Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > photos utbm ?? + infos

photos utbm ?? + infos

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par francois

salut à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un aurait quelques photos de l'utbm (établissement car soirée j'en ai deja vu, c bon :D ) ??

Autre chose, j'ai ete sur un salon de l'etudiant où g rencontré l'utc et l'utbm, et le gars de l'utc m'a parlé d'un concept assez original et plutot interressant : En fait si on fait des exos chez nous, et qu'on y arrive pas :cry: , on peut envoyer un mail au prof pour qu'il nous envoie la correction !!! J'aimerai savoir si cela se fait à Belfort... Autre chose, je sais je v encore comparer à compiegne :? mais eske vous avez aussi des pc un peu partou dans les couloirs justement pour ecrir au prof ou recevoir sa correction d'exo ?????

MERCI


photo du site de sévenans : http://sece.free.fr/laboheme/

oui oui y'a des salles libres services sur les deux sites de l'école, ca doit etre 50 PC sur chaque site + zencore des pc pour les génie informatique (meme pchose pour les génie mécanique). Ces salles libres service servent à rédiger tes rapports, faire des recherches internet, utiliser des logiciels de maths etc... voir et envoyer des mails entre autres.

concernant les corrections de prof, c'est pas une règle instaurée, mais perso j'ai eu des réponses à des q? que je posais. Après, ca dépend du prof... Je ne crois pas qu'on nous envoie des corrections toutes faites :D


Message originellement posté par Wydad AC

Salut,

Comme a dit FACE tout dépends du prof. Il y a certains profs qui se disponibilisent même pour passer un petit moment avec toi à la bibliothèque pour t'expliquer certains exos, d'autres répondent facilement aux questions sur mail. Certains profs viennent toujours à la K-fet (je parle de Sevenans), et tu peux prendre un café avec eux.... En général la majorité des profs t'aident souvent en dehors de la classe, reste une minorité et c'est normal qui ne te donnera même pas une seconde en dehors de la classe surtout s'il s'agit d'une aide sur les leçons.

Dèja t'auras un conseiller qui est un prof, et puis il y a un point rencontre avec les profs, et les mails de tout les profs sont connus: prénom.nom@utbm.fr ce qui fait que les relations étudiants-profs sont excellentes à l'UTBM. Enfin c'est ce que je pense moi.

Pour les PC tu trouveras toujours un PC libre sauf dans les heures de pointe :lol: C A D entre midi et 1h30 et aussi si tu sors à 4h tu dois attendre une vingtaines de minutes avant de trouver un poste qui se libère.

N'hésite pas à choisir l'UTBM, moi je voulais faire UTC ou sinon UTT mais maintenant si j'ai à, choisir je reste à l'UTBM(sauf s'ils font une branche spéciale électronique).


Message originellement posté par Anonymous

ok plutot sympa alors....

juste une question comment vous faites pour vous entrainer parce que je ne pense pas que vous ayez des exos à faire et qu'ils sont corrigés en cours par la suite, je me trompe ?? alors kan vous faites des exos, comment savoir si vous avez reussi ?? comment se coriger ??

@+


Message originellement posté par Wydad AC

Ben on a des séances de cours, de TD ou on corrige les exo, et des séance de TP ou on applique les trucs de cours sur des mahines. Donc tu corrige les exo pendant les séances de TD.


petite rectification .... maintenant tous les eleves n'ont plus un conseiller pédagogique obligatoire

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


autre rectification

le conseiller ne fait pas forcément parti du corps enseignant

C'était pas si mal en fait...


autre rectification : les eleves n'ont plus _forcément_ un conseiller _obligatoire_, cependant il n'est pas interdit d'en avoir un!


j'ai jamais rencontré mon conseiller ! :mrgreen:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

moi mon conseillé il m'a conseillé lors d'un médian de l'uv dont il était responsable, sympa l'conseiller ! :mrgreen:


"Blue"

j'ai jamais rencontré mon conseiller ! :mrgreen:

moi non plus ; je sais juste que c'est A.J. Fougères...

Répondre

1