Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Qu'attendez vous d'un site de l'AE ?

Qu'attendez vous d'un site de l'AE ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Qu'attendez-vous d'un site de l'AE ?

un site de l'AE, pour quoi faire ? Vous ne voyez pas l'interêt d'un site AE

un site de l'AE, oué accessoirement ... Ca ne vous dérange pas, du moment qu'on vous laisse tranquile

une simple "plaquette en ligne" de l'AE La version Web de la plaquette actuelle de l'AE, ça suffit bien ... de toute façon on ira pas voir ce site ...

Une présentation exhaustive de l'AE ses clubs/activités Ben c'est l'occasion de présenter de manière exhaustive l'AE et ses activités/clubs, et de faire un portail des sites de l'AE.

Un site communautaire, présentant l'AE, où tout le monde peut contribuer (l'orientation actuelle) Un site qui présente intégralement l'AE, qui annonce les évenements avec un emploi du temps, qui donne des nouvelles, qui mets en ligne les comptes rendus, et qui fait de vous les rédacteurs (avec une gestion poussée du WorkFlow pour eviter les débordements). C'est ce que je suis en train de mettre en place actuellement.

Un site sur la libération des péons Vous êtes choqués par les conditions de travail des Péons, il faut se révolter et faire un site de l'AE dédié à cette cause :P

[color=red]commentaires bienvenus...[/color]

Profil
G

En effet, il est temps de libérer les péons de leur condition honteuse. On les force à travailler sans relâche nuit et jour pour aller couper du bois ou miner de l'or, et ils ne sont même pas payé pour ça: ils n'ont pour seul récompense que de se faire tuer en un ou deux coups par un vilain guerrier adverse après avoir vainement tenter de défendre leur médiocre état dans des tours inefficaces. Il temps que ça change et que le site de l'AE les aides à améliorer leurs conditions de "vie" ! Je propose donc:

  • une heure de RTT à prendre n'importe quand par 24h ininterrompues de travail
  • 10% des revenus basé sur la plus-value apportée par leur travail incessant
  • qu'ils soient épargnés en cas de perte de base inattendue, et emprisonnés, afin d'être libérés au cas où leur équipe regagne la base, et si ce n'est pas le cas qu'ils soient intégrés dans la nouvelle équipe sous les mêmes conditions. En contre-partie, ceux-ci devraient accepter:
  • d'être baffés sans volonté de tuer comme dans donjon keeper, afin d'optimiser leur productivité (bah oui, avec une heure de RTT par jour, faut bien compenser)
  • qu'en prison ils élaborent de nouveaux plans de gestion de base afin d'améliorer le redéploiement en cas de reprise de la base. Voilà !

Etant donné la taille de l'ecole, l'AE doit se doter d'un site à la hauteru de ses ambitions. Je pense qu'il doit comporter au mini-minimum: .. Deux parties, une pour les etudiants et une pour les exterieurs

....Etudiants, partie necessitant une authentification.

  • Module de paiement en ligne pour payer sa cotiz et pour recharger sa carte de paiement AE qui sera utilisable à la boutic, kfet, foyer, il faudra egalement trouver un arrangement avec l'ecole afin que l'on puisse l'utiliser à la repro, aux photocopieuses.

  • Fonctions groupware: --> partage d'agendas (privés - publics) avec gestion d'importance des rendez vous afin d'en rendre public quelques uns en vue de leur extraction automatique dans l'agenda des rendez-vous de l'AE.

                                --> partage de contacts: sponsors - fournisseurs 
                                --> reservation des ressources de l'assoc: Matos, salles, ressources humaines.
    
  • Partie "embauches" ou tout le monde pourrait visualiser les differents postes à pourvoir, les besoins ponctuels d'aide, les recherches de competances... Partie qu'il faudra bien sur croiser avec la todo list des activités.

...Exterieurs

Presentation de l'AE, de ses activités, des dates impoortantes. Liens vers les parties publics des sites des assoc.

Je veux ca pour le 5 decembre, merci tessemble, depeche toi, plus que 3 jours.

La, j'ai faim, je vais manger, je continuerais plus tard l'enonciation de la base de ce qui est indispensable.


"BlouZ"

Je veux ca pour le 5 decembre, merci tessemble, depeche toi, plus que 3 jours.

C'est vrai, quoi, qu'est-ce tu fous? :wink:

Lpp

LPP37


Ton truc est ambitieux BlouZ, mais bougrement intéressant ! Si c'est fonctionnel, ça sera vraiment pratique !


Si le paiement en ligne sécurisé est trivial, tant mieux ! :D

Puis si on peux payer facilement la photocopieuse et le reste avce cette même carte sans supprimer l'ancien système (tout le monde ne cotise pas) re-tant mieux !!! :D

Et si chaque club a un espace réservé qu'il peut administrer et ses membres ont accès à cet espace pour échanger des docs et infos (invisible aux autres clubs puisque c'est un outil de comm interne au club) et que c'est trivial à mettre en place re-re-tant mieux !!!

Et si t'arrive à libérer les péons en passant ! T'es un champion !!!

Mais à ce moment là, je veux bien des cours sur tes méthodes et savoir quels dopants t'utilises pour faire ça en trois jours :lol:

Au fait, si jamais tu manques de monde pour créer le site, je veux bien t'aider


oué il y a deux trois projets à faire ...

De plus comme j'ai vu qu'il y a des amateurs, quand le site sera fini je lancerais des concours de skins ...

Si tu veux des cours en dvp Web, va voir MaxxoU c'est mon maitre :oops:


Si je n'avais qu'une remarque à te faire ce serais qut tu échelonnes le travail, du plus facile au plus dur, chronologiquement. En commençant par convertir en HTML la plaquette de l'AE (que tu dois avoir sous forme numérique) tu aurais une base pour la partie statique du site réservée aux extérieurs, et ce en quelque jours.

Je pense qu'il vaut mieux que tu publie régulièrement des versions béta du site, ce qui t'obligerai à le construire proprement tout au long du développement. Ce nous permettrai de voir l'avancement, de le commenter. Le seul inconvénient est que pendant un mois il y aura un site en construction sur le net, mais je crois que ça vaut mieux que rien du tout.

De plus ça permettrait aux activités (Unitec par exemple) de commencer à développer leur partie en accord avec le reste du site. Je suis en train de développer le site d'Unitec, et je n'ai aucune idée de l'esprit du site de l'AE, donc je suppose qu'il ne sera pas en accord avec ce que je fais (et que nous utiliserons à terme).


Pour une version beta, peut etre la semaine prochaine, en tout cas pour l'"apparence".

Pour ce qui est des autres sites cf les réunions qu'il y a ce soir et demain ...


Ba pareil que Doub, je me demande si je ferais pas mieux d'attendre de voir le site de l'AE, avant de continuer le site SolEX.

Parce que, le site communautaire... c'est un peu comme cela que je voyais le site Solex. Donc, cela ne sert a rien d'avoir des sites similaires, c'est comme le forum. Cela ne sert a rien qu'on est un forum a part.

Sinon, la partie communautaire sera reserve a l'UTBM, ou aussi les exterieurs. Ce serait cool, que des personnes etrangere a l'UTBM puisse etre aussi acteur. Par exemple, pour le club Solex, si le Club Solex de l'UTT (ou autre) veux discuter galet avec nous... c pas plus mal. De meme, pour les evenements c pareil... si toutes les ecoles d'inge avait la possibilite de mettre leur date d'evenement (course de Solex, pour rester dans le sujet), cela pourrait donner une toute autre dimension. Que cela soit un peu comme le forum d'Unitec.

Sinon, ce que dis Blouz est assez interressant... Je rajoute une idee que j'avais eu une fois. J'avais pense une fois a utiliser la meme base de donnee etudiant pour different club. Je m'explique, le Trombino possede pas mal d'info sur tout les eleves (addresse, nom, prenom). Ceci pourrait etre utilise par exemple par l'Integ (en ajoutant, pass paye, a eu T-shirt, va au WE integ...) je me souviens que pas mal avais passe des nuits blanches a tenir une base de donne (tout etait fait sur papier et apres mis a jour sur ordi). Finalement, pkoi pas meme inscription BDS, BDE, compte foyer...

Pour que cela soit possible, il faudrait un acces par internet a la base pour les clubs. Chaque club pouvant modifier tel ou tel champs.


Et puis un fois qu'on a toutes les infos sur les gens regroupées : --combien de photocopies est ce qu'ils font à l'année ? --combien de biere est ce qu'ils boivent ? --combien de petits pains est ce qu'ils mangent ? --s'ils achetent les T-Shirts ? --s'ils vont aux soirées ? --la frequence à laquelle ils vont à l'ecole ?( la carte doit permettre de s'identifier pour rentrer dans les locaux ), --à quelle frequence est ce qu'ils vont aux toilettes ?(Afin de garder les toilettes propres et de traquer les degueulasses, l'acces des toilettes doit se faire par carte d'identification), --est ce qu'ils mangent au RU ? (on pourra (et on devra d'ailleurs) payer ses tickets de RU avec la carte), Qu'est ce qu'ils mangent ? --Est ce qu'ils utilisent les acces internet de l'ecole ( identification par certificat integré à la carte) et sur quels sites vont-ils ? --Pratiquent ils du sport à l'utbm ? --Font ils partie d'assoc ? --Quels sont leurs resultats scolaires ?

On peut trouver encore pleins d'autres applications...

Une fois qu'on aura toutes ces données, on pourra se faire un max de pognon, une base de donnée super complete sur 2000 futurs ingenieurs ( donc consommateurs) ca pourra interresser pas mal d'entreprises.


C'est vrai qu'apres tu peux faire un tas de stat pas vraiment autorise par la CNIL en effet. Mais, il faut restraindre les infos suivant les clubs.

Seulement la base individu : nom, prenom, adresse, surnom... soit accecible par tout le monde. et ensuite d'autre base AE, BDS... accecible par les groupes concernees.

Quoi, qu'il en soit meme si ce n'est pas dans la meme base. Si c'est des bases completement separe, tu peux toujours faire des stats... Voir le top 10 du foyer.

Sinon, ton histoire de payement en ligne, cela pourrait servir aussi a toutes les preventes. Soirees, Cine, T-shirt Promo, Repas de Promo...


Voilà ce que je vois pour le contenu du site de l'AE.

  • Politique globale de l'AE (mot du président ?) et éventuellement objectifs,
  • carnet d'adresse des membres du bureau, présentation de leur poste, comment les joindre, de quoi ils s'occupent
  • la bohème on line
  • actualité : que se passe-t-il ce mois -ci : soirée, réunions, évènement, sortie bohème. -pour chaque club : Compte rendu, "on recrute", présentation des membres ou lien vers le Matmatronch, évenements, etc... L'idéal serait que les activités ayant leur site propre soient intégrés au site de l'AE (congrès, Unitec, Gala). Si tout est regroupé, ca fera plus de monde qui viendra voir le forum et pourquoi pas des extérieurs. Quand je dis regroupé c'est plutôt tout le temps au même format, pas un simple lien (comme sur le site UTBM et les associations étudiantes :( :( cf lien proposé par Blouz)

Sinon, un truc bien est ptet l'utilisation d'Outlook pour la gestion des réunions du bureau : disponibilité, etc... Mais bon cela oblige d'utiliser Outlook et de configurer les comptes de tout le bureau. Enfin, c juste une ID.

Bon courage et bonne chance. Tu recherches tjs qqn pour relire les pages ?


ouais, j'ai été un peu ambitieux... Disons que c'est l'objectif pour le site AE UTBM optimisé dans un semestre ou deux.

Pourquoi ne pas intégrer le Matmatronch à l'intérieur du site AE ? Bon, ca va commencer à faire un peu lourd à gérer, surtout tout seul ou à deux... Good luck !


Et pourquoi pas tant qu'on y est étendre un peu les fonctions du matmatronch? Ce qui serait pas mal c'est de recueuillir des infos sur les centres d'interêt de chacun, et proposer ces infos aux clubs afin de créer des mailing-list cohérantes. Une gestion simple de mailing-list en somme. Cela permettrait de ne plus recevoir de mails de la part de domaine dont on se fout complètement, ou de tout accepter si on le désire. C'est à voir si quelqu'un se sent l'âme de se plonger dans ceci pour le site. :roll:


Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'inscription au matmatronch mais le fichier à remplir comporte plus de questions que de réponses dans le site ou dans le bookin c'est fait POUR, ces données existent et on va les exploiter.

N'est ce pas Tessemble ?


Message originellement posté par LiBe444

n'empêche koi de plus simple que de copier bêtement le site etu UTT?

Je trouve tout simplement que c'est un modèle, et que p'tet si on s'inspirait d'eux ce serait plus facile.

Profil
YAK

1 :arrow: Ca sert à quoi de "copier bêtement" quand on peut le faire à notre image ? 2 :arrow: Le site a un copyright, on copie pas un site comme ca, c'est pas un portail le site de l'UTT 3 :arrow: Le site de l'AE UTBM est terminé depuis longtemps, il est juste pas en ligne

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par LiBe444

Ca va lol pas la peine de m'engueuler :lol:

ce n'était qu'une proposition de structure, PAS de copiage à la lettre près.

ben excusez moi, j'voulé pa kon m'engueule, mais une fois de plus lol, JE NE L'AI PAS VOLé! (RATEAU-MAN!!!!)

Profil
YAK

"LiBe444"

Ca va lol pas la peine de m'engueuler :lol: ... ben excusez moi, j'voulé pa kon m'engueule, mais une fois de plus lol, JE NE L'AI PAS VOLé! (RATEAU-MAN!!!!)

Je t'engueule pas je te fais une remarque, et arête de tout prendre au premier degré tu t'enfonces là...

"LiBe444"

ce n'était qu'une proposition de structure, PAS de copiage à la lettre près.

C'est bien comme ça que je l'avais compris, mais la remarque reste la même.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1