Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Etranger

Etranger

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

hello tlm. Est ce qu'il y a des gens qui ont effectué un semestre à l'étranger ds le coin ?? (sur le forum pour ceux ki prenne tout o premier degré :) j m'en fou k'il soit ds un coin)


bon on va voir si j'ai bien compris la regle du jeu:

hum hum, dirrection INSCRIPTION chere invité!


Message originellement posté par Anonymous

ca sert a qc k j m'inscrive déja ?? il veulent pas remetre a 0 le forum pds les vacs ?? si oui qd ca ?


Message originellement posté par tanky

lol ... non ... pas de remise à 0 pour le forum, tu peux t'inscrire !


t'imagine le pov tanky tout ses posts longument accumulés effacés ! L'horreur ! :D


Message originellement posté par tanky

lol, je remercie mon stage jour après jour pour m'avoir permis d'accumuler autant de posts :mrgreen: !


Message originellement posté par Kuba

Me revoila !!!! oué je constate que ton stage à été très prolifique pour le nombre de post lol Donc je cherche toujours un gens ki était partit faire une semestre loin de chez nous


"Kuba"

une semestre

On dit un semestre :wink:


salut! alors je suis en stage (ST40) en coree dans une universite et je suis avec pas mal de gens qui sont en semestre d etude ici (KAIST) donc je suppose que tu demandes des renseignements sur tout ca... en gros les semestres a l etranger, c'est a mon avis LE truc dont il faut profiter a l'utbm, la plupart du temps tu choppes une bourse tres correcte et si tu te debrouilles bien, tu peux te faire payer le logement ou certains avantages par l'universite d'accueil! sans compter que le billet d'avion peut etre rembourse par le crous a ton retour... si avec ca tu pars pas ... :wink: pour les uvs, il faut que tu montes un dossier genre lgtps avant de partir (presque 1 an avant pour le canada il me semble), en gros, proposer des equivalences a ton responsable de branche (ou filiere) et lui ils les acceptent ou non... mais en general ca passe. Apres ca marche plus ou moins avec les credits pour la validation des uvs donc faut aussi voir ca! voila j ai du oublie plein de trucs, alors si tu as d'autres questions hesite pas! bye


Message originellement posté par Kuba

merci pour ces renseignements. C'est durant quel semestre k'on peut partir ? La ou t tu survit comment ? lol tu fait ke parler anglais? Vous etes combien de l'Ut à etre la bas ??


si t interessé par l'etranger, j crois que t'a la possibilité d'avoir un "double diplome" j sais pu commemnt ca s'appel. tu recupere un diplome d'ing d'un autre pays en plus du tien, mais ca j crois pas que c opossible dans tous les pays.


tu peux partir absolument tous les semestres, soit en stage soit en semestre d etude (je parle en branche parce qu en TC chui plus trop sur que c est possible avec l histoire des 6 uvs) en coree, tu survis avec des baguettes surtout, mais aussi avec une gentille bourse (dynastage je crois) du conseil regional, MIAM! au niveau de la langue, bah tu prends des cours de coreen mais la plupart du temps tu parles anglais, ou ds la rue le langage des signes aussi... des UTs on est une 20aine ce semestre! voila bye


Message originellement posté par Kuba

oki merci :D


"Joss"

tu peux partir absolument tous les semestres, soit en stage soit en semestre d etude (je parle en branche parce qu en TC chui plus trop sur que c est possible avec l histoire des 6 uvs)

pour les rentrants en branche, pas possible au premier semestre bien sûr, et oui ça dépend du lieu, du nombre d'UV obtenues et du niveau de langues. Perso, j'ai fait Finlande comme d'autres et c'était sympa mais t'as plein d'autres possibilités partout dans le monde.


Message originellement posté par Godai

c'est possible de faire un semestre au Japon (et surtout si on est pas très fort en Japonais) ?


Semestre d'études au Japon c'est pas possible dans le cadre de l'utbm. Au Japon tu peux seulement y faire des stages (ce qui n'est déjà pas si mal). Si tu veux faire des études au Japon, 2 solutions :

  • tu pars en ST50 là-bas dans un des labos universitaires partenaires de l'utbm puis tu enchaînes ensuite sur un DEA au sein de ce même labo (ce ne sera même pas ce qu'on pourrait appeler un semestre d'études d'ailleurs),
  • tu t'inscris à un programme spécial du genre Vulcanus (je me suis fait refuser, les ingénieurs généralistes c'est pas leur truc sauf si tu viens de l'X ou de Centrale) et tu pars 1 an là-bas avec une bourse de 15000 euros.

Pour des infos sur Vulcanus, voici le lien :

http://www.eujapan.com/EUROPE/vulcanus_japan.html

La page existe aussi en français mais j'ai la flemme de la chercher et puis partir en Extrême-Orient nécessite au moins un bon niveau d'anglais (même si ça aide pas beaucoup ; j'ai vu ce que ça donnait)


C'est cool, on peut partir au Japon même à l'UTBM, j'avais un doute comme le japonais n'y est pas enseigné. Mais au niveau apprentissage de la langue n'est-ce pas possible dans le cadre d'une UV spéciale (stage à l'étranger avec heures de langues journalières) ?


j'en suis pas sûr mais c'est un deal entre toi, l'UTBM et l'université japonaise je crois. faudrais demander à ceux qui sont partis en Corée comment ça se passe. Certains ont pris Coréen débutant mais je sais franchement pas si ça leur a suffit.

En tout cas, à 6h29 du mat' pour poster, t'es motivé pour aller au Japon :D


Message originellement posté par skip le cariboo

en fait il a posté a 7h29


Message originellement posté par Jet

"Godai"

c'est possible de faire un semestre au Japon (et surtout si on est pas très fort en Japonais) ?

"acid"

C'est cool, on peut partir au Japon même à l'UTBM, j'avais un doute comme le japonais n'y est pas enseigné. Mais au niveau apprentissage de la langue n'est-ce pas possible dans le cadre d'une UV spéciale (stage à l'étranger avec heures de langues journalières) ?

Vs êtes des fan du Japon ou koi?


c'est l'effet POKEMON, jet! :wink:


Message originellement posté par Jet

non je dit ça car moi aussi je kif le Japon :)


Je suis passionné par la japanimation, et je trouve que je trouve que le japonais est une langue très jolie ^^


acid acid ? c toi lol ? c arnaud bon si c pas celui a ki je pense mille excuse lol :p enfin bref


Message originellement posté par Jet

ben moi j'aime tt le japon : langue, pays, japanime, j-pop pour le fun, (les filles 8) , la culture et tt et tt ...

alor si je pouvai y aller... !

Répondre

1