Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Un peu plus de Com.

Un peu plus de Com.

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Wydad AC

En fait je voulais juste proposer une peite chose. En effet après avoir passé plusieurs mois ici à l'UTBM je pourrais dire que je n'ai que rarement entendu parlé du forum.

A vrai dire j'ai même remarqué que beaucoup d'étudiants n'ont jamais posté dans le forum. C'est dommage car c'est la meilleure plate forme de débats qui peut toucher plusieurs personnes à la fois. On peut discuter de tt et de rien comme vous le remarquez, alors pourquoi ne pas en profiter tous?

Bon ma proposition est celle de faire des affiches avec l'adresse du forum et envoyer sur le webmail pour demander aux gens d'y participer. Bref qu'il y ait une vraie compagne de COM autour du forum. Je pense même qu'on peut faire les démarches avec l'administration pour que chaque étudiant reçoive avec son inscription une chtite page qui présente le forum.

C'est dommage de voir des gens chater toujours dans les salles libre service sans jamais poster un message dans ce forum. Libre à chaqun de faire ce qu'il veut, et on ne forcera pas les gens à poster dans le forum ca c'est indiscutale. On ne peut pas non plus faire chier tout le monde pour y participer mais j'aimerais bien qu'il s'agisse uniquement d'un rappel de l'adresse de son rôle et des bien-faits pour y participer.

Je ne sais pas ce que vous y penser?.


+1

Enfin ils ont deja du mal a lire leurs mails pour la promo et autres alors les faire venir sur le forum je te souhaite bon courage !!!

Mais qui ne tente rien n'as rien ! :wink:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Wydad AC

"Quizz"

+1

Enfin ils ont deja du mal a lire leurs mails pour la promo et autres alors les faire venir sur le forum je te souhaite bon courage !!!

Mais qui ne tente rien n'as rien ! :wink:

La dernière phrase est bien dites QUIZZ. Je pense qu'on peut motiver les gens sans les faire chier. Enfin c'est juste une proposition, sinon après on peut voir si c'est faisable ou pas.


J'aimerais revoir la charte que j'ai signée concernant le serveur de l'ae avant de faire ça. D'ailleurs, le nouveau bureau devrais en prendre connaissance. J'en parle dimanche avec le bureau.


Petits éléments de réponses :

L'année dernière nous avons déjà fait une campagne d'affichage au semestre de printemps. Elle nous a rapporté pas mal d'utilisateurs.

Dans le dossier pour les nouveaux cette année, l'adresse du forum était fournie.

Au début de semestre j'envoie toujours un mail aux étudiants pour les informer de l'existence du forum. Puis avant chaque période de vacances, j'envoie un mail pour l'organisation des covoiturages sur le forum (pub dissimulée). Et enfin j'envoie un mail à chaque fois qu'une nouvelle rubrique est crée à des fins particuliers, comme tout dernièrement la rubrique temporaire d'échange d'UVs.

Je préfère ne pas forcer les utilisateurs à venir sur le forum, afin que ceux qui ne veulent pas y aller (pour différentes raisons) n'aient pas un a priori négatif sur le forum.

Répondre

1