Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > [Probleme informatique] Quel virus j'ai ?

[Probleme informatique] Quel virus j'ai ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut !

J'ai un choppe un virus sur mon ordi, et je voudrais savoir si vous sauriez lequel c'est. J'ai acheter un portable en Coree, et j'ai laisse Windows en coreen pour l'instant ne voulant pas m'embeter a tout reinstaller... du coup je ne capte pas les messages qu'il me met !

Hier soir, mon PC etait assez lent depuis 2 jours. Soudain un message apparait, tout en coreen bien sur, avec un compte a rebours, et 50 secondes apres mon PC reboot... Je me dis que c'est sans doute Blaster vu qu'il traine beaucoup par ici, j'essaye donc le remove tool de symantec qui trouve rien, je mets mon Windows a jour (je pense qu'il s'est bien mis a jour, bien que tout soit marque en coreen), j'installe une version d'essai de l'antivirus Panda que mon colloc me conseille et il me trouve 86 fichiers infectes ! Sauf qu'il me donne pas le nom du virus. Je me dis youpi c'est bon, mais non...

Ce matin il a mis beaucoup de temps a s'allumer, et une fois que Windows est enfin lancer, le message avec le compte a rebours s'affiche direct... Et ca reboot en prenant beaucoup beaucoup de temps pour s'arreter et demarrer...

Donc si vous sauriez a quel virus correspond ces symptomes, je veux bien savoir. Ca m'eviterait de tout formater, bien que ce serait l'occaz de mettre un Windows francais... Merci d'avance !


Bon en fait pour pas le balancer, le colloc en question c'est Lagoutte... Oui je sais, c'est pas forcement le mec a ecouter quand on a des problemes infos. S'il m'a conseille Panda, il vient de me l'avouer, c'est parce que quand il etait petit il avait eu la version d'essai sur un CD donne avec un magazine, et qu'il aime bien les pandas... :roll:

Profil
YAK

Bon ton problème me fait fortement penser à Blaster ! Tu peux le virer facilement avec des utilitaires spéciaux Blaster que tu peux trouver un peu partout sur le net, et faire une big maj de ton système évidemment.

Bonne chance !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par skip le cariboo

et pi mon winxp en francais dabord paske sinon ca sert a rien de se faire chié a recup un systeme ou on comprend rien :-/


fuck blaster et ses pairs (lovsan, ...)

quand tu démarres l'ordi, commence par gicler le process qui contient blaster (mslaugh ou teekids par exemple) si tu trouves pas, ou si le countown commence, tu fais Démarrer, Exécuter, et tu tapes [code:1]shutdown -a[/code:1] ça devrait arrêter le décompte.

Ensuite je te conseille d'aller faire un tour sur Secuser Tu y trouveras un utilitaire FixBlast qui réparera la faille empruntée par blaster (port 135 il me semble) et qui scannera tes lecteurs pour réparer les fichiers infectés.

Et tu n'auras plus qu'à te trouver un bon antivirus. Pour ma part j'utilise AVG (gratuit) et je suis pas déçu !!

Bonne chance :wink:

Blue ++ promo 02


cette salopeie de virus il n'agit qu'une fois connecté au net c ca?? enfin c est ce qui me semblait quand je l avait choppé?


ben il t'onfecte quand tu es connecté mais il peut agir même si tu es déconnecté !!

Blue ++ promo 02


Le processus du dernier worms blaster est WMBlaster32.exe ou Penis32.exe, il fait pas bien de mal, et tout bon antivirus à jour le vire sans problème!

Le seul vrai antivirus: Kapersky antivirus!


Message originellement posté par tanky

"GRUXXKI"

Le seul vrai antivirus: Kapersky antivirus!

C'est vrai qu'elle était super bonne dans L'année des méduses :mrgreen:


"Blue"

ben il t'onfecte quand tu es connecté mais il peut agir même si tu es déconnecté !!

c est bizarre car moi il rebootait que quand je me connectait au net si je me souviens bien ... :shock:

P.S: attention deviance :roll:


Non non, il me semble vraiment qu'il fait rebooté meme deconecté! Pour deja virer le fait du compte a rebour, tu clique droit sur Poste de Travail >> Gérer >> Services et application >> Services >> Appel de procédure distante (RPC) >> Récupération >> et tu mets "Ne rien faire" dans les 3 cases, et normalement ton ordi ne redemarrera pas mais tu auras toujours le virus. Ensuite pour l'enlever, dejà fait dans Executer, msconfig (si il est pas installé, D/L le), et dans demarrage tu decoche le virus (mslaugh teekids...). Ensuite tu fais la MàJ de ton windows avec un bon service pack (le dernier si possible), tu supprime les fichiers teekids/mslaugh, et à la fin, tu lance fixblast, et à ce moment là, tu seras débarrassé vraiment ^^, du moins moi c'est comme ça que j'ai procédé :)! bonne chance...


Merci pour tous ces conseils ! Mais finalement j'ai opte pour le formatage... le "shutdown -a" marchait bien, mais il se relancait 1 minute apres :( Et c'est quand meme plus pratique d'avoir un truc en francais maintenant, meme le DOS etait en Coreen ! :?

Répondre

1