Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Après le Bac

Après le Bac

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par ThomasPA

"Tatid"

Humm... je dirais IUT mais bon je suis pas en branche et je ne sais pas exactement comment sont les admissions... Mais je connais pas mal de mec en branche qui viennent d'un IUT (plutôt que d'un DEUG MIAS)...

Ca serait IUT SRC pour passer en branche GI. y'en a qui ont fait se parcours ? Faut être combien dans la promo ? Top 5 ?


Tout dépend du nombre que vous êtes dans votre promo à l'IUT... Et tout dépend de la réputation de l'IUT aussi, donc je ne peux pas vraiment t'aider...


eh non petit, moi j'ai deja un an post bac sur le dos. j'ai deja eu mon bac, le resultat est donc definitif, on se voit en septembre!

pour les sac a gerbe, ya pas assez de place dans les bagages, mais c bon j vais m'entrener cet ete et j vais pas gerber!!! ou alors ca sera sur vous! eheh


Message originellement posté par tanky

"Majid"

eh non petit, moi j'ai deja un an post bac sur le dos. j'ai deja eu mon bac, le resultat est donc definitif, on se voit en septembre!

Bah dis donc, tu va pas la terminer ton integ' toi, si tu commence par appeller les anciens "petit" ... boooon couraaaaage :evil: :evil: :evil:


ok j rectifie le tir!

milles excuses môôônsieur, j'emenerai donc des sac a vomi avec moi.

juste pour info, vous en etes a quel semerstre vous tous a l'utbm?


Message originellement posté par ThomasPA

Ca serait sympa si le topic se réaxait sur mon problème :-) Deug Mias ou IUT SRC pour ensuite faire GI ?

Merci d'avance les petits :twisted: :P A+ Thomas


Message originellement posté par tanky

Désolé Thomas, tu as totalement raison, laissons le débat reprendre son cours. Je m'en vais de ce pas créer un nouveau topic pour les admis, et futur utbohémiens.

Sinon, c'est diffiicile de répondre à ta question, vu que certains d'entre nous sont rentré en branche depuis le TC, et que sinon en GI, beaucoup viennent d'IUT Info. J'ai aussi rencontré il me semble des anciens BTS, si je ne me trompe pas. Mais pour ce qui est d'un IUT SRC ou d'un DEUG MIAS ... je ne peux pas te répondre...

A priorir, je dirais que les deux chemins sont faisable, mais je te conseille de te renseigner toi même vers le secrétariat du GI, il te donneront peut-être de plus amples informations.

Allez, tiens, je te file le numéro de l'accueil du site de Belfort qui te redirigera vers le secrétariat GI : 03 84 58 33 00

sinon, voici l'e-mail du département GI (qui doit bien être lu par quelqu'un) : direction.genie.informatique@utbm.fr

bon courage !


"tanky"

Bah dis donc, tu va pas la terminer ton integ' toi, si tu commence par appeller les anciens "petit" ... boooon couraaaaage :evil: :evil: :evil:

C'est clair! :twisted:


"Blue"

je ne pense pas qu'on puisse rentrer à l'UTBM avec un deug... :? si tu veux passer par la fillière universitaire classique, tu pourras intégrer l'utbm en 4e année.

Je ne pense pas non plus que ton expérience dans l'informatique soit très déterminante si tu vises un recrutement directement après le BAC.

Je te conseille toutefois de rentrer à l'utbm directement après le bac. Tu seras dans l'ambiance et tu connaitras mieux le fonctionnement quand tu rentreras en branche. Et comme t'as pas trop de mal en info, ça devrait glisser comme dans du beurre 8)

Ben j'ai fait un DEUG STPI orienté électronique et je suis rentré sans souci à l'UTBM (j'étais meilleur de la promo mais bon) en GI : donc c'est possible par contre j'ai pas mal galéré (et je galère toujours un peu) en programmation, chose qui ne semble pas poser problème (ou peu) aux IUT info par exemple (et aussi aux TC)...

Donc à choisir entre IUT SRC et DEUG MIAS, je prendrais l'IUT pour deux raisons :

  • plus de pratique en info je pense
  • rythme plus cool, surtout en maths & co (perso STPI c'était un peu la misère en maths, et MIAS est équivalent voire plus élevé en difficulté)

Sachant tout de même qu'il faut être bien placé dans la promo en IUT, donc pas juste "assurer" le 10/20 :wink: ... Parce que franchement ça vaut pas le coup de se faire c***r en DEUG maths pour faire GI (perso j'ai loupé très largement la seule UV de maths que j'ai suivie, et ça n'affecte en rien les autres) ; le plus important étant je pense une solide culture en programmation, chose que t'apportera davantage un IUT info, vu que c'est une filière dite "courte"...

Répondre

1 2