Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > La bande dessinée du trombi de la promo 01

La bande dessinée du trombi de la promo 01

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut tout le monde!

Si ça vous intéresse, venez voir la bande dessinée que j'ai faite et qui sera dans le trombino de ma promo!

Elle raconte l'histoire de la promo, son intégration, comment ça s'est passé au début, etc... Y'a pleins de détails rigolos, des capsules de bière, des messages subliminaux, une chatte, un petit poème à la fin et bien plus encore!!

Elle est sur mon site perso :

http://wilfried-langlois.chez.tiscali.fr/

J'attend vos commentaire. (Sur la BD, pas sur mon site! Je sais très bien qu'il est tout naze mon site mais je m'en tape d'abord!)


Rien à redire... C'est excellent et j'espere que toutes ces traditions vont durer... et j'espere pouvoir etre là pour les faire durer !!! :D

Quizzii, Ludii et Curlii......


+1 C'est vraiment super sympa :lol:

Chapo :shock:


Message originellement posté par tanky

J'avais déjà eu le droit de regard sur cette bande-dessiné (eh oui, la mailing a le droit a quelques exclusivités des fois), et j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter sur la bande dessinée.

Ainsi aujourd'hui je ne te félicite pas sur la bande déssinée, mais sur le site internet, qui est selon moi le site le plus pourri qui m'ait été donné à voir à ce jour.

Bref, continue comme ça, ne change rien, ça m'a bien fait marrer ... à plus réchèr ...


"tanky"

(eh oui, la mailing a le droit a quelques exclusivités des fois

C'est quoi au juste LA mailing list ?


Message originellement posté par tanky

"Soull"
"tanky"

(eh oui, la mailing a le droit a quelques exclusivités des fois

C'est quoi au juste LA mailing list ?

LoL, je savais bien qu'à force d'en parler, on commençerait à nous poser des questions.

Bref, rassure-toi, ce n'est rien d'important, c'est simplement un groupe - qd même ptet une vingtaine de personnes - la plupart habituelles du bar du foyer de la ME, qui ont décidé, depuis ce semestre, de part le fait que beaucoup d'entre eux (enfin d'entre nous), sont expatriés à droite et à gauche (stages, semestres d'études à l'étranger) de garder contact par le biais des mails.

Ainsi, ce n'est pas une réelle mailing list d'une adresse donnée, mais simplement un groupement d'e-mails qui reçoivent les même conneries chaque jours, où se débatent mail après mail, de sujets hautement intellectuels et intéressants (les grosses, les cabines du mois, les pertes de mémoires dûes à l'alcool, les dernières bastons ...).

Enfin, voilà, je pense avoir répondu à ta question :wink:


Une BD super Magique bien marrante faite de n'importe koi à ce fendre la gueule . Dûment conseillé. J'met [size=18]***[/size]**


Ouééééé Réchèr, vraiment sympa ta BD, elle fait bien rire :lol: :lol: :lol:

Et j'apprécie aussi beaucoup le design du site!!! :P :P :P


vrément bien, mé je crain de pas saisir toutes les subtilité...... par exemple c koi cet homme de pierre? :shock:

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


une statue dressée sous le foyer, à quelques encablures du barbec et du boulodrome

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

"Blue"

une statue dressée sous le foyer, à quelques encablures du barbec et du boulodrome

Je dirais même plus, une statue d'enibien, binouze à la main !


ah ouais, je vois........

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !

Profil
Far

Vraiment pas mal, beau travail Réchèr :D


Je dirais même plus, une statue d'enibien, binouze à la main !

Pour moi cette statue est bien plus que ça. Elle représente effectivement un enibien en blouse noire, avec sa bière à la main. Mais elle symbolise aussi tout l'esprit de l'ENI, la cohésion qu'ils avaient entre eux, leur capacité à faire de grandes et belles choses ensemble.

C'est con, mais on a trop souvent tendance à dire que les enibiens n'étaient que des gros bourrins qui buvaient de la bière et traumatisaient les nouveaux arrivés dans leur école. Mais par ailleurs, ils faisaient plein de trucs vraiment sérieux et vraiment intéressant. Beaucoup d'assoc' importantes de l'UTBM viennent de l'ENI (le club robotique, le club Zenith, Le Congrès, Le Petit GENI qui a du mal à survivre en ce moment, l'intégration, ...)

Et elle symbolise aussi l'inquiétude qu'avaient les Enibiens au moment où ils ont scuplté cette statue. Puisqu'à l'époque, l'UTBM n'étaient pas encore faite, mais on en parlait partout, donc ils se demandaient ce qu'ils allaient devenir. L'homme de pierre regarde dans la direction de son école (plus exactement du bâtiment B). C'est à mon avis pas pour rien, c'est parce qu'il se pose des questions et se demande ce qu'il va se passer après.

Alors oui tout ça : l'ENI, l'IPSé, c'est du passé, mais ma BD raconte un peu le passé, donc forcément l'homme de pierre y a sa place.

Bon mais je vais arrêter de causer, ça fait beaucoup là. (à moins qu'on rajoute un sujet : "homme de pierre" dans le forum, ça pourrait être drôle.)

Et sinon, pour ceux à qui j'avais déjà donné personnellement cette BD, il se peut que vous découvriez de nouvelles choses en lisant celle qui est sur mon site. Car il ya deux versions différentes : une ancienne, et une nouvelle avec un peu plus de piti détails, moins de traces de gommes et moins de fautes d'ortograff.

Répondre

1