Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Rubrique Stage, stagiaire, semestre a l'etranger

Rubrique Stage, stagiaire, semestre a l'etranger

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut, tout d'abord super idee et super bien gerer pour l'instant, design original... :)
Je suis en stage, et ce forum permet de revenir virtuellement a l'UTBM.

Mais, il n'y a pas de rubrique sur les stages. Je pense que serait bien d'en ajouter une pour parler de stage, de stage a l'etranger, de semestre d'etude a l'etranger.

Dedans, on pourrait trouver : [list]des offres de stage (souvent certaine entreprise ont besoin d'un remplacant pour le stagiaire UTBMien)[/list:u] [list]Question sur les recherches de stage en particulier[/list:u] [list]retour d'experience[/list:u] [list]des infos en tout genre[/list:u] [list]...[/list:u]

J'ai remarque ce sujet Mais que font les stagiaires???

http://tessemble.no-ip.com/utbm/viewtopic.php?t=200

qui marche pas mal d'ailleur

Moi meme j'ai poste un sujet sur les semestres d'etude, et d'ailleur, je ne savais pas trop ou le mettre.

http://tessemble.no-ip.com/utbm/viewtopic.php?t=259

Bref, ce serait cool.

J'ai vu que vous avez bvesoin de moderateur, si il faut, je veux bien m'en occuper.

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum. :mrgreen: Vive phpBB

Profil
YAK

Salut à toi 2000 !!

"2000"

Salut, tout d'abord super idee et super bien gerer pour l'instant, design original...

Merci :) (le design est de Soull)

"2000"

Je suis en stage, et ce forum permet de revenir virtuellement a l'UTBM.

C'est bien :) en fait c'est son but :D (entre autres)

"2000"

Mais, il n'y a pas de rubrique sur les stages. Je pense que serait bien d'en ajouter une pour parler de stage, de stage a l'etranger, de semestre d'etude a l'etranger.

Le problème de la rubrique des stages, c'est que certaines branches ont leur rubriques dans leur forum (genre GSP) et si j'en crée une à part, il va y avoir du bordel !

Je vais quand même essayer de m'organiser pour faire une unique rubrique stage et déplacer les messages correcpondant aux stages dans cette rubrique.

"2000"

J'ai vu que vous avez besoin de moderateur, si il faut, je veux bien m'en occuper.

J'enregistre ta demande, normalement il doit y avoir prochainement une réunion modo/admin pour fixer les postes de modos et les buts etc... mais ce n'est pas encore programmé, et surtout ceux qui sont en stage ne peuvent pas forcément se déplacer à Belfort (il y a des chances que ca se fasse à la ME)

"2000"

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum.
Vive phpBB

Re Merci :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ok merci...

Sinon, je ne pourrais pas etre present pour la reunion modo/admin. Je suis a plus de 12 heures de bagiolle de Belfort.

Mais, si c'est possible il serait bien de metre le compte rendu de la reunion sur le forum, ou me l'envoyer par mail.

Le problème de la rubrique des stages, c'est que certaines branches ont leur rubriques dans leur forum (genre GSP) et si j'en crée une à part, il va y avoir du bordel !

Pour ceci, je pense que les stages ne sont pas forcement specifique a une branche. Prenons l'exemple de l'UTBM. il y a un service des stages generals pour toutes les branches. Puisque, les recherches de stage sont a peu pres les meme que tu soit un GI ou un GSC ou un GX.

Reprenons l'exemple du sujet : Mais que font les stagiaires???

Je peux remarquer que le sujet a ete ecrit par un GI, et repondu par des GI, GM, GSC (et peut etre GSP, j'en suis pas sur). Bref, cela s'addressait a tout le monde comme mon sujet sur les semestres a l'etranger.

Sinon, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique Stage dans la rubrique GSP, et pour cause je n'en suis pas un.

Bon a plus.... :D


Bon alors pour répondre simplement, je dirais qu'il faut veiller à ne pas se disperser en 500 rubriques différentes. C'est moi qui ait demandé à ce qu'il y ait une rubrique stage dans le répertoire GSP, paske cela me semblait être une bonne chose pour exactement les mêmes raisons que tu énumères. Mais le problème, si tu créér une rubrique stage pour tous, à la racine du forum, celà empêchera la lisibilité: J'imagine que cette rubrique sera amenée à évoluer, et à un moment ou un autre, ce sera la pagaille et on sera obligé de faire des sous-rubriques par branches: Lisibilité zéro! on retrouve ce problème actuellement avec les repertoires "CA, CE, etc..." ajouté au rep. "Compte rendus de réunions"; ou alors avec les rubriques "GI, GM, etc." en parallèle de "bureaux de départements" (Objet d'un autre post) Donc je suis ouvertement contre le fait de faire une rubrique commune à tous, si le gars recherche un stage ou l'opinion d'un stagiaire, il doit être suffisamment curieux pour aller flaner dans les repertoires des autres branches!

Lpp

LPP37

Répondre

1