Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Les Stages !

Les Stages !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je vais peut-être dire une connerie mais bien qu'on en parle un peu partout, il n'y a pas de rubrique dédiée aux stages. Ca pourrait être du genre : des gens qui veulent partir en stage à un endroit et qui veulent savoir comment c'est, des gens qui pourraient recommander des entreprises où ils ont fait des stages de ouf, d'autres qui ont des bons tuyaux... Je sais bien que y'a des services des stages mais on sait pas toujours bien où aller chercher entre relations industrielles, internationales, les services des stages (fermés aux étudiants l'après-midi--->trop bien !). En gros, ça pourrait faire accélérer les choses et faire de la bonne pub pour les bons plans (et de la mauvaise pour les mauvais). Bref, à tout le monde, dites ce que vous en pensez, je pense que plus y'aura de personnes qui répondent, mieux ce sera !


ben tu vas dans UV > Discussion générale et tu crées un topic Stage, voilà... :roll:

Blue ++ promo 02


Oui d'accord mais au bout d'un moment on risque de plus le voir alors qu'une rubrique générale dans le Hall, elle sera tout le temps là. Et comme les stages c'est un peu le genre de trucs "gros rush" tous les semestres, ça pourrait servir...


Message originellement posté par usef

salu tlm en general ya il des dificulte pour trouver un stage ou pa du tou?et pui est ce qe c l ecole qi cherche ou c l etudian? futur utebomien

Profil
YAK

Sinon pour répondre à ta question, c'est l'étudiant qui cherche toujours, quelque soit le stage. Je ne peux pas te dire si c'est vraiment difficile de trouver un stage en branche mais je pense qu'en cherchant un minimum on arrive toujours à trouver quelque chose... Et puis il y a le Congrès, la liste des anciens stagiaires, le service des stages... pour trouver ce que tu cherches. Ca dépend aussi de ta branche évidemment.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par usef

salut tlm pour langage sms je ne voi pa du tou en qwa ca serai irrespectueux pour la langue francaise et pui c tres pratique je trouve tant que ca soit compri par les autre MAIS ca ca derange qlq un je suis pres a laisser tomber et je respecte et pui pour le stage je voudrai svoir le pourcentage des etudiant qui trouve pa le stage ou bien qui le passent dans le labo?


Message originellement posté par usef

je vien de m apercevoir que j ai ecri avec un langage sms meme si j ai fai des effort dsl


Message originellement posté par skip le cariboo

ouuuuuuu toi..... t'es un bon toi.


Si tu veux des pourcentages, adresse-toi au service des stages !

En gros, ça doit être du 80-90% dans une entreprise et le reste en labo ou assimilés.


pour avoir fait un ST40, c'est assez chaud de trouver un stage (ça va de paire avec l'état de l'économie généralement, donc c'est assez morose)... donc en gros faut s'y prendre 6 mois à l'avance, généralement en début de semestre précédent le stage ; concernant les sujets le service des stages possèdent généralement des sujets "de secours" (j'y ai eu recours) genre quand tu es à deux semaines des finaux et que tu n'as toujours rien... dans tous les cas faut pas hésiter à demander à un max d'entreprise et à les relancer régulièrement...

PS : sms, c'est tabou, on en viendra tous à bout :lol:

Répondre

1