Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Booster le nombre de posts

Booster le nombre de posts

Répondre Ajouter aux favoris

1


En mettant en place des rangs vous boosteriez le nombre de posts.


Je crois pas que ce soit une bonne idee, le fait de mettre des rangs pour les plus grands posteurs...

Apres, on obtient des discussions qui ne servent a rien a part augmenter le nombre de post...

Par exemple allez voir le topic suivant :

Official phpBB2 Word Association Thread : 12114 posts

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=6874&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je trouve cela completement debile... Par contre, le fait d'appartenir a un groupe peut etre plus interressant, je m'explique par exemple, je pose une question dans le forum Unitec et toi Doub tu me reponds. Je vois sous ton surnom que tu fais partit du groupe Unitec, ta reponse sera plus relevante, je pense, que de quelqu'un qui a un rang important parce qu'il poste plein de connerie.

Donc, je pense qu'il faudrait utiliser la fonctionnalite groupe de phpBB plutot que les rang...

Mais c sur, si c seulement pour booster les posts... quels qu''il soit ... c sur que c une bonne solution... Mais c pas pour moi le plus important...

Il faut savoir qu'il y a meme un mode de phpBB qui permet dans certain forum de ne pas augmenter le nombre de post si quelqu'un post un message... Tellement, le rang pose un probleme.... :?

Profil
YAK

Evidemment ce n'est pas le plus important de poster, mais ca peut inciter certains à le faire, et puis ca peut rendre le forum encore plus convivial avec des petits dessins et tout (et pour l'instant les plus gros posteurs ne sont pas ceux qui disent le plus de conneries, cf la liste des membres)

C'est à envisager, j'ai un projet de rangs à mettre en place, je m'en occuperai surement dans la semaine. Si ca dégénère, on supprime, mais je pense pas que ca fasse vraiment de l'effet au point de faire dire n'importe quoi par n'importe qui (du moins je l'espère)

Et pour en revenir aux messages du forum de phpbb, c'est 607 pages de conneries, c'est absurde un forum pareil, ca ne sert à rien excepté faire monter le nombre de posts pas trop difficilement... Mais c'est aussi un forum communautaire, ici c'est le forum de l'AE de l'UTBM, nous n'avons pas les mêmes buts et les mêmes priorités ! Ce n'est pas un exemple à suivre, très très loin de là, au contraire même

Une dernière chose : mettre des rangs spéciaux (Unitec par exemple) et tout à fait possible et envisageable si ca peut en aider certains. Encore faudrait-il définir ces rangs (et je rappelle que si qqn a un rang spécial, il ne participe plus aux rangs dynamiques en fonction de ses messages, et il garde son rang sur n'importe quel topic)

PS : veuillez excuser mon abus, je recommencerais plus promis

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Hahaha !!! t'en profite pour augmenter tes posts .... :lol: trois pour le prix d'un. Non bien sur, je deconne...

Sinon, je ne faisais pas de reproche au plus grand posteur, bien au contraire heureusement qu'ils sont la (voir plus bas) mais c'etait pour l'exemple. Je trouve seulement bizarre personnelement d'attribuer des rangs suivant le nombre de post. Ou alors, on a pas la meme definition de ce qu'est un rang.

Sinon, je ne pensais pas au rang specifique, mais a l'appartenance d'un groupe. J'ai vu qu'il y avait deja un groupe forum et groupe AE. Donc, en gros si je pose une question sur l'AE en generale, et que je suis repondu par quelqu'un appartenant au groupe AE, forcement la reponse aurra plus de poid. Par contre, l'appartenance a un goupe n'est pas indique sous le nom. Je pensais que ce serais cool de l'afficher comme par exemple "administrateur" est indique sous ton nom.

Sinon, comme j'avais rien a faire ce matin, j'ai fait quelques stats pour montrer qu'il faut pas trop se rejouir de ces 3000 posts.

En prenant les 15 premiers posteurs : 61 % des messages postes En prenant les 30 premiers posteurs : 81 % des messages postes

En en deduit que finalement, qu'il n'y a qu'une trentaine de regulier sur le forum. Sur un ecole de plus de 1500 etudiants c pas beaucoup.

Par rapport au nombre d'incrit : 102 personnes n'ont jamais poste un message.

Par contre, au niveau de la participation generale des etudiants, on peut dire que c pas trop mal, quand on voit le nombre de personne qui participe au activite en general.

Je pense qu'il faudrait donc trouver un moyen de booster le nombre de visiteur regulier plutot que le nombre de post en general. J'ai pose une question sur les semestres a l'etranger y'a trois semaine, je n'ai pas obtennue de reponse... Le fait est que c'etait une question trop specifique pour le peu de participant qu forum. C'est sur qu'il doit y'en avoir bcp a l'utbm qui sont partit en semetres a l'etranger (et qui sont encore a l'ecole) Pour ma part, j'en connais qu'un.

Ceci n'est bien sur pas une critique, je ne sais si il y a de la pub ou autre... je suis un peu loin pour pouvoir la voir.. 8)

Honnetement, je ne sais pas trop comment ammener plus de personne sur le forum...


Je ne savais pas que ce genre d'abus existait avec le nombre de posts. Poster trois messages d'affilé est un abus aussi. Un modérateur aurait du fusionner les trois messages (ce serait top que phpBB fusionne automatiquement les messages successifs d'une même personne, mais je crois que j'en demande trop).

Si les gens restent raisonnables ils ne posteront pas inutilement, mais c'est vrai que des rangs basés sur le nombre de posts c'est assez artificiel. L'idéal serait que chacun puisse noter chaque message (sauf les siens), et la moyenne de ces notes (avec des pondérations) donnerait le rang du posteur.

En attendant des rangs spéciaux (qui ne bougent pas en fonction des posts) calmeraient les posteurs abusifs, des rangs du genre prince du post inutile, roi du post inutile, dieu du post inutile, et enfin le post inutile personnifié. Mais plein d'autres rangs spéciaux funs ce serait cool.

De plus un rang faisant le mix entre le nombre de posts et le groupe du posteur serait aussi cool. Genre un mix entre le groupe posteurs inutiles et 10000 messages feraient un rang ridicule à coté du mix entre bureau AE et 100 messages. Ça ferait une distinction des groupes, en mettant par exemple des étoiles pour comptabiliser les posts des membres du bureau AE, des points pour les posteurs normaux, et des poubelles pour les posteurs inutiles (sur le forum d'Unitec on a un rang spécial Roi du post inutile avec comme image http://eric.alber.free.fr/forum/images/ranks/rank_post_inutile.gif qu'on décerne de temps en temps si un gars abuse de posts vide, mais ça reste bon enfant, on ne le laisse pas éternellement).

Profil
YAK

Bon, je t'apporte quelques réponses :

Pour les groupes, effectivement ils ne sont pas affichés, mais le faire est envisageable. Quant à "administrateur" affiché en dessous de mon nom, c'est un rang spécial (défini comme tel pour phpbb) et je fais partie du groupe "Equipe forum" mais ce n'est pas marqué

C'est vrai que je n'ai pas pensé à le faire avec des groupes, mais comme pour l'AE ca a déjà commencé je pense que ca peut se faire pour les autres Assos ou groupe particulier (Unitec par exemple)

Pour le nombre de posts, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le but premier, mais bien ramener du monde. Seulement du monde est inscrit mais n'a pas posté alors ca sert à rien de dire "Venez vous inscrire sur le forum de l'AE !!!" si ya personne qui poste après. Nous devions faire une réunion pour faire un peu avancer les choses mais ca ne s'est pas encore fait par manque d'organisation peut être... Ceci dit c'est toujours en projet (proche ;))

Sur ce, @++ je vous tiens au courant de ce que nous comptons faire

PS : pour les 3 posts, c'est paske le bouton Répondre est plus gros que celui "Editer" :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"2000"

Sinon, comme j'avais rien a faire ce matin, j'ai fait quelques stats pour montrer qu'il faut pas trop se rejouir de ces 3000 posts.

En prenant les 15 premiers posteurs : 61 % des messages postes En prenant les 30 premiers posteurs : 81 % des messages postes

En en deduit que finalement, qu'il n'y a qu'une trentaine de regulier sur le forum. Sur un ecole de plus de 1500 etudiants c pas beaucoup.

Ben oui, moi je trouve que c'est pas trop une surprise... Y faut pas oublier que la majorité des étudiants n'ont le net que dans les salles libre-accès informatique de l'école! Donc passer du temps sur le net est synonyme de passer du temps en plus à l'école... Et pis rester toute la journée sur le forum, c'est un luxe que peuvent se payer que quelques personnes... pour s'en rendre compte, il suffit juste de regarder la proportion de stagiaires parmis les 30 premiers posteurs... on doit avoisiner les 90% je pense... ben oui, faut bien s'occuper quand y'a rien à faire...

Donc, pour répondre à la question "que faut-il faire pour que les gens aillent sur le forum", ben je crois qu'il faut attendre que le site de l'AE soit en place (un peu de pression pour tessemble), et que de la Pub soit faite auprès des étudiants... encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un pour s'en occuper, paske là ça va être ceinture pour avoir de nouveaux responsables à l'AE, mais c'est un tout autre débat...

Lpp

LPP37

Profil
YAK

J'apporte encore des réponses :

Tout d'abord pout Doub : euh... faudra que tu me réexpliques car j'ai pas tout compris pour le "mix"... ceci dit je compte mettre des rangs par nombre de posts et des rangs spéciaux, mais pour moi c'est un détail, il ne faut pas trop s'attacher à ce genre de choses.

Pour les stats : c'est vrai que les nombre de posteurs actifs est assez limité mais tout le monde ne passe pas son temps sur le forum, il est très vaste et pas toujours évident de trouver ce que l'on cherche... Surtout ceux qui sont venus une fois, ont été découragé par la grandeur ou tout simplement car le forum n'est pas leur passion (ce que je peux comprendre) mais ce que je trouve le plus dommage c'est le peu d'intervenant vis à vis des activités de l'AE... c'est dommage que les acteurs des activités et des petits clubs ne se manifestent pas trop. Une petite pub supplémentaire ne ferait pas trop de mal, j'en parle à Soull (qui doit s'en occuper depuis un certain temps :))

Je remercie encore les posteurs actifs et les réguliers du forum pour leur participation à la com' dans l'UTBM, car c'est d'abord le but de ce forum.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Un petit algo pour comprendre : [mode GI ON][code:1]if(is_admin(user)) { if(post_count(user)<10) img=stars0.gif; else if(post_count(user)<100) img=stars1.gif; else if(post_count(user)<1000) img=stars2.gif; else img=stars3.gif; } else if(is_posteurfou(user)) { if(post_count(user)<10) img=bins0.gif; else if(post_count(user)<100) img=bins1.gif; else if(post_count(user)<1000) img=bins2.gif; else img=bins3.gif; } else { if(post_count(user)<10) img=ronds0.gif; else if(post_count(user)<100) img=ronds1.gif; else if(post_count(user)<1000) img=ronds2.gif; else img=ronds3.gif; }[/code:1][mode GI OFF] Est-ce que je suis plus clair ? (En bonus ça doit marcher tel quel en PHP, aux noms de fonctions près)


MODE GSP ON

Qu'est-ce que c'est que ce merdier, peut pas parler comme tout le monde?!

MODE GSP OFF

LPP37

Profil
YAK

Ouai je vois un peu le truc, c'est la mise en place qui va poser pb... l'avantage des rangs c'est que ca se gère tout seul, là il faut en plus inclure une variable posteurfou :) et je vois pas trop comment gérer ca...

Pour les votes des utilisateurs, c'est une ID mais vous m'excuserez si je m'en occupe plus tard, ca pourrait être intéressant mais j'ai pas toujours le temps de chercher des mods ou des solutions un peu plus brutal (sachant que je ne connais pas grand chose en php, je ne peux pas me permettre de toucher au code comme ca ;))

C'est mis en mémoire, sera traité plus tard

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


il suffit juste de regarder la proportion de stagiaires parmis les 30 premiers posteurs... on doit avoisiner les 90% je pense... ben oui, faut bien s'occuper quand y'a rien à faire...

Oui, c'est vrai, c bien parce que l'on a rien a faire que l'on vient sur le forum :D :D :lol:

Sinon, comme j'avais rien a faire cette apres-midi, j'ai ete a la recherche de Mod's.

Pour Doub :

J'ai trouve le Rating system mod v0.3

C'est un mod qui autorise de donner une note a un post, un topic et du coup aux utilisateurs :

Bref le mieu c'est un exemple.

Pour Yak :

Sinon, pour le posteur fou et autres..., tu peux le faire sans mod (si vraiment tu en as besoin), il suffit d'ajouter un rank special dans le panneau d'adminination "User Admin - Ranks" avec rien en minimum de post. Et apres tu peux assigner ce rank a n'importe qui "User Admin - Management". Donc tu peux creer autant de rank poubelle que tu veux.

Profil
YAK

Intéressant ce mod pour les notes... je vais l'essayer pour voir ce qu'il donne niveau utilisation.

Pour les rangs, oui c'est sur je peux faire ca... au début ;) Là on est... koi... une trentaine de membres actifs (donc suseptibles de recevoir un rang spécial) mais ca sera quoi quand on sera beaucoup plus ? je me vois mal assigner des rangs à chaque fois que qqn est jugé "roi du post inutile" :D ca va pas être la joie... d'où l'ID d'automatisation.

Bref, à méditer

[EDIT MOD ON]

Bon, j'ai installé le mod en local, il m'a l'air assez sympa... mais en fait il rate les messages, pas les utilisateurs mais ca peut être une ID quand même...

Si certains sont intéressés par ce mod, je le mettrai peut être dans une mise à jour prochaine ;)

[EDIT MOD OFF]

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je trouve cela bizare qu'il ne rate pas les utilisateurs en meme temps.

La description du mod est la suivante : Users rate individual posts to produce overall ranks for posts, topics and users.

De plus, j'ai regarde un peu au code et il rajoute a la table user le champ rating_status. Apres je ne l'ai pas essaye, mais je pense le faire. Mais si vraiment, il ne l'utilise pas son rating_status, il est facile de modifier le code... Je dirais le plus dure est fait. Donc, je dirais comme toi, si ce mod interresse des gens, je veux bien modifier le code. (de toute facon, je crois que cela va plaire a mon patron, je ne travaillerais pas pour rien).

Apres suivant les ranks, si ils sont negatif on peut toujours mettre des poubelles, et si c positif des etoiles.... Sinon, on peut soit ponderer les ranks avec le nombre de post ou non... C'est a voir (mais bon si vous avez lu, ce qui precede, vous savez que je suis pour la separation nb de post et rank)

NB : je pense que si on veut plus d'avis sur le sujet, il faudrait deplacer le sujet dans amelioration pour le forum. (ou le couper en mettant que la partie parlant des ranks)

Profil
YAK

J'ai revérifié le mod et apparemment il doit rater les users en fonction du rate des posts... je n'ai pas vu d'options pour rater directement les users...

Si tu arrives à y faire qq chose, moi g pas trop le tps là. Sinon il est intéressant ce mod.

Je déplace les posts en rapport avec les suggestions dans suggestions

[Edit Mod ON]

Bon j suis allé carément mais bon ;)

[Edit Mod OFF]

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Au bebut, j'etait un peu perdu... Mais ou il est ce post... Bien sur dans les Suggestions... :o

Sinon, le truc c'est que tu rate les utilisateurs suivant comment tu rate ses posts et topics... C'est logic ... bain alors.... Donc, tu n'as donc pas un lien pour rater un utilisateur directement. Personnelement, je ne vois pas trop l'interre de ranker un user pour autre chose... peut etre suivant son avatar !!!! nan je deconne. 8)

Peut etre que tu pensait ranker un user suivant sa fonction dans un groupe... S'il y est president d'une assoc, a t-il un plus grand rank que le tresorier... Si c'est a cela que tu pense, je suis pas trop pour.. mais bon..

Profil
YAK

Non je ne pensais pas mettre des ranks comme tu l'as dit, les rates suffiront...

finalement il est pas mal ce mod :) il faut juste un volontaire pour le traduire... (:D) et que j'apprenne à le manipuler correctement (je comprends pas toutes les options)

On verra pour la prochaine maj

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Traduire d'anglais a francais... ???

Pas de probleme, je m'en charge... Si j'ai le temps, je ferais cela demain. Ou sinon, en tout cas, ce sera pour cette semaine.

Sinon, est-ce que la prochaine Maj est programme...

Profil
YAK

boah, si ce n'est que pour mettre ce mod, ca sera vite fait... Je n'ai pas programmé de grosses maj comme pour la dernière (passage à phpbb 2.0.3 + qqs trucs importants)

Pour la traduc, en fait c surtout que j'ai la flème (ne va pas croire que je n'en suis pas capable, mais ya un fichier entier de lang à refaire :)) puis tu as l'air d'avoir du temps à passer donc je t'en pris ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


En effet il faut faire de la pub pour le forum avec des affiches, en envoyant un mail et par le bouche à oreille bien sûr...Pour gérer l'organisation il faudrait programmer la réunion... Mais pour cela il faudrait déjà savoir qui participera à la réunion étant donné que la plupart des actifs du forum sont en stage. Pour la pub et le mail, je pense qu'il est judicieux d'attendre que le nouveau thème soit en place... Parce que celui-ci n'est pas top top... Pour cela j'attends lpp37 qui ne devrait pas tarder à finir d'adapter le thème. Pour l'affiche je peux essayer de faire quelquechose même si j'ai peu de notions en graphisme... Enfin bon, je fais l'affiche dans ses grandes lignes... Libre à qui voudra d'en éditer une version plus esthétique...


"Soull"

Pour cela j'attends lpp37 qui ne devrait pas tarder à finir d'adapter le thème.

Oui, bon ça va, hein! J'ai dit 2 semaines... alors soyez patients... donc en gros pas avant la rentrée, sans compter les fêtes... :P

lpp

LPP37

Répondre

1