrais pas argumenter que oui ou non, il est ecrit dedans que les femmes doivent porter le voile je me defends d'aller plus loin

ben je l'ai lu perso et la seule chose ecrite etait qu'il fallait se couvrir devant Dieu... bon apres tu suis tes croyances :-D

et moi je dis vive la tolerance!!!! tout le monde s'en fout mais maintenant que je l'ai tape... je le poste :-S


"http://www.assemblee-nat.fr/12/projets/pl1378.asp"

N° 1378

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 janvier 2004.

PROJET DE LOI

relatif à l'application du principe de laïcité

dans les écoles, collèges et lycées publics,

ou encore:

"http://www.assemblee-nat.fr/12/dossiers/laicite.asp"

Projet de loi relatif à l'application du principe de laïcité dans les écoles, collèges et lycées publics (mercredi 17 mars 2004)

Ba si ça vous suffit pas...

Promo05

Profil
YAK

Je confirme que les lois sur les signes religieux à l'UTBM ne s'appliquent pas, seul le règlement intérieur de l'établissement peut fixer une règle, et rien n'existe pour le moment à ce propos et ce n'est pas prêt d'exister vu la difficulté de la question.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1