Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pb en LO10

Pb en LO10

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous :wink: j'ai une question pour ceux qui sont un peu calé en info : une pochette de CD/R indique 700 Mo. Quelle durée maximum peut avoir un enregistrement audio au format 44.1 kHz et 16 bits? Si quelqu'un à la réponse merci de me l'envoyer direct sur ma boite :) : ludovic.lefoulon@utbm.fr P.S: n'oublier pas les explications ( expliquer tout je suis nul en info) :? Merci d'avance

Rooh il est kro mignon on dirait un gros nounours. Ouais ben moi je me méfie de la patte de l'ours.


80 minutes ???

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


80 minutes ??

Gliss tu pourrais faire les calculs faignant !! :lol:

Je commence a réviser LO10 je te réponds + tards !!

Ca fait chier ce médian !!


Moi je suis d'accord : les médians font chier... Petite remarque : c'est pas en révisant LO10 qu'on ressemblera à des GI...Demandez à l'un d'entre eux ce que c'est une série de Fourier...pas gagné !! Moi je vote : A BAS LES UVs QUI SERVENT A RIEN !!! Pis du codage...'fin voilà quoi c'est balot comme truc ! :roll:


Tout a fait d accord !

Et puis je maintiens mes 80 min : j ai un cd sous les yeux ya marqué 700Mo :: 80 minutes Alors faites pas chier ! :wink:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


80 minutes qui sont marquer desus sa veut dire qu'il faut 80min pour le graver en 1x.... ralalala les jeunes faut tout leur apprendre :p

ensuite reponse de l'exo : 700Mo = 700 000 000 octet soit 700 000 000x8 bit

taille de la musique par seconde (en mono of course ^^)

44100x16=705 500 bit/seconde

apres tu divise.... et paf sa fait des chocapic....

amuser vous bien ;)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par tanky

t'es bon pour refaire tes calculs ... 1Mo = 1024 Ko = 1024² octets ...


NAAAAAANNNN

gna marqué 80min, gna fait 80min un point c est tout ! skrogneugneu

quoi tu codes en MP3 ? petit pirate va ! qu est ce qu ils nous font faire en LO10 ! a bah alors la ca fais pu 80 min !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mouais moi je suis d'ac avec tanky... Après tout c'est pas en nous filant des réponses fausses qu'on va avancer en LO10...et puis après tout ça fera que la deuxième fois que je la passerais c't'uv :( ...et ouais, je dois être la seule à l'avoir loupé...ça existe...j'aime pas l'info !!! :evil:


wé zdai mais avec ta methode on trouve 138 minutes environ ^^ et 70 min en 32 bits (logique)...dc c louche meme si g jamais essayé de faire un cd en mono lol... mais jdois surement me gourrer qqpart paske le resultats est pas terrible


Tanky : certes, mea-culpa, la physique et ces approximation me perdrons :D

@ Gliss' : je reste sur ma position des 80min = tmp mis pour graver en 1x ^^

@GD06 ; je pense que 140 min semble bcp, car c'est echantilloner en 44.1Khz, en même temp j'ai peut etre tout faut :p

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Message originellement posté par Gab

Comment que je calcule la mémoire qu'il prend ? D'abord, il y a la fréquence à laquelle vous l'échantillonez. Appelons-la f. f est exprimée en Hertz ou en Khz (1000 Hz). Un Hertz, c'est une information sur le son par seconde. Ensuite, le résolution en bits. A titre d'exemple, le CD, c'est 44.1 Khz pour la fréquence et 16 bits. Enfin, si le son est stéréo, il faut doubler le résultat car on mémorise deux fois plus d'informations : canal droit et gauche alors qu'on se sert deux fois du même son pour les deux enceintes en mono. Ce qui nous donne s x f x résolution (x 2 si on est en stéréo), s étant le nombre de secondes à sampler. Puisqu'on parle souvent en Mo (méga-octet) pour le son, la formule complète donne (f x résolution x stéréo) / (8 x 1024 x 1024). 8 sert à convertir en octets, 1024 en kilo-octets, et encore 1024 pour passer en méga-octets

Donc, sampler 10 secondes en qualité CD en stéréo donne (10 x 44100 x 16 x 2) / (8 x 1024 x 1024), ce qui donne environ 1,7 Mo ! Un truc pour faciliter le calcul mental et faire des approximations : pensez toujours à la qualité CD stéréo : 162 / 8 se simplifie et donne 4, 44100 / 1024 donne à peu près 43, et vous avez une formule approchante de s17/100. C'est déjà plus simple, non ?

Et pour le calcul dans l'autre sens ? Je vous laisse deviner la formule, mais en qualité CD stéréo, 1Mo permet de stocker 6 secondes. Maintenant, si on vous propose un sampler de 2Mo et qu'on vous dit que vous pouvez sampler 96s en 16bits mono déduisez la fréquence... 2Mo=622 (2Mo, mono)=24s. 96/24=4, la fréquence est donc de 44100/4=11,025 KHz=son pourri !

PS: c pas lo10 ton ami dans la vie mais google NB: LO10 c de la merde en boite mais ça ne regarde que moi

=> []


Message originellement posté par Millencolin

"Gab"

NB: LO10 c de la merde en boite mais ça ne regarde que moi

Mais non t'es fou ?!! LO10 c la meilleur uv de l'utbm après IN42 :D


vous pouvez pas discuter de tout ça sur le foru consacré aux UVs ?

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Gab

Deviens modo et déplace le sujet...


Mais je suis modérateur, et j'ai des principes !

Blue ++ promo 02


Merci a vous tous les gars pour l'aide que vous m'avez apporté je vous en suis très reconnaissant :wink:

Rooh il est kro mignon on dirait un gros nounours. Ouais ben moi je me méfie de la patte de l'ours.

Profil
YAK

"Zdai"

@ Gliss' : je reste sur ma position des 80min = tmp mis pour graver en 1x ^^

Je suis d'accord sur ce fait, et je dirais même plus ! 1x pour un lecteur CD que ce soit de chapine hifi ou de PC (ou de Mac) c'est équivalent à environ 150ko/s de vitesse de lecture, soit la vitesse de lecture d'un CD audio... Donc s'il faut 80 minutes pour graver (ou lire) un CD (en 1x) ben c'est qu'il contient... 80 minutes de musiques (ou de données) !

CQFD... :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


non mais je deconnais ho ! ca va je suis con mais faut pas abuser non plus ! et quand ils mettent 80min, ok c le temps de gravure en 1x (meme moi je le sais) mais comme ca interesse pas franchement la menagere qui vient faire ses courses, ca correspond surtout a la capacité maximale d enregistrement en wav.

Mais bon comme tout le monde pense que je suis aussi con que ca il ne me reste plus qu a me pendre avec le fil de ma souris...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Mais bon comme tout le monde pense que je suis aussi con que ca il ne me reste plus qu a me pendre avec le fil de ma souris...

Ben bon courage alors ! Si tu y arrive, préviens nous... :?


En fait on a eu trop pas ca au médian !!!

Et on c retrouvé avec un pauvre mec ki a inventé le bibinaire : / Au pays de la bibine ... Médian de merde quoi ....


C est clair qu il faut etre franchement derangé pour trouver des enoncés comme ca ! en meme temps je sais pas pourquoi mais je ne suis passi surpris que ca !

"Deeedeee"

Ben bon courage alors ! Si tu y arrive, préviens nous...

Ben a priori j ai pas reussi !

Pourtant le median de PS11 de tt a l heure a bien essayé de m aider...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par tanky

j'adore quand millecollin=gab se réponds à lui même pour s'envoyer des fleurs ou créer des malentendu, et que personne le voit à part moi ... ! :mrgreen:


tu n'est pas le seul... tu l'avais déjà démasqué ici ;)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Gab

"tanky"

j'adore quand millecollin=gab se réponds à lui même pour s'envoyer des fleurs ou créer des malentendu, et que personne le voit à part moi ... ! :mrgreen:

; )


"tanky"

j'adore quand millecollin=gab se réponds à lui même pour s'envoyer des fleurs ou créer des malentendu, et que personne le voit à part moi ... ! :mrgreen:

C quoi ce merdier !!! c est la meme personne ??? :D :o

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


lol

t'as vraiment kca a foutre culé en st40 ????????? t'as pas mieux a faire ? genre bosser ? :lol:

;)

Répondre

1