Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > petite question de meca...

petite question de meca...

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut j vais suremnt casser l'ambiance et me faire bruler fif, mais j voulais savoir quelle etait l'expression de la force qui s'exerce sur un axe sur lequel est fixé un levier de longueur d de masse negligeable et a son extremité une masse de masse m... j sais pas si c clair, merci de m'aider!


9.81 (on considerera qu'on est sur terre et que l'approximation est suffisante) D (la valeur du projeté orthogonal de d, au cazou il soit pas a l'horizontale ce levier) m et normalement ça devrait donner la valeur du moment du biniou sur l'axe, a condition qu'il n'y ait pas d'effort supplementaire exercé sur ton levier. et que l'axe resiste, parce que s'il est en patafix ton moment va pas s'exercer bien longtemps.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


ok c bien ce que j pensai, mais on trouve un resulta en Nm... ce qui m'arrange pas... en fait j'avais trouvé cos(teta)(mg*d), ce qui revien a la meme chause que ton progeté orthogonal. avec teta l'angle entre la verticale et le levier.

merci!


bon ok j vous dis c pour quoi faire bande de curieux! j prepar une machine a decuiter les etudiants, j'aimerais bien qu'elle soit prete pour septembre! :wink:


hum hum... suis curieux de voir ça...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


la mécanique au service au service des étudiants... j'en suis tout ému lol (même si je ne suis qu'un GI, j'ai fait de la méca en des temps reculés)


ouais, c'est beau la science....!

(eh les gars j deconne c pas vrai! :roll: :lol: vous aurez de bonne cuites comme chaque année!)

Répondre

1