Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > y'a kelk'un pr aider une 'tite étudiante à s'y retrouver?

y'a kelk'un pr aider une 'tite étudiante à s'y retrouver?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

salut a tous :wink:

voilà je suis en école de commerce première année et je ne suis plus intéressé par ma formation. Alors comme j'ai fait un bac S (que j'ai eu avec mention bien 8) lol ) je me suis dit pkoi pa l'UTBM aprè tout? Seulemen comme je me suis déjà planté une fois je flippe un peu normal !

Alors j'aimerai bien savoir commen c'est l'ambiance et ceci en toute sincérité pas la peine de me dire c'est cool si c'est pas le top ! et également dites moi si la physique c'est plein pot ou ça dépen de la section k'on choisit (car moi j'aime ça mai pa tro non plu c pa la fete)

de plus g pa trouvé sur le site les journées portes ouvertes c kan répondez moi vite j'aimerai bien savoir..........

et meme si je pouvais rencontrer un(e) étudiant(e) pour parler de la formation (eh oui san plus lol :P ) ça serai cool

voila j'atten des réponses @+


je crois qu'avec un titre comme ca, il y a plein de gentils messieurs du forum qui vont te repondre... ;)

De toute facon la reponse est sans aucun doute oui!!

Mais je vais les laisser argumenter....

:)


Bah... pour faire simple, l'UTBM... c'est tranquil... coté boulot... ca va, c'est pas la surcharge. Coté mecs... tu es sure de trouver ton bonheur (vu le nb...) et coté ambiance... bah c'est vrai qu'il faut aimer faire la fete... sinon, c'est pas trop top... mais bon ^^ on s'y fait vite, t'inquiet ;) Sinon, pour la physique, t'as 2 UVs obligatoires (donc en gros, ca te fait un an...) et apres, ca dépend de ce que tu veux faire... et pour finir, les journées portes ouvertes, ca peut etre n'importe qd ^^... sachant qu'elles ne sont pas fermées.... tu vois de la lumière, tu entres, et tu te balades. Voilou :)

If it's not broken... Don't fix it!


Niveau ambiance... je pense que tu ne trouveras pas beaucoup mieux en France...Après faut aimer l'ambiance et puis c'est Belfort, c'est pas non plus une super métropole étudiante.

Seulemen comme je me suis déjà planté une fois je flippe un peu normal !

Tout le monde a le droit de se planter...d'autant plus que là ce n'est pas un plantage mais un plantage d'orientation (Bac S mention Bien le prouve). A l'UTBM les admis le sont avec la mention AB et plus (en grande majorité, quelques uns sont admis sans mention aussi). Je dirais que tout est motivation, du moment que tu es motivé tu trouves les ressources pour réussir tes études.

et également dites moi si la physique c'est plein pot ou ça dépen de la section k'on choisit (car moi j'aime ça mai pa tro non plu c pa la fete)

ça dépend quelle branche tu vises, en Génie Mécanique tu risques d'en bouffer plus qu'ailleurs. Pour les branches Génie Informatique et Génie des Système de Production ça sera très limité. En TC tu es obligé de faire un peu de physique mais si ça te plait pas tu peux faire de la chimie ou des maths/stats à la place.

de plus g pa trouvé sur le site les journées portes ouvertes c kan répondez moi vite j'aimerai bien savoir..........

C'est passé, c'était en Février, mais il y a des visites guidées les mercredi je crois.


J'ai même pas eu le temps de finir mon message que vous aviez déjà posté à deux !!!

et meme si je pouvais rencontrer un(e) étudiant(e) pour parler de la formation (eh oui san plus lol ) ça serai cool

Je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver des gentils Troncs Communs du forum prêts à t'accueillir et à discuter avec toi un jour sur le site de Sevenans.

Si plus amples informations souhaitées comme dirait Quizz, il reste toujours MSN pour ceux qui l'ont mis dans leur profil (en bas de chaque message, beaucoup de connectés 24h/24h) et bien sûr le forum qui est une mine d'infos. Tu peux déjà consulter tous les messages de la rubrique pour trouver toutes les infos qu'il te faut...


La fete n'est pas une obligation mais si tu veut te detendre et destresser tu trouveras tjrs des gens pour.

A Sevenans tu peut y passer quand tu veux , il suffit de donner RDV a un etudiant et il te fera visiter sans aucun probleme.

Pour parler de la formation tu peut utiliser le meme principe ou sinon capter un numero de tel ou une adresse msn ou mail .

Pour le reste mes confreres ont bien résumé la situation !!!

N hésite pas a poser des questions c'est gratuit... :D

Quizzii, Ludii et Curlii......


trop lol!

Il suffit d'1 "tite étudiante" pour que vous vous y mettiez tous !!!! :D

Promo05


"Quizz"

La fete n'est pas une obligation

ah bon ? je croyais que c'en était une...

Blue ++ promo 02


"Blue"
"Quizz"

La fete n'est pas une obligation

ah bon ? je croyais que c'en était une...

mais non t nul, c'est boire l'obligation.... pour un ancien tu suit pas grand chose .....


"skull"

trop lol!

Il suffit d'1 "tite étudiante" pour que vous vous y mettiez tous !!!! :D

Rôôô ça va skull hein, on est pas tous dans le même cas que toi...malheureusement d'ailleurs... :roll:

Donc bon, voila quoi, et puis faut bien accueillir les NOUVELLES et les nouveaux! :lol:

Et puis en effet, kissou tu peux passer n'importe quand à Sevenans pour voir un peu l'UTBM, j'suis sur que ça ne dérangerait personne de te faire visiter. :wink:


"SenFin"

mais non t nul, c'est boire l'obligation.... pour un ancien tu suit pas grand chose .....

ben faudrait savoir !! la dernière fois que je t'ai payé à boire (pour respecter l'obligation) je me suis fait engeulé par ta copine :roll:

Blue ++ promo 02


Rôôô ça va skull hein, on est pas tous dans le même cas que toi...malheureusement d'ailleurs...

Heureseument !!!! :o Ca doit faire peur d'etre si pres du sol !!!! :lol: :lol: :lol:

je me suis fait engeulé par ta copine

Depuis quand faut l'ecouter sa copine ????? :shock: :shock: :shock:

Quizzii, Ludii et Curlii......


"Blue"
"SenFin"

mais non t nul, c'est boire l'obligation.... pour un ancien tu suit pas grand chose .....

ben faudrait savoir !! la dernière fois que je t'ai payé à boire (pour respecter l'obligation) je me suis fait engeulé par ta copine :roll:

Alors ca !!! ca c'est un coup bas !! meme deux coups bas !!!! je suis decu ( koi ke dessous.....j'ai compris :arrow: [] )

Profil
Da3

Ils parlent ils parlent.. mais.... si jamais tu veux visiter l'utbm : 06 17 19 00 39 ou christophe.conil@utbm.fr ;) Je confirme que c'est une école géniale, ou t'as plein de clubs, plein d'activités, et ou tu te laisses vite entrainer... :lol: Au niveau taff c'est correct, pas du tout insurmontable, et vu le nombre de mecs tu trouveras qqn pour t'aider en physique c'est sur.... ( Tiens en passant j'ai eu 17 a mes 2 finaux en physique :-p )

A+

Da3


Message originellement posté par tanky

"kissou"

Alors j'aimerai bien savoir commen c'est l'ambiance et ceci en toute sincérité pas la peine de me dire c'est cool si c'est pas le top

houlà ... s'il faut te le dire, autant te le dire. C'est pour moi l'école la moins festive de France, d'Europe même. Y'a pas de soirées tout les soirs, et on ne boit que 6 caddies de kro par soirée ... C'est quand même limite ça je trouve ... Et puis, il faut bien le dire, il aurait tout de même fallu un endroit où se retrouver le soir, comme un foyer, ou un bar par exemple, ce qui fait rudement défaut, pour une école d'ingénieur.

Et puis personne ne se retrouve dans le même esprit. L'école manque fatalement de traditions, comme des soirées nommés père, qui serait des veritables baugeries de pochtrons, et qui permettraient aux étudiants de se lier entre eux, comme par exemple sous l'aide de blouses bordeaux customizable à souhait, qui permettraient ainsi de s'identifier, se différencier, tout en combattant sous le même drapeau... celui de l'alcool bien sûr...

Mais alors là où je trouve que les limites sont dépassé, c'est quant à l'absence d'une intégration durant une semaine entière, où les étudiants pourraient se rencontrer, se retrouver et boire et boire et boire .... faire la fête et des activités diverses, ce qui contribuerait finalement à une semaine de vacances comme on a jamais connu arrivant du lycée.

Bref ... une ambiance de merde quoi ...

"kissou"

et également dites moi si la physique c'est plein pot ou ça dépen de la section k'on choisit (car moi j'aime ça mai pa tro non plu c pa la fete)

La physique t'en bouffe partout dans toute les branches et pendant 5 ans.

Comme tu le dis et que tu peux le voir .... C'est pas la fête !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ce serait sympa aussi de créer des groupes de personnes qui sont rentrées en même temps à l'école... en tout cas moi ça me manque :(

on pourrait appeler ça... :roll: une PROMO :D

non j'arrête, je suis un utopiste

Blue ++ promo 02


Citation: Rôôô ça va skull hein, on est pas tous dans le même cas que toi...malheureusement d'ailleurs...

Heureseument !!!! Ca doit faire peur d'etre si pres du sol !!!!

Halalalla!! Quelle jalousie ce quizzi!!!!!!

Promo05


Message originellement posté par tanky

"Blue"

ce serait sympa aussi de créer des groupes de personnes qui sont rentrées en même temps à l'école... en tout cas moi ça me manque :(

on pourrait appeler ça... :roll: une PROMO :D

non j'arrête, je suis un utopiste

oui ... faut pas voir aussi loin mon cher xavier ... et puis d'ailleurs, ça m'fait penser que si seulement quelque personnes avaient pris le temps de se pochtroner pour chercher des surnoms débiles et jouant avec le nom de chaque nouveau, on pourrait tous avoir des surnoms à la con pour se reconnaître et développer encore plus un esprit de groupe...


ha et si on changeait le monde ....

:?:


MDR :lol:

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...

Répondre

1