Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > TEDx

TEDx

vous avez dit TEDx ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous !

Vous avez vu TEDx dans déclic ?

Qu'est ce que c'est ? La présentation me semble trop vague et j'aime pas trop ça ^^ l'inconnu me fait peur...

Surtout lorsqu'il faut donner 70 balles....

Cependant, vu que je vais peut-être travailler dans le petit l'accroche a bien fonctionné sur moi et j'aimerais aussi savoir si il y a des motivés. De plus, j'imagine qu'il y a possibilité d'avoir des tarifs étudiants.

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Le principe des conférences TED c'est de partager le savoir. Donc techniquement je pense que les conférences vont finir sur youtube (ou autre).

Du coup je vois pas trop l'intérêt de payer 70€...

Moi j'y ai vu une référence à une architecture de proc (big.LITTLE), mais c'est probablement parce que j'en entends parler quasiment tout les jours depuis le début de mon stage.

Mais je suis tout aussi intrigué de voir le sujet concret des conf.


Tiens, moi j'y ai vu une référence à l'infiniment petit et l'infiniment grand... ^^"

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
Vid

L'intérêt des TED conf en live c'est le côté "inspiring" où on sort de là avec une nouvelle vision du monde et de ses challenges. Un truc qui te change et qui te fais poser pleins de question. C'est une découverte. Si les speakers sont bons... évidemment.

Les TEDx sont les "petits" événements locaux organisés en marge de la grosse conférence annuelle TED qui voient passer des speakers prestigieux...

L'avantage des TEDx c'est de faire vivre une communauté, et montrer que partout sur le territoire il y a des gens qui pensent et se posent des questions. Pas selon dans les capitales du monde...

Pour vous donner une idée je vous encourage à regarder ce qui se fait du côté du TEDx Alsace qui existe depuis plusieurs années déjà. Il y avait quelques bon talks.

évidemment c'est une concept américain donc faut apprécier tout ce qui est story-telling à l'américaine.

Mes TED préférés:

TEDxTC1. Peter Benson - Sparks: How Youth Thrive. https://www.youtube.com/watch?v=TqzUHcW58Us

Rick Smolan1. The Story of a girl http://www.ted.com/talks/rick_smolan_tells_the_story_of_a_girl

Ursus Wehrli1. Tidying up art ://www.ted.com/talks/ursus_wehrli_tidies_up_art

Pour ce qui est du cout, je crois que la license TED est pas evidente a avoir, avec une grosse charte pour faire un evenement au top, donc ca implique pas mal de couts. Doit y avoir moyen d'etre benevoles et d'assister aux confs gratos.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

L'intérêt des TED conf en live c'est le côté "inspiring" où on sort de là avec une nouvelle vision du monde et de ses challenges. Un truc qui te change et qui te fais poser pleins de question. C'est une découverte. Si les speakers sont bons... évidemment.

Les TEDx sont les "petits" événements locaux organisés en marge de la grosse conférence annuelle TED qui voient passer des speakers prestigieux...

L'avantage des TEDx c'est de faire vivre une communauté, et montrer que partout sur le territoire il y a des gens qui pensent et se posent des questions. Pas selon dans les capitales du monde...

Pour vous donner une idée je vous encourage à regarder ce qui se fait du côté du TEDx Alsace qui existe depuis plusieurs années déjà. Il y avait quelques bon talks.

évidemment c'est une concept américain donc faut apprécier tout ce qui est story-telling à l'américaine.

Mes TED préférés:

TEDxTC1. Peter Benson - Sparks: How Youth Thrive. https://www.youtube.com/watch?v=TqzUHcW58Us

Rick Smolan1. The Story of a girl http://www.ted.com/talks/rick_smolan_tells_the_story_of_a_girl

Ursus Wehrli1. Tidying up art ://www.ted.com/talks/ursus_wehrli_tidies_up_art

Pour ce qui est du cout, je crois que la license TED est pas evidente a avoir, avec une grosse charte pour faire un evenement au top, donc ca implique pas mal de couts. Doit y avoir moyen d'etre benevoles et d'assister aux confs gratos.

Joli resume, concernant les contraires pour l'orga il y a un gros cahier des charges et la participation a un des deux vrais TED, pour info ut prod filmera les conférences (qui seront en lignes 15 jours plus tard), mais rien ne vaut le live ;)


En effet, il y a un énorme travail qui se cache derrière la "licence" TED ou TEDx. De plus, il me semble que pour 70€ on a accès à la conférence (bien sur ^^), à l'entracte (où tu peux discuter avec les conférenciers ou les professionnels présents dans la salle) et à une soirée after.

Comme l'a dit Droum, même si les conférences sont filmées et mises sur internet rien ne vaut la réalité ^^

Répondre

1