Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vous êtes intéressé par le développement d'un jeu vidéo ?

Vous êtes intéressé par le développement d'un jeu vidéo ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

Ca fait un p'tit bout de temps que je développe Wormux, un clone libre du jeu Worms : http://www.haypocalc.com/wormux/ http://www.haypocalc.com/wormux/images/wormux-exemple.png Le jeu devient peu à peu jouable. Je crois que c'est le cas aujourd'hui. Maintenant, il reste plus qu'à ajouter le fun ;-)

L'intérêt de la chose : apprendre à programmer ... et puis, c'est avant tout pour le fun :lol:

On est à deux à le développer, mais je cherche toujours des développeurs intéressés pour m'aider. Bon, je tiens à vous prévenir : je développe sous Linux en C++ avec la librairie ClanLIB, et le code source est sous licence GNU GPL. Ca ne me dérange pas si vous développez sous Windows.

@+ Haypo


(je copie/colle l'email de Tatid)

"Tatid"

Euh...je sais que t'es sous linux, mais je voulais savoir si tu pouvais pas adapter le jeu à windows ? ou me dir comment l'adapter pour faire un .exe :)

Ben en fait, le code est théoriquement portable sous Windows sans changer aucune ligne de code.

Bon, maintenant reste à passer à la pratique. Il existe de nombreux IDE/compilateurs : Visual C++, Borland C++ Builder/Compiler, Cygwin, MinGW, DevC++, ... Reste à trouver celui avec lequel ça marche. Je pense que Cygwin est une très bonne idée car c'est un environnement Linux sous Windows (la ligne de commande, mais il est possible d'installer une interface graphique).

En tout cas, je me le note : faire un .exe pour Windows ...

@+ Haypo


ouep ouep, moi ca m interesserait bien !! je sais pas si pour l instants j'ai trop le temps de m y mettre. mais j'aimerai bien jeter un oeil !! juste pour savoir, ca fait longtemps que vouls le developpez ??

[EDIT] j ai vu c est marqué un petit bou de temps ^^ j'ai dl wormux !! je vais le regarder chez moi un pti dans la smaine ;)[/EDIT]


"haypo"

(je copie/colle l'email de Tatid)

"Tatid"

Euh...je sais que t'es sous linux, mais je voulais savoir si tu pouvais pas adapter le jeu à windows ? ou me dir comment l'adapter pour faire un .exe :)

Ben en fait, le code est théoriquement portable sous Windows sans changer aucune ligne de code.

Bon, maintenant reste à passer à la pratique. Il existe de nombreux IDE/compilateurs : Visual C++, Borland C++ Builder/Compiler, Cygwin, MinGW, DevC++, ... Reste à trouver celui avec lequel ça marche. Je pense que Cygwin est une très bonne idée car c'est un environnement Linux sous Windows (la ligne de commande, mais il est possible d'installer une interface graphique).

En tout cas, je me le note : faire un .exe pour Windows ...

@+ Haypo

Je vais m'attirer la foudre des linuxiens :lol: Mais oué ça serait pas mal :wink: :wink:

Edit: J'ai essayé de le tester sous linux mais ça me fait plein d'erreurs, jte les colle en mp...


Ca m'interesserais aussi beaucoup :) Je vais télécharger ça, voir si je comprends quelque chose - passke je suis pas sûr d'avoir le niveau !


Pour les erreus de compilation :

% make [0.43 0.35 - 44% 9%] ----- Wormux version 0.2 ----------- *** Compilation de Wormux

Creation des dependances (make.dep) [*]

Debut de compilation.

  • Compile animation.o Dans le fichier inclus à partir de sprite.h:10, à partir de animation.h:9, à partir de animation.cpp:5: image.h:9:29: ClanLib/display.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type In file included from sprite.h:10, (...)

C'est tout con : il manque la librairie ClanLib (et ses entêtes, les .h). Pour télécharger ClanLib (version 0.6, pas la 0.7 !!!) : http://www.clanlib.org/

Sous Debian, il faut le paquet libclanlib-dev. Pour les autres distrib, je sais pas.

Je viens d'uploader une nouvelle version (0.2.1) qui détecte correctement ClanLib à la compilation.

@+ Haypo

Répondre

1