Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > comment ca se passe pour les STI????

comment ca se passe pour les STI????

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut !!! je suis en terminal STI Génie Mécanique à Bordeaux et j'ai appris que l'UTBM prenait des élèves de STI. Et Comme c'est une école qui m'interresse beaucoup avec la branche Génie mécanique et conception, j'ai voulu tenté ma chance directement après le bac au lieu de passer par un IUT. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir comment les élèves STI s'en sorte en TC: il faut vraiment être très fort pour réussir en TC en venant de STI??? je fais parti des 3 premiers de la classe avec 14 de moyenne général.j'ai mes chances??? je vous remercie d'avance.


oui tu as tes chances !! durant le premier semestre (de septembre à janvier), les STI suivent des cours de remise à niveau. Donc la transition se fait sans probleme.

en plus si tu es dans les 3 premiers, t'as aucun souci à te faire !

t'as déjà envoyé ton dossier d'inscription ?

Blue ++ promo 02


Normalement pas de problèmes pour toi, assure une mention AB au bac (comme pour tout le monde d'ailleurs), et jpense que c'est dans la poche :wink:


Message originellement posté par Gallaz

Je viens d'un bac STi génie électrotechnique. En terminale, il me semble que j'avais 13-14 de moyenne. J'ai eu une mention bien au bac mais je sais que certaines personnes on était acceptées avec des mentions assez bien.

Pour ce qui est de la réussite des bacs STI : voici les chiffres pour ma promo (04): septembre 2002 : 42 bacheliers sti février 2002 : 40 ( je crois ) septembre 2003 : 21 février 2003 : 2 viré + 3 étudiants en semestre passerelle

Nous ne sommes donc plus que 16 étudiants a être admissible soit en TC05, soit en branche.

Mais après, je sais pas si c'est notre promo qui est particulièrement mauvaise, en tout cas, j'ai deja discuté avec des ex-STI des autres promos, et les 50 % de virés ( ou abandon ) de la première année, semble être une constante.


Message originellement posté par Anonymous

Merci pour le renseignement. Ca prouve au moins que vous ne laissez pas tomber les nouveaux ou les futurs nouveaux et ca c'est bien contrairement à certaines écoles dont je ne citerai pas de nom. Malgré, ce qu'a dit Gallaz j'ai quand même envie de tenter ma chance et si je suis pris et que je peux pas rester je pense que je n'aurais pas tout perdu quand même, ca reste un an de prépa et ca peut toujours être utile dans la suite de mes études. Merci et peut être à l'anné prochaine

Répondre

1