Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > mise à jour informatique...

mise à jour informatique...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Allez pas croire que je veux vous réconcilier, mais je n'aime pas les malentendus.

LPP37 tu as écris dans ton post 168.192.0.212 au lieu de 192.168.0.212. Blouz te faisait remarquer que 192.168.0.1 ne peux pas communiquer avec 168.192.0.212 sur un réseau local. De plus 168.192.0.212 n'est pas une adresse des adresses de réseaux réservées aux réseaux locaux (à savoir principalement 192.168.0/24 (ou 192.168/16) pour les réseaux de classe C, 10/8 pour les réseaux de classe A).


euh... ma remarque était plus sur le ton de l'humour... mais bon mea culpa, j'aurais du préciser. :roll:

"doub"

LPP37 tu as écris dans ton post 168.192.0.212 au lieu de 192.168.0.212. me suis trompé, c vrai.

"doub"

Blouz te faisait remarquer que 192.168.0.1 ne peux pas communiquer avec 168.192.0.212 sur un réseau local.

ça a marché pendant 11 mois, dc ça peut communiquer

"doub"

De plus 168.192.0.212 n'est pas une adresse des adresses de réseaux réservées aux réseaux locaux (à savoir principalement 192.168.0/24 (ou 192.168/16) pour les réseaux de classe C, 10/8 pour les réseaux de classe A).

si tu le dis... nous, ça fait un bout de temps qu'on met notre n° de piaule en dernier, et on fait ça depuis bien 3 ans... alors, encore une fois, t'as sûrement raison, j'en sais rien, mais moi ça marchait! (le gars bien lourd qui insiste!...) :P lpp

[edit] suis vraiment fatigué, moi, et j'écris n'importe quoi... bon, tout est en 192.168.0.brouettes (1 pr serveur, 212 pour moi) dc ça commnique.alors que 192.168 et 168.192 là c sûr ça marche pas, normal... ton truc des classe A et C, comprend pas, explique stp... c koi l'optimum qui faut mettre alors? lpp

LPP37


bon ben le test du matin est négatif: quand je démarre, pas de connection, obligé de réparer... dc apparemment le pb vient quand j'éteins le PC... que faire???

LPP37


Les classes c'est des catégories de réseau local. Des adresses IP ont été réservées pour ces réseaux, que tous les réseaux locaux du monde utilisent. La classe A c'est pour les réseaux locaux de 16 millions de mcahines, la classe C c'est 256 ou 65536 (je sais plus si c'est /24 ou /16). Il existe une adresse de réseau de classe B entre les deux (en taille). A la ME on est sur un réseau de classe C, donc tu dois utiliser 192.168.0.xxx si tu veux pas poser de problèmes à ta passerelle internet.

Je ne sais pas ce que ça fait de réparer la connexion, vérifie que tous les paramètres de l'interface réseau sont bons : IP (192.168.0.212), masque (255.255.255.0), passerelle (192.168.0.1), dns (pareil que la passerelle en général), et NetBIOS activé. C'est tout ce qu'il y a à faire pour configurer le réseau sur une machine Windows.


C'est quoi qui marche pas ? La connection au reseau local ou le partage de connection internet ? Si c'est 1, essaie ping 192.168.0.1 Si c'est juste 2, c'est le serveur de connexion Internet qui te vire packe t'as pas une adresse qu'il autorise à l'utiliser en tant que passerelle.


ben en fait ce qui marche pas, c que qd je démarre le pc, y me dit qu'un canle réseau est débranché... Bien sûr, y'a aucun cable qu'est débranché... dc...???

je sais pas ce que ça fait qd je "répare", mais je crois que ça reconfigure le pont réseau entre les deux cartes réseaux ds mon PC (entre la carte mère et la carte réseau située dans la carte mère, enfin je vois ça comme ça...) en lui donnant une nouvelle adresse IP automatique, et en le renommant (incrémentation d'un numéro à la fin de "pont réseau.. bla bla 1, ou 2.. maintenant 7" paske ça fait 7 fois que je le fait.

à mon avis vous captez pas grand chose quand c dit comme ça... et c sûr que de visu, on comprend mieux... lpp

LPP37


Qu'est ce que tu appelles deux cartes reseaux ?

Tu as l'integré et en sus, une autre en PCI, ISA, USB...?

Parce que là, c'est ce qui peut poser probleme, si t'as pas reelement de te connecter à deux reseaux locaux distincts, autant eviter les problemes et en virer une.


en fait, on va parleer plutôt de 2 connections, et d'un pont entre les deux... je sais c bizarre, c la première fois que je vois ça. en fait nan, j'ai déjà vu ça qd tu fait un partage de connection internet: t'as une carte reseau et un modem en entrée usb, et pis tu fais un pont entre les deux... là, si je fais "pano de config-> connections reso": y m'affiche 2 connection: une connection au réseau local, une autre (de mémoire): connection reseau classique, pis un pont qui lui offre les configurations TCP/IP classiques. C sûr, une veille copie d'écran, ce serait mieux, mais bon, chuis pas encore autorisé à rester chez moi pour faire mon stage...

de tête, y'a une des connections qui débite à 400kb/s

si je fais "propriétés" sur les deux connections, je me retrouve avec une fenêtre qui me propose la gestion des pilotes, et c tout.

LPP37


et pour répondre à ta question, en fait j'ai pas de carte réseau au sens physique. elle est electroniquement integrée à la carte mère. donc le rj45, je le branche direct sur la carte mere.

LPP37


Je comprends pas trop ce que toi exprimer mais à mon avis, si ca marchait avec obtention automatique d'ip par DHCP, laisse le.

Pour l'histoire du bail, ca c'est pas un probleme. En fait c'est le serveur DHCP qui t'alloues une adresse pour la durée choisie dans sa config. Ca veut dire qu'a la fin de ton bail, ton ordi demandera un renouvellement qui lui sera accordé, s'il y a moins de 253 ordianteurs sur ton reseau.

Répondre

1 2