Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Où sont les Génie Mécas ?

Où sont les Génie Mécas ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut à tous!

Je débarque du fin fond de ma Bretagne pour venir à l'UTBM (je sais, c'est pas à coté...) en branche Génie Méca. Je viens de voir que les GM ont cours à Sévenans, d'où ma question : est-ce qu'il existe une résidence où les GM ont l'habitude de s'installer? Si oui, plutôt à Belfort ou Sévenans? J'ai pas trop envie de me retrouver tout seul... Voilà, j'espère que vous êtes pas tous partis en vacances!


Message originellement posté par LiBe444

Génie mécanique est à 100% associé au GM de l'utbm... si tu aimes la physique et que tu vis de ça je te le conseilles... Avec GEII deux orientations possibles : soit tu deviens indirectement codeur et là c'est GI forcément, soit tu peux t'orienter dans les systèmes de commandes (GSC).

Une autre solution pour rattraper le coup (et l'école) c'est faire un bon DEUG et avoir 14 en première année comme moi ! @+


ca ne repond pas a ta question il me semble! :lol:


Message originellement posté par tanky

Même en vacances on s'arrange pour avoir accès au forum :wink:

Pour ce qui est de la résidence des GM, je pense que c'est ptet justement la branche dans laquelle tu trouveras le plus de disparité dans les logements étudiants :

  • Comme tu l'as dit, c'est la seule branche à Sevenans, donc, vu que Sevenans c une ptite ville, généralement, les GM qui habitaient déjà dans la région vivent encore souvent chez leur parents, où du moins, dans une autre ville ou village que Belfort ou Sévenans.

  • Mais il me semble aussi que beaucoup de GM résident à La Riverotte qui se trouve être une résidence étudiante de Sévenans (il y en a qq autres)

  • Néanmoins, il n'est pas impossible de rencontrer des GM à la Maison des Elèves de Belfort. Ceux-ci se débrouillent tant bien que mal pour aller en cours tous les jours (voiture, bus, co-voiturage) ... mais au final, y arrivent comme les autres !

Bref ... je te conseille La Riverotte si tu veux trouver le max de GM, La Maison des Elèves (ME) pour l'ambiance (désolé pour ceux qui seront pas d'accord, mais c'est mon choix) ... ! :wink:


Message originellement posté par Anonymous

Merci pour vos réponses! En fait, c'était bien de logement dont je parlais. J'ai épluché le forum au max, et si j'ai bien compris :

     - à la ME, c'est l'feu
     - Duvillard c'est pas cher mais tout pourri (pardon à ceux qui y habitent)
     - Sevenans c'est correct, mais c'est chaud sans bagnole (j'ai même pas le permis...)   

mais j'ai l'impression que la Riverotte ça a l'air cool quand même. C'est un peu chelou de louer une piaule sans la voir! Pour la ME, ça sent le roussi, vu la taille de la liste d'attente...

ouais ben moi j'ai ete voir mon studio: j suis au rez de chaussé et ya pas de fenetre: c la porte qui sert de fenetre! mais bon, j suis pas exsigent! ya juste que j pourrais plus me trimbaler en boxer le matin, car c come si j'etais sur le parking... sinon c tre sbien agencé, le 16m² parrait aussi grand qu'un 18m².


Message originellement posté par skip le cariboo

pas de fenetre ? Arrghhh...

l'ours dans sa grotte en prevision


ya juste que j pourrais plus me trimbaler en boxer le matin,

Moi perso ca me gene pas que tu te trimbale en boxer 8)

Sinon tu verra on s y fait vite a pas trop de lumiere et a vivre ds une caverne!!! Moi j habite a la cave batiment 8 et ma fenetre est au nivo du trottoir et donne sur la route...donc avoir une porte fenetre ou ca c la meme chose... car tt ceu qui passent ds la rue mattent chez moi...mais a force t es habitue donc tu fais plus trop gaffe!!!


tage, j'en conclus que tu est de sexe feminin!? pour le boxer on verra ca plus tard!

ouais j'ai vu les especes de soupiraux au niveau de la route, en fait j me suis dis "j'espere que c'est pas la!" et puis apres j me suis dis (oui j me parle bcp! :lol: ) "non ca serait inhumain de mettre qqun la dedan et de lui faire payer 261euro sans les chauffage!!!" :shock: vive la safc!

a mon avi, j prefere quand meme ma porte fenetre a ton soupirail, c'est quand meme plus grand comme ouverture!


Message originellement posté par Anonymous

à ceux qui habitent (ou vont habiter) à La Riverotte (c'est pas très jeuns' comme nom, ça...) : j'ai réservé le studio n°4 , 8 bis rue de Delle, rez de chaussée avec porte-fenêtre (tu n'est pas seul, Majid), non meublé. Est-ce-que quelqu'un sait à quoi ça ressemble (placard, SDB, cuisine, état général, etc..)? Comme je vais découvrir la piaule à la rentrée seulement, je veux limiter l'effet de surprise...(genre : le studio est à coté d'une station d'épuration, ou : le voisin du dessus est un adepte de la bourrée Hongroise, qu'il aime pratiquer la nuit avec des sabots en bois)


"duce"

le voisin du dessus est un adepte de la bourrée Hongroise, qu'il aime pratiquer la nuit avec des sabots en bois

oh le con! :lol: :D :lol:

ben j sais pas, ca a pas l'air d'etre gere par la safc alors j peut pas te dire comment c'est dedan... mais sinon, la residence en elle meme est tres acceptable, c'est un bon cadre de vie, ca change des blocs des cités U du crous.


Message originellement posté par tanky

"duce"

le voisin du dessus est un adepte de la bourrée Hongroise

ou alors de bourrer l'hongroise ! ooh :oops: c'est pas joli joli c'que j'dis là moi ... :mrgreen:


choisir un appart en aveugle, c sport...

hongroise les doigts pour toi alors...

:wink: désolé...

LPP37


remarque bourrer l'hongroise ou bourrée hongroise, le resultat est le meme... les sons sont juste diffrents mais dans les deux cas le lendemain tu dors en cours


non, le lendemain, tu vas pas en cours...

LPP37


ben si, parceque si le gars est vraiment un pro de la bourrée hongroise (ou si il a un appetit sexuel monstre) ta scolarité est foutue en l'air, eh ouais, faut etre serieux dans la vie! :wink: 8)


Message originellement posté par skip le cariboo

non justement tu va comprendre en venant a l'utbm que le fait de ne pas aller en cours n'est pas imcompatible avec reussir sa scolarité ! Et puis un jour tu meurs.


"skip le cariboo"

non justement tu va comprendre en venant a l'utbm que le fait de ne pas aller en cours n'est pas imcompatible avec reussir sa scolarité !

Parle pour toi :evil:


ça y est... ça manque une petite uv de chimie toute simple et ça pete les couilles comme pas deux :twisted:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


a mon avis ne pas aller en cour et reussir c'est possible, mais en bossant encor plus a coté alors autant aller en cours! :roll:


"gerien"

ça y est... ça manque une petite uv de chimie toute simple et ça pete les couilles comme pas deux :twisted:

Chalopeee :lol:

"Majid"

a mon avis ne pas aller en cour et reussir c'est possible, mais en bossant encor plus a coté alors autant aller en cours!

Nan nan jte rassure personne fout rien à coté, ou alors pas beaucoup de monde (c'est surtout coup de bourre avant les exams...)... Demande au cariboo => il sechait + il travaillait pas chez lui, c'est dégueulasse lol!


ben ca promet, moi qui glandouille depuis janvier (j'ai preparé le concours geipi mais bon c rien ct programe terminale), si j commence a rien foutre a l'UT, j'ai bien peur de NE PLUS SAVOIR BOSSER!!!

remarque, c'est pas grave, j me fait un bep plomberie ca paye bien!


Message originellement posté par skip le cariboo

ben oui le truc c kon appren pas a travailler....


C'est pas con, avant de nous faire travailler faudrait qu'il nous aprenne à travailler ! Mais en fait pour apprendre à travailler, faut travailler mais on sait pas vu qu'on a pas appris.. Conclusion : ça sert à rien de travailler


Message originellement posté par skip le cariboo

non en fait t sensé apprendre a travailler au college lycée....

c'est rapé


"skip le cariboo"

non en fait t sensé apprendre a travailler au college lycée

Ah bon ?? :lol:


"skip le cariboo"

non en fait t sensé apprendre a travailler au college lycée....

c'est rapé

Pas du tout monsieur Skip, au college lycée j'ai très bien appris à travailler, le seul truc c'est qu'en arrivant à l'UTBM on oublie tout, ...c'est balo :wink:


eh ben c du serieux! comment volez vous que l'utbm ai une bonne renommée avec une bande de glandeur comme vous! et moi bientot ! :wink:

Répondre

1