Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > les conseils de Doc Gynéco et Difool pour réviser les finaux

les conseils de Doc Gynéco et Difool pour réviser les finaux

Répondre Ajouter aux favoris

1


Cette année, supra-bonus dans le planning de l'AE : Les bons conseils de papy pour réussir ses finaux comme un premier de promo !

A lire absolument si vous êtes dans le groupe F :wink:

http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=2075

size=7[/size]


mes conseils pour réussir ses finaux: bien choisir ses UVs dès le départ, si possible celles où justement, y'en a pas, de finaux...

bon courage les nétudiants, bientôt les vacances... :wink:

LPP37


pour ceux d'entre vous qui sont entrain de rédiger des rapports (comme moi) : pensez que les profs en ont plein à lire et ne les liront donc pas (ou pas complètement) tout ce qui est long, et dans un bloc compact à des grandes chances de ne pas etre lu !!!

mettez en gras ou encadré ce qui est important, ce que vous voulez faire lire au prof (ou dans des tableaux) : le reste ils vont zapper

Pour les soutenances : pensez que votre public n'a pas lu votre rapport, y compris le "responsable" de votre suivi; Allez donc directement à l'essentiel, les conclusions raisonnées font mieux que "j'ai bien aimé l'UV, j'ai beaucoup appris"

PS : ce que je viens d'écrire c'est un prof qui me l'a dit ! :lol: :shock: :lol: véridique "le jour de la soutenance j'aurais pas lu votre rapport!" ça fait plaisir de se s'arracher deux nuits blanches de suite pour le finir :? :evil:

Allez, serrez les fesses, encore une 'chtite semaine !


ah non monsieur kolo je m'insurge et me porte en faux. J'ai personnellement discuté avec Egon qui nous a assuré que le fait de récupérer 45 dossiers de 100 pages mini la veille de la soutenance n'etait pas du tout un obstacle à connaitre parfaitement toute l'étude menée.

ahem.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


y'a un autre truc utile à savoir aussi: ça sert à rien d'aller au copy center photocopier les 200 pages de cours la veille du final paske les cours sont autorisés pdt l'épreuve et que vous y êtes jamais allé, en cours... de toutes façons, si vraiment c'est utile, vous trouverez jamais ce qu'il faut ds la masse de feuilles, et y'a de gdes chances que le profs soit plus malin que vous sur ce coup là... (ben ui, lui, il prépare ça depuis plus lgtps que vous :lol: ).

Comme chuis trop sympa, je vous fait économiser de l'argent, et en plus j'évite que vous ayez 3 tonnes de brouillons juste avant de déménager...

LPP37


"pintos"

ah non monsieur kolo je m'insurge et me porte en faux. J'ai personnellement discuté avec Egon qui nous a assuré que le fait de récupérer 45 dossiers de 100 pages mini la veille de la soutenance n'etait pas du tout un obstacle à connaitre parfaitement toute l'étude menée.

Ahh, le laplacien a parlé :lol: Bien que je ne puisse cacher un énorme respect pour notre ami commun :wink: , sur cette affirmation, il n'est pas crédible :lol: :P


Vous voulez un autre conseil pour réussir vos UV? (surtout si vous êtes en tronc commun).

Ben bossez régulièrement! Ca marche.

Et merde, on est déjà la fin du semestre, mon conseil ne vaut que d'alle. Mais gardez le pour le semestre suivant.

Ah oui, et aussi, éviter de sécher les cours en fin de semestre. C'est souvent dans les derniers cours que les profs donent des éléments importants qui serviront au moment du final. Par contre les cours de début de semestre sont en général tout à fait séchable, parce que ce sont des révisions ou des rappels de trucs qu'on sait déjà.


"Réchèr"

Par contre les cours de début de semestre sont en général tout à fait séchable, parce que ce sont des révisions ou des rappels de trucs qu'on sait déjà.

Qu'on est censé savoir... eh voui comme on a fait le con le semestre dernier, on est pas au courant de tout ca et on doit se le retaper... :lol:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !

Répondre

1