Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > niveau pour entrer

niveau pour entrer

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

j'aimerai connaitre le niveau scolaire necassaire pour entrer et aussi savoir si un bon niveau de progamation est indispensable


Message originellement posté par skip le cariboo

ca depen a kel nivo tu veu rentré :roll:


Entrer après le bac, il faut une mention très bien, bien ou assez bien la plupart du temps et également un dossier de terminale honnête.

C'est sur, si tu veux rentrer en Génie informatique après un Bac+2... et que tu n'as jamais touché à la programmation, c'est pas gagné d'avance.

Ils regardent les résultats, les notes, pas forcément les capacités. Tu peux avoir de bons résultats et être admis, sans maîtriser la programmation. Même si il te faut maîtriser pour avoir des très bonnes notes...

Mais pour entrer après le niveau Bac, pas de sélection 'directe' concernant le niveau de programmation.

Donc, c'est pas une condition pour entrer en tronc commun après le bac, et pas une condition sine qua non de maîtriser parfaitement pour entrer en génie informatique, du moment que tu es bon dans toutes les matières.

voilà, voilà, en espérant avoir été plus précis que Skip, la prochaine fois, invité, essaye de détailler un peu ;-)


Message originellement posté par Anonymous

Voilà j'aimerai bcp rentrer à l'UTBM en section info, pr le moment je suis en 2 année BTS IRIS (ex Info Indu) en alternance à Lyon, mes moyennes sont grosso modo: info 15, math 12, physique (1 année:11 2 année 15), anglais 14, francais 14 quelles sont mes chances d'être admis!!!!!!


Message originellement posté par tanky

... y'a pas de classements en BTS ? paske si c'est le cas, t'es admis, mais sinon, ça dépendra ptet de ta place ds le classement, paske si tout le monde a les même notes que toi, ou même mieux, c pas très représentatif !


Message originellement posté par mik

Ma classe est très hétérogène, la moitié bon, l'autre bcp moins bon! Mon classement je suis 1er ou 2ème dans toute les matières mais bon on est que 8! en fait je m'inquiète bcp pour les maths, je ne m'entend pas du tout avec mon prof cette année et j'ai peur qu'il m'allume sur les appréciations de poursuites d'étude!!!!


Message originellement posté par tanky

mouais ... moi j'dirais que ça devrait passer avec tes notes, mais bon ... je sais pas non plus exactement comment ils recrutent en branche ... moi je suis rentré après le bac ... !


Message originellement posté par mik

OK merci Tanky!! Si d'autres personnes ont avis ou même mieux une expérience ça m'intéresse bcp!!!


mon avis perso (je suis en branche) :

recrutement pour aller en GI : pas facile pour entrer pour un BTS. Cela dit, tu as de bons résultats, donc tu as tes chances.

Un truc que je vois peut être c'est qu'on te propose de rentrer en Génie des systèmes de commandes (automatisme, informatique industrielle, électrotechnique).

après à toi de voir ce que tu veux faire, et motiver tout ca ds ton entretien


Message originellement posté par Anonymous

Salut !

Voilà, je suis actuellement en 2ème année de DUT Informatique à Orléans, mes notes sont plutôt correctes (environ 15 de moyenne, mais j'attends des sales notes qui vont bientôt tomber !) et mon classement aussi (5ème/69). Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour entrer en branches à l'UTBM (département GI) !

Pensez-vous que j'ai des chances d'être admis malgré tout ?

Merci d'avance !


"MIK"

Voilà j'aimerai bcp rentrer à l'UTBM en section info, pr le moment je suis en 2 année BTS IRIS (ex Info Indu) en alternance à Lyon, mes moyennes sont grosso modo: info 15, math 12, physique (1 année:11 2 année 15), anglais 14, francais 14 quelles sont mes chances d'être admis!!!!!!

Moi je viens d 'un BTS info indust nouvellement appelé BTS iris :wink: .

En gros j avais 13,5/14 de moyenne et a peu pres le meme genre de notes que toi et j'ai été pris directe donc a mon avis tu a toutes tes chances, surtout que j étais dans un BTS privé.

Je sais pas si les résultat du bts a proprement dit compte bcp vu que l'entretien se fait avant. Par contres je pense que les diverses appréciations des profs et ta place dans ta classe sont assez importantes.

Moi j'étais 2 eme 8) .... sur 15 ... :P


Message originellement posté par mik

Bon il va falloir que je fasse le lèche cul avec mon prof de math mais si me permet de rentrer a 'lutbm c'est cool!!!!! Sinon t'as choisi quelle option ????


"mik"

Bon il va falloir que je fasse le lèche cul avec mon prof de math mais si me permet de rentrer a 'lutbm c'est cool!!!!! Sinon t'as choisi quelle option ????

Hum quelle option ?? Tu veux dires kelles UV ??

base de donne :? intro a l IA anglais ! droit :o math

Et base de programmation en c :!: en fait on m'a obligé a prendre ca parceque je venais ed BTS, donc je pense tu l aura aussi, et tu va bien te faire chier !! mais au moin c est une UV facil ! Voila voilo, si t 'a d autres questions hésite pas en envoyé en MP !!!!


Message originellement posté par Anonymous

Yop tlm, je voudrais entrer à l'UTBM mais mon dossier est très moyen : 11 en math / physique mais seulement 10 de moyenne générale si on enlève les coefficients ... est ce que j'ai une chance d'être admis avec une mention ou est ce que c'est 80€ de perdu d'avance ... merci


tu pourrais préciser le niveau d'admision? (post bac , apres iut.....) y'a pas que les maths dans la vie....fô voir les autres matieres

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


comme je dis souvent, c'est beaucoup une histoire de volonté et de travail.

tente la mention, croise les doigts, persévère et l'admission se passera bien.

Après ce sera à toi d'assurer.

Tu peux aussi tenter de rentrer dans deux ans après deux bonnes années si tu as peur.


Face tu veut pas mettre un sujet a ce niveau apparement t calé et je suis sur que tout ce que tu dis tu la squelque part dans un fichier.....

Ca evitera de redire toujours la meme chose ! :wink:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Anonymous

Il n'y a donc personne qui a été admis après un DUT ici ? :(


mé bien sur que si

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

Dans ce cas, auriez-vous une petite idée pour mon cas (exposé plus haut) ? Parce que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter après mon DUT Info... :?


je pense que t'as toutes tes chances ....bonne notes, bon classement.... bonne motivation? peut etre que les autres vont confirmer ma reponse

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

Oui, très motivé ; de ce côté là, on ne peut guère l'être plus... !

Merci pour ta réponse. :)


Message originellement posté par Anonymous

Salut. Les notes du bac sont donc très importantes pour être pris ? Parce que je craignais que mes notes soient justes (niveau Term S). J'ai 11 de moyenne en maths (13 en physique, et bon résultats dans les autres matières)... J'aimerais aussi savoir : j'ai vu que les inscriptions étaient communes aux trois UTs, et qu'il fallait les classer. Faut-il mieux que je mette UTBM avant l'UTC (parce que l'UTC est plus réputé mais évidemment j'ai casi aucune chance d'être pris là-bas...) ou est-ce que de toutes façon si je suis refusé à l'UTC ils examineront mon dossier pour l'UTBM pareil que s'il été en premier ? (je suis pas sur d'être clair :D) .

Le Worgle

PS : merci à Soull de m'avoir donné l'adresse de ce forum :)


vu ton niveau, tu peux zapper l'UTC. Inscris directement l'utbm en premier choix (tu habites où ?)

j'étais moins bon que toi en Term, mais j'ai décroché le Bien au BAC. C'est pour ça que je suis là. Les notes de 1ere sont également évaluées.

L'entretien est également important. L'utbm ne recrute pas des pros du bachotage mais des étudiants capables d'assimiler le cours.

n'hésite pas à nous poser d'autres questions.

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Anonymous

Oui j'avais bien compris pour l'UTC ^^ mais dans l'examen du dossier ça compte que ce soit en premier ou deuxième ? (je veux dire ça change réellement quelque chose de mettre UTBM avant UTC ?) J'habite à l'autre bout de la France ou presque (Poitiers), pourquoi ?

j'ai décroché le Bien au BAC. C'est pour ça que je suis là. Les notes de 1ere sont également évaluées.

L'entretien est également important. L'utbm ne recrute pas des pros du bachotage mais des étudiants capables d'assimiler le cours.

C'est pas un chouilla contradictoire ? Sinon mes notes de premières étaient plus ou moins les mêmes (en à peine meilleur, j'étais 3ème de ma classe au lieu de 4ème quoi). Donc il faudrait que je cartonne au bac en fait c'est ça ? Je compte bien décrocher un AB grand minimum sinon un B. J'ai eu 16 et 17 en français aussi j'espère que ça aidera un peu.

J'aimerais bien en savoir plus sur cet entretient : je vois mal comment cela peut les aider à trancher. Quels genre de questions posent-ils ? En général je suis plutôt à l'aise à l'oral donc ça devrait aller.

Le Worgle


c'est pas du tout contradictoire !! j'ai eu mon BAC parce que j'avais compris les cours et que j'avais rien dan la caltos !!

pour l'entretien, faut pas te faire de souci, le fait d'être convoqué à l'entretien, c'est déjà bon signe pour la suite !

Blue ++ promo 02


salut, moi je viens de BTS info indus, je suis rentré après. Perso dans ma classe les personnes dans les dix premières étaient prises. Vu les notes annoncés(je parle pour le gars de BTS) tu n'as pas trop à t'inquiéter. Bon sinon je ne débattrais pas plus longtemps sur le niveau pour être admis, mais ne te tracasse pas...


Message originellement posté par Anonymous

Ok merci blue ! Je vais essayer de bien comprendre mes cours et de décorcher un B :)

Le Worgle

Répondre

1