Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Activité Sportive

Activité Sportive

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Shinjuku

Bonjour,

je suis nouveau et je suis accepté en branche GI.

Mais j'ai quelques questions :

L'assoc propose plein d'activité sportive et il faut d'ailleurs faire remplir une feuille par le medecin. Le problème c'est que sur la feuille il est ecrit que je suis apte à faire du sport et le medecin doit signer.

Comment faire vu que pour des raisons de santé je ne peux pas faire de sport ??

Mon medecin rempli pas la feuille et fait une ordonnance ou je refais la feuille moi même en mettant les termes de negations dans les phrases ??

En rapport avec ça, que ce passe-t-il lors des activités de février quand les etudiant vont faire du ski ? Je reste chez moi pendant ce temps ?

Autre question : Les activités de l'assoc sont exclusivement réservé au etudiant de l'UTBM ou on peut venir accompagné de sa "conjointe" ? (en ce qui concerne les activité de sortie (barbecue, ciné...) )

Voilà merci pour les réponses et à lundi pour les nouveaux :)


salut à toi, nouveau GI :wink:

alors pour tes questions :

  • tu dois faire remplir la feuille dans le cas où tu veux cotiser au BDS (bureau des sports) ; s'il y a des activités qu'il ne faut pas que tu fasses, y'a un emplacement prévu à cet effet (sports déconseillés ou qqchose dans le genre)
  • sache que quand une sortie ski est proposée, ce n'est pas pour tous (le nombre de places est limité) ; il faut aussi savoir que d'autres activités sont proposées... concernant le ski, il n'est absolument pas obligatoire (mais ça a peut-être changé depuis février 2003) d'être cotisant BDS, donc d'avoir un certificat médical pour y participer (j'étais dans ce cas-là) ; en revanche, la cotisation te permet de payer moins cher le voyage :)
  • les activités de l'AE ne sont pas fermées aux conjoint(e)s bien sûr, on va pas forcer les jeunes filles à ne pas venir quand même (déjà que ça manque de féminisme à l'UTBM) :wink:

PS : pour les UV (unités de valeur) à caractère sportif, le certificat médical n'est pas obligatoire PPS : l'un des cas où on te demandera un tel certificat, c'est lorsque tu voudras participer à des activités sportives "extérieures" à l'école, style les Inter-UTS et le RAID (encore que je ne sois pas sûr), quand les organisateurs doivent se décharger de toute responsabilité (ce qui est normal)

NB : pour de plus amples informations tu peux contacter directement un membre du BDS dans la rubrique associée du forum ou en écrivant à bds@utbm.fr


Message originellement posté par Shinjuku

Merci bcp pour tes réponses.

Donc finalement je donne pas de certificat et je ferais pas de sport point. Personne va venir me chercher par la peau des ... parce que je fais pas de sport ... vu que je peux pas en faire (à part de la piscine si y'en a).

Les UVs sportives sont obligatoires ? Si c'est le cas je vais par conte devoir fournir un justificatif de non aptitude au sport alors...

Ensuite c'est cool que les copines puissent venir. Elle pensait pas que ca pouvait être possible d'autant qu'elle a aussi demandé l'UTBM mais elle pas eu autant de chance que moi :(

Autre chose : c'est normal d'être complètement perdu au debut avec les abréviation, les UVs, les cours, les congés, les calendriers de la mort que je comprend pas.... ? Parce que c'est mon cas !

Bon ben c'est tout pour le moment à bientôt sur le forum et à lundi pour les nouveaux :)


Message originellement posté par sandrinette

Coucou !

C'est moi la fameuse copine :P Je serais bien venu à l'UTBM (en branche info) cette année, mais ils ont pas voulu de moi... :cry: C'est pas des gentils là-bas, na ! Dommage ça aurait fait une fille de plus dans la promo :roll: :lol: En tout cas si quelqu'un connais le moyen d'y remédier ou si quelqu'un à un tuyau pour un boulot dans l'info, ça m'interesserai bien (je demande ça mange pas de pain :mrgreen:)

Ben bonne rentrée à tous lundi (moi je peux encore glander en attendant de trouver du boulot :P )

PS: prenez bien soin de mon copain, j'y tiens beaucoup !!! :wink:


"Shinjuku"

Autre chose : c'est normal d'être complètement perdu au debut avec les abréviation, les UVs, les cours, les congés, les calendriers de la mort que je comprend pas.... ? Parce que c'est mon cas !

...Oui complétement normal, t'inquiète pas tu vas vite comprendre toute l'organisation de l'utbm :wink:


et non il n'y a aucune obligation de prendre d'uvs sportives ; en revanche elles sont très prisées (et difficiles à suivre, car effectifs limités) car dans l'ensemble plutôt faciles à avoir (surtout SP07 et SP08 en fait)...


Message originellement posté par Shinjuku

snif je pourrais pas faire d'UV facile à avoir :'( Y'a pas d'UV glandage je suis fort la dedans :mrgreen:


oh si y'en a t'inquiètes pas... 8)


Message originellement posté par Shinjuku

Ben deja quand je vois le calendrier avec les activités de février + les vacances d'hiver ca fais 1 mois de vacances... A moins que j'ai mal compris le calendrier comme tout le reste :lol:


non c'est ça tu as bien compris... mais en fait tu n'en profites que la première année de branche, parce que sinon y'a toujours un stage qui commence ou fini à cette période, donc l'intersemestre (c'est comme ça qu'il se nomme) s'en trouve réduit :cry:


Message originellement posté par Anonymous

pour les initiales incompréhensibles par les nouveaux, y'a un petit glossaire dans le livret intéGrrrr. En plus le guide de l'AE regroupe toute la vie extra-scolaire à l'UTBM et donne plein d'infos (c + de 100 pages !)... il est donné à tous les gens qui sont membres de l'AE. Sorit prévue mercredi !!!!


Message originellement posté par Shinjuku

"Anonymous"

pour les initiales incompréhensibles par les nouveaux, y'a un petit glossaire dans le livret intéGrrrr. En plus le guide de l'AE regroupe toute la vie extra-scolaire à l'UTBM et donne plein d'infos (c + de 100 pages !)... il est donné à tous les gens qui sont membres de l'AE. Sorit prévue mercredi !!!!

Je me suis inscrit à l'AE et j'ai pas recu ce petit guide de + de 100 pages ! A moins que tu parles du petite génie mais je pense pas que c'est ça !


en effet le guide AE n'est pas encore disponible a cause que l'imprimeur a pas ete totalement performant (yavait le prototype a sevenans cet aprem). Mais vous pourrez retirer ce magnifique livret quand vous viendrez recuperer votre non moins magnifique carte dans le bureau AE de votre choix, et ce dès dredi, ou lendi, laissez nous le temps de les imprimer ces cartes.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.

Répondre

1