Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admis UTBM, organisation pour les logements

Admis UTBM, organisation pour les logements

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, Après 2 ans de CPGE, j'ai reçu une proposition d'admission à l'UTBM dans la filière EDIM. Je suis actuellement en recherche de logement et je me demandais comment s'organisaient les cours dans les 3 campus de l'UTBM pour savoir dans quelle zone je devrais chercher. Je sais qu'à Compiègne, la majorité des cours ont lieu au centre-ville et les TP dans un autre établissement, est-ce pareil à l'UTBM ? Si vous avez des sites à me conseiller ça serait top et aussi j'ai entendu parler d'un discord mais n'ai trouvé aucun lien valide.


Bonjour Nathan,

La majorité des enseignements d'une formation ont lieu sur le même site. Donc si tu vas en Mécanique et Ergonomie à Montbéliard quasi tous tes cours se feront à Montbéliard.

Il peut y avoir quelques exceptions pour certaines UV de langue ou de culture générale si tu veux te construire un parcours un peu spécifique.

Donc si tu veux être au plus proche du campus de Montbéliard il y a un CROUS et quelques résidences privées.

Il y a peut-être plus d'animation au centre ville où il y a également un CROUS et des locations de studios classiques. La venue sur le campus peut se faire en bus ou en vélo.

Il me semble effectivement qu'il y a un Discord, mais je n'ai pas le lien.


Citation de Nathan Virey

Bonjour, Après 2 ans de CPGE, j'ai reçu une proposition d'admission à l'UTBM dans la filière EDIM. Je suis actuellement en recherche de logement et je me demandais comment s'organisaient les cours dans les 3 campus de l'UTBM pour savoir dans quelle zone je devrais chercher. Je sais qu'à Compiègne, la majorité des cours ont lieu au centre-ville et les TP dans un autre établissement, est-ce pareil à l'UTBM ? Si vous avez des sites à me conseiller ça serait top et aussi j'ai entendu parler d'un discord mais n'ai trouvé aucun lien valide.

Salut, voici le lien du discord ou tu pourra poser toutes tes question : https://discord.gg/BGYUpGTTUz

Répondre

1