Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > SAINT PATRICK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SAINT PATRICK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à vous les chtits Leprechauns !!!!!!

Tu trouves des shamrocks à tout bout de champ ?? T'es déjà allé embrasser la pierre de Blarney Castle ??? Mac guinness c ton frangin?? T'es super pote avec Matt murphy's ?? T'es bilingue en Gaelique :Slaintè, ze mot à connaitre pour la Saint patrick = a la tienne en irish :)

Le 17 mars est un jour fait pour toi alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais la Saint Patrick c koi au juste à part une fête qui s'apparente à une grosse beuverie ???? (...petite devise Irish: 365 days to train, one to compete....ca veut tout dire...et c clair qu'ayant vu les entrainements à une quinzaine de pintes, ils doivent s'en donner à coeur joie le jour J les irish..)

Aller, un peu d'histoire ca fait pas de mal !!

L'homme qui devint le bien connu St Patrick, patron des chtits Irlandais, est né au Pays de Gales aux environs de 385 après JC....Après une vie de morveux jusqu'à ses 16 ans, il se fit enlever et fut vendu comme esclave à une bande d'Irlandais de passage..ce qui lui donna à réflechir, et le rapprocha de la parole divine..

Après plusieurs tentatives ratées, il réussi à s'échapper pour la france, où il étudia dans un Monastère à Auxerre pendant 12 ans..(he ouaip..) Puis il sentit soudain le besoin d'aller répandre la bonne parole et de convertir les paiens..

Il repris donc son baluchon et mis les voiles vers l'Ireland...là il voulait répandre le christiannisme...ce qu'il fit avec facilité, ce qui énerva un peu les Druides Celtics locaux. Il fut donc arrêté plusieurs fois mais réussis à s'échapper! Il voyagea à travers toute l'Ireland, établit des monastères un peu partout. Il mis également en place des écoles et des églises qui l'aidèrent dans la conversion des Irlandais au Christiannisme.

Sa mission en Ireland dura plus de 30 ans! il mourut le 17 mars 461, agé de 86 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (dur à cuir pour l'époque le vieux..) Le jour de sa mort est depuis commémoré dans le monde entier.

La légende raconte qu'il fut celui qui à l'aide d'un sermont, fit fuire tous les serpents d'Ireland, lesquels repésentaient le mal et la mort. Au delà de ça, St. Patrick est considéré comme celui qui donna à l'Ireland une stabilité et une unité basée sur le Christianisme. D'où le titre de " Saint Patron" des Irlandais!

Le symbole traditionnel de la Saint Patrick est le Shamrock, le trèfle à trois feuilles. Il fut utilisé par Saint Patrick pour expliqué le concept du "Père-Fils-Saint Esprit", ses successeurs le portèrent lors des jours de fêtes...

Hope you enjoyed the tales folks! Slaintè!!

Yoda

Yoda / Ingenieur a l'international / Restez Welcome ! http://www.viadeo.com/invite/julien.bou

http://www.viadeo.com/en/profile/julien.bou


Je plussoie !! C'est trop bien cette fête...En tout cas à chaque fois j'ai fait des choses très sympa et bien rigolé. Alors...celtes ou pas celtes, profitez de cette fête pour bien vous éclater.

Cette année je vais à Disney Village pour le concert de Merzhin (j'y étais déjà allé il y a deux ans, et l'ambiance est vraiment très bonne à coté de chez mickey ce soir là ! )


Ouais ct sympa le concert de merzhin.... Mais j'ai jamais vu un coin aussi radin!!! :lol: Ils te laissent même pas boire de l'eau là bas si tu payes pas!! :)


Le Billy Bob Sallon...Culture américaine : tout se paye :(

Concert de Merzhin excellent :lol:

Répondre

1