Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Demande d'informations complémentaires

Demande d'informations complémentaires

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

oui oui, je sais, mais la le probleme c'est qu'il ne considere pas l UTBM comme établissement ayant droit a une bourse pour les eleves Il doit pas etre dans la base de donné Je vais me renseigner

Sinon Socho, je sens comme de l'ironie dans ta voix(heu, ton message).... Je suis actuellement beaucoup sur les ordi, mais c'est parce que comme dit, j'ai pas de potes en dehors du lycée, et ceux la bossent tout le temps donc ne sortent pas. Mais je suis tres ouvert, peut etre qu'apres un séjour chez vous je sortirais plus.


Zslayer Posté le: Lun 23 Fév 2004 17:39 Sujet du message:


oui oui, je sais, mais la le probleme c'est qu'il ne considere pas l UTBM comme établissement ayant droit a une bourse pour les eleves Il doit pas etre dans la base de donné Je vais me renseigner

Ne te fais pas de soucis a ce que je sache tout le monde a toujours bien recu sa bourse !

Je suis actuellement beaucoup sur les ordi, mais c'est parce que comme dit, j'ai pas de potes en dehors du lycée, et ceux la bossent tout le temps donc ne sortent pas. Mais je suis tres ouvert, peut etre qu'apres un séjour chez vous je sortirais plus.

Si tu a la volonté de sortir ne t'inquiet epas il y aura de quoi faire a l'UTBM , tu vient à tout ce qui est fait lors de l'intégration et tu te trouvera pleins d'amis et pleins de raisons de ne plus venir sur les ordi ou en tout cas moins souvent ! ;) Et totu au long de l'année y a pleins de choses sympa de faites... Maintenant si tu ne fais rien tu aura aussi les moyens de rester chez toi comme le disait Socho...

Quizzii, Ludii et Curlii......


"Zslayer"

oui oui, je sais, mais la le probleme c'est qu'il ne considere pas l UTBM comme établissement ayant droit a une bourse pour les eleves Il doit pas etre dans la base de donné Je vais me renseigner

moâ g demandé pour une bourse aussi et g pas eu de pb :shock:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

bimpson, si t'avait envie qu'on en vienne aux insultes, fallait prévenir, je m'y serait mis aussi....


"Zslayer"

Ben vouais pour les bourses, ben sur l inscription du CROUS j ai trouver l UTC, l UTT, mais l UTBM il veux pas Pourtant c'est bien l'académie de Besançon non?

Oui, académie de Besançon.

Autre idée, tente la méthode de bourrin en cherchant les 2 anciennes écoles de Belfort qui ont fusionné en 1999 (c'est si loin que ça ton académie pour que le courrier mette 5 ans à arriver ?? :roll: ):

ENIBe (Ecole Nationale d'Ingénieur de Belfort) IPSé (Institut Polytechnique de Sévenans)

Choisis une des deux, je pense qu'elles y sont toutes les deux. Si y a aucune des deux, prépare une corde ...

"Bunny"

Bonjour à tous ! Il y a combien d' étudiants ? A+

salut Bugs,

réponse à la louche :

Tronc Commun : environ 500 pour les 2 ans Branches : environ 1200 (300/branches pour les 3 ans)

Donc y'a de la place pour le recrutement :D


Bon bah puisque tout le monde donne son avis, je vais essayer de donner le mien. J'ai passé ma première année (TC1-TC2) à la ME et ça a été vraiment l'une des meilleures années de ma vie. Tout simplement car la ME c'est plein de vitalité, plein de personnes à connaitre qui viennent de tous les horizons et qui se retrouvent tous dans le même bateau et qui sont là pour s'éclater, s'aider (et parfois travailler ;) ) La ME a ses avantages comme ses inconvénients mais je dirais que c'est avant tout une cité U avec une vraie âme (et ça se sent dès que tu arrives le premier jour). Mais la ME ça ne reste qu'un endroit géographique. Quoi qu'on puisse dire c'est les habitants de la ME et pas la ME qui fait l'ambiance. On y trouve des étages tout morts comme des étages où toutes les portes sont ouvertes avec une ambiance de folie. En fait la ME c'est une auberge espagnole, tu y trouves ce que tu viens y chercher. Et c'est à toi de créer ta ME comme tu l'aimes. Mais c'est vrai que si tu aimes les vaches et le silence de la campagne, Sevenans c'est parfait, mais tu risques (non non, j'ai pas dit que tous les habitants de la riverotte étaient scotchés sur IRC toute la journée...) de devenir un geek, et un vrai de vrai qui n'aura vu de sa vie étudiante que des images de pistolets sur son PC (mais si tu vois ta vie étudiante comme ça...je ne peux plus rien pour toi si ce n'est te conseiller d'aller t'ouvrir un peu l'esprit à la ME). Aujourd'hui je suis en colloc à 5 dans le centre de Belfort, ça a de nombreux avantages mais je suis bien content d'être passé par la case ME, c'est là qu'on découvre l'UTBM de l'intérieur (ps : avec l'intégration :) ) !

Message supprimé ou non-visible.

24 février 2004 09:50


Message originellement posté par Anonymous

Me revoila :D Bon, j'ai eu mes dossiers, je les fini des que j'ai mes notes du 2eme trimestre, et j'ai trouvé l UTBM dans le crous (il etait bien caché)

En outre, je reviens pour redemander des infos Je viens a sévenans pour le RDV d'infos Mercredi prochain. J'aurais voulu savoir, vu que y a ecrit de 14H a 17H, si c'etait important d'etre la a 14H (2H30 de route, sachant que je fini les cours a 11H45, ca va etre chaud) Sinon, j'aurais aussi voulu savoir si y'avait moyen, apres 17H, de venir voir la Maison des élèves (ainsi que les autres logements), voir comment c'est, et éventuellement voir certain d'entre vous :D


Pour la maison des élèves ca va etre bon il fô juste que qqun du forum qui habite a la me te la présente et te fasse rentrer....

Sinon pour la réunion mecredi je crois que c juste une réunion d'information donc tu peux arriver a la bourre... que qqun confirme qd même :wink:

voili voilou

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

Bon voila, je reviens de la journé d'info, où j'ai rencontrer en coup de vent soull, j'ai discuter avec un élève qui le connaissait (je me demande si ce serait pas qq un de ce forul aussi...) Sinon, je me demande si j'aurais pas vu skip (et si c'etait pas lui?) au stand des GI (d'apres son vieux avatar...)

Profil
YAK

Skip est en Tronc Commun donc je sais pas si t'as pu le rencontrer en GI... :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

erf, bon ok Pourtant je suis sur de l'avoir deja vu ici sur une photo...


skip était pas au stand GI, en tout cas pas de 14h à 15h30...

j'étais au stand AE 8) avec un bob sur la tête :mrgreen:

Blue ++ promo 02


CT rigolo cette réunion d'information avec tout les novos qui cherchait la salle..... et les gens qui faisait visiter..... et même qui passait au dessus de la savoureuses en faisant exprès de pas faire attention.... et des que les gens remarquait qu'ils marchaient sur du verre. le guide s'exclamait" c de l'art abstrait...." :lol: ce qui fô pas faire pour attirer du monde a l'utbm....

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !

Répondre

1 2