Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > encore un pb d'info

encore un pb d'info

Répondre Ajouter aux favoris

1


SAlut a tous. En fit j'ai encore un petit probleme en ce qui concerne les films au format DivX Le vrai probleme concerne l'encodage. Mon ordi est puissant donc je me permet de faire mes propres divX. J'utilise Rippack avec son interface simplifiée. LE probleme c que qd je choisi d'encoder en 2 cd soi 1300 ou 1400 Mo, il me fai un seul fichier !! et j'arrive pas a le couper en 2. Je peu donc rien faire avec un fichier pareil. Si vous avez des solution. ou des autres programmes d'encodage de Divx a me prpoposer faites moi signe. Merci Titi

I2RV, y'a que ça de vrai :p

Profil
YAK

Pour le logiciel d'encodage, je peux te proposer Vidomi, il est très simple à utiliser, il fait tout tout seul (découpage des bandes noires...), ya juste à configurer le codec vidéo, la taille maxi d'un CD et c'est parti ! il gère aussi les BivX et +, et a pas mal d'options au niveau audio et vidéo. Pour le découpage du CD, ben étant donné que tu spécifies la taille maxi d'1 CD, chaque fois qu'il atteint cette taille il crée un nouveau fichier. Il suffit de bien calculer ton bitrate pour avoir à peu près 2 fichiers de 700. Sinon tu peux découper ton fichier avec des programmes de découpages tout con, ou virtual dub qui est un excellent encodeur aussi (mais plutôt pour réencoder, découper, joindre...)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par little_idiot

est ce que y'a moyen, à partir d'un divX, de créer un vidéo-CD, qu'on pourra alors lire sur la plupart des lecteurs DVD ?

Profil
YAK

Oui avec virtual dub ou vidomi, mais la qualité vidéo cd est pourrave, pour avoir une qualité équivalente il faut pas mal de cd...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


[color=darkred] Le pb c que je trouve pas de logiciels tout con pour decouper com tu dit alors si la aussi tu en a me proposer te gene pas. Virtual dub j'arrive pas à l'utilliser pour decouper mes fichier....misere de misere... Merci Titi [/color]

I2RV, y'a que ça de vrai :p


Merci je vai l'essayer il a tout a fait l'air d'etre ce que je veu. Titi

I2RV, y'a que ça de vrai :p


Message originellement posté par skip le cariboo

divx -> mpeg, couper un divx, mpeg etc : TMPGENC. il est genial ! Apres tu grave avec VCDEasy et c parti !!! En gal je met mes fims sur 2cd qualité nikel...Ou alors inversir dans une platine divx


"LPP37"

essaie ça :

http://telecharger.01net.com/avis.php?pagetype=1&nomlogiciel=CutMyDivX%20!&idlogiciel=25069&versionlogiciel=0.3

Il a pas l'air genial ce logiciel...

Virtualdub decoupe tres bien et tres rapidement les divx (il ne touche pas à l'encodage, en direct stream copy)


ben si tu peu me faire un petit mode d'emploi pour petit encodeur désespéré je sius preneur... ;-) Titi

I2RV, y'a que ça de vrai :p


"BlouZ"

Il a pas l'air genial ce logiciel...

Virtualdub decoupe tres bien et tres rapidement les divx (il ne touche pas à l'encodage, en direct stream copy)

ui, mais y cherchait un truc rapide à utiliser ss prise de tête... moi j'utilise virtualdub aussi, mais c'était galère au début

LPP37


Merci mais en effet je me suis deja prit la tete comme un dingue sur virtualdub alors si vous savez le faire marcher faites moi signe merci. :wink:

Titi

I2RV, y'a que ça de vrai :p

Profil
YAK

Ce n'est pourtant pas très difficile, je vais essayer de faire un rapide howto pour découper les divx :

:arrow: Bon la phase initiale toute conne : on ouvre le divx avec vdub ;) :arrow: Ensuite dans le menu audio, on vérifie que l'option "Direct stream copy" est coché, si ce n'est pas le cas, le faire (cette option permet de copier bêtement la piste audio sans la toucher) :arrow: idem pour le menu vidéo :arrow: Maintenant il faut sélectionner la vidéo. On commence par poser le début de la sélection au début du film avec le bouton "Mark in" en bas à droite avec l'espèce de flèche noire. :arrow: On avance dans le film vers la scène jusqu'à où couper (petite astuce : lancez la lecture du film avec le bouton "Play I" puis stoppez la vidéo, ce qui permet d'avancer le curseur avec les images qui s'affichent au fur et à mesure). Vous pouvez utiliser les flèches directionnelles pour être plus précis dans votre sélection. En appuyant sur schift vous sautez d'image clé en image clé (je conseille de découper à une image clé). :arrow: Une fois la scène judicieusement choisie, appuyez sur "Mark out" à coté de Mark in :arrow: Vous pouvez maintenant enregister ce bout de film dans fichier; save as avi..., l'enregistrement est relativement rapide. :arrow: Vérifiez la taille de votre fichier, si elle convient, passe à la suite, sinon recommence le Mark out :arrow: Pour la suite du film, tu as le choix : soit tu reprend la découpe à partir de l'endroit où tu as le Mark out, soit tu recules un peu de qqs images pour une transition entre les 2 fichiers.

Méthode reprise : :arrow: Va dans le menu Edit puis "Move to selection end" et appuie sur Mark in, puis déplace toi à la fin de ta vidéo (Ctrl+droite ou avec la souris) et appuie sur Mark out, et enregistre ta sélection comme pour la première partie, vérifie la taille et tout et tout, si tout va bien, c'est découpé !

Méthode arrière : :arrow: idem pour revenir à la fin de ta sélection d'origine, puis au lieu de marquer ta sélection de départ, reviens de 1 ou plusieurs images clés (conseillé d'utiliser les images clés, ça évite les pixellisations en début de vidéo) et puis idem pour la fin de sélection et d'enregistrement que l'autre méthode.

Voilà, en espérant avoir été assez clair, si tu as des questions n'hésite pas !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


[color=red]Merci du coup de main ca a l'air assez clair pr moi je vai essayer aujourd'hui.

;-)

Titi[/color]

I2RV, y'a que ça de vrai :p


[color=red] Merci a toi YAK C impeccable est c tres simple en fin de compte. En fait moi j'arrivai pas à selectionner ma portion de film. Encore merci a toi Bye

Titi [/color]

I2RV, y'a que ça de vrai :p

Profil
YAK

De rien, je ne pouvais pas laisser un newbee en matière de vdub sans aide :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1