Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Neolia Belfort - présence de connexion internet

Neolia Belfort - présence de connexion internet

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous, Etant actuellement en TC4, en septembre 2013, je vais intégrer l'utbm de belfort et prendre un appartement à Neolia (Maison des Etudiants) et j'aimerai savoir s'il y a une connexion internet dans les appartements ? si oui, par qui ? Si non comment faire pour bénéficier d'internet personnellement (ouverture de ligne, achat d'une box,...) ?

Merci d'avance


Il n'y a pas de connexion intenet par Néolia.

Moi depuis que j'y suis, je suis sur les box d'autres étudiants. On est en général 3 à 6 sur une même box pour ceux qui partagent, et je paye 5-6 euros suivant les semestres.

Ça peut marcher en filaire ou un wifi. Grosso modo, vois avec tes voisins !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Merci de ta réponse.

J'en conclu qu'il est donc possible d'ouvrir une ligne, de prendre une box et de partager la connexion avec des amis !


Broc

J'en conclu qu'il est donc possible d'ouvrir une ligne, de prendre une box et de partager la connexion avec des amis !

Bien sur !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Si tu veux ta propre connexion, soit tu as de la chance et la ligne est déja ouverte, soit pas de bol et tu es obligé de l'ouvrir (40€ et 1 mois !! mais les frais peuvent être pris en charge par l'opérateur si tu te démerde bien).

Si tu es partageur tu peux partagé ta connexion et ainsi allégé le coût.

Sinon

tu squatte chez un pote, ton parrain... ou

<pub> Sinon y'a daouid télécom !! </pub> ou resoME

Voilà

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

<pub> Sinon y'a daouid télécom !! </pub> ou resoME

encore faut-il qu'il soit au D


Brak
Tatirel

<pub> Sinon y'a daouid télécom !! </pub> ou resoME

encore faut-il qu'il soit au D

T'es au courant que les bâtiments sont reliés?

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Nop, je squatte rarement les apparte des autres batiments


Hello,

Je déterre le topic, vu que je n'en ai pas trouvé d'autres :D Je suis à la ME, bât A et je cherche du wifi, avec qui veut bien me partager sa box (bien sûr je participerai aux frais). Merci de me contacter par sms, vu que je squatte un pc de la BU.


bah comme dit précédemment, contacte daouid qui te fournira internet en cablé avec un bon débit et pour pas cher (ptain je devrais etre payé pour cette pub^^)

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Toscope

bah comme dit précédemment, contacte daouid qui te fournira internet en cablé avec un bon débit et pour pas cher (ptain je devrais etre payé pour cette pub^^)

C'est de la merde!!


Pès
Toscope

bah comme dit précédemment, contacte daouid qui te fournira internet en cablé avec un bon débit et pour pas cher (ptain je devrais etre payé pour cette pub^^)

on va dire +0.85 ^^

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Pès
Toscope

bah comme dit précédemment, contacte daouid qui te fournira internet en cablé avec un bon débit et pour pas cher (ptain je devrais etre payé pour cette pub^^)

Auto-censure. HS par rapport à la question.

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Oleil
Pès
Toscope

bah comme dit précédemment, contacte daouid qui te fournira internet en cablé avec un bon débit et pour pas cher (ptain je devrais etre payé pour cette pub^^)

Sérieux.. Arrêtez avec votre bashing sur Daouid. Tu trouves un abo à 5€/mois qui te file en pointe du 2Mo ou en moyenne 500k? Oui tu vas pas faire du FullHD sur YouTube à 20h le soir.. Sans ce que fait Daouid on serait bien dans la merde. Oui, "on peut partager sa box sur le reseau intranet" mais t'en vois beaucoup qui le font ? Et si ça vous dérange tellement, il y a un contrat à faire pour foutre Neolia en (quasi) fibre.. Mais c'est vrai que c'est plus marrant de cracher sur ceux qui le font.

En attendant pour les bijoux (ou les outdated) : l'AE hait Daouid et c'est réciproque. Du coup, ReZoME ça pue la mort et Unitec ça sert à rien. Avant de vous faire embrigader le cerveau, faites vous votre propre avis (je dis pas que tout ce que fait Daouid, ou ReZoME ou Unitec est bien hein...).

Peace.

Je bash pas Daouid, je corrige juste le fait que tu as pas un bon débit, j'ai été sur ses box pendant 6 mois et j'ai pas trouvé le débit terrible (dl à 200-300Ko). Après c'est mon avis personnel alors merci de ne pas mêler une association ou tout autre personne à ce que je dis.

D'ailleurs ce serait cool d'arrêter de balancer des trucs comme l'AE déteste ses clubs, ce qui est du grand n'importe quoi, après on peut parler de ça en privé plutôt ça a pas trop sa place ici

C'est de la merde!!


C'est vrai que la question du débit c'est totalement subjectif, ça dépend des besoins. Pour moi le débit chez Daouid était correct et suffisant, maintenant dire "bon" à l'époque de la fibre et tout, j'pense que Pès a un peu raison... donc voilà, le terme "correct" est meilleur je pense :)

Après, partager une box c'est comme ça, y'a pas de magie, ça n'a rien à voir avec Daoudi ou l'AE (wtf cette histoire d'AE ?!). Pour du gros dl, prenez votre propre box.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


J'ai quelques fois DDL à 200/300k mais la plupart du temps je suis entre 500 et 800 (un traitement de faveur pour moi? J'en sais rien, en tout cas, pas au courant). Bref, pour en revenir au sujet, c'est suffisant pour mon usage perso. Si tu veux avoir le net, tu as une autre possibilité (et je l'encourage et ReZoME/Daouid/Baté/toute autre personne s'y connaissant un minimum peut très bien t'aider) c'est de prendre une box et de la partager. En partant de 35€ par mois et en prenant 7/8personnes tu te fais du benef ;)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Oleil

tu te fais du benef ;)

c'est vrai mais c'est pas franchement le but de partager une box

Onze upon a time (in UTBM) Trésorier promo 11 co-responsable WEI A13


Pès
Oleil
Pès
Toscope

bah comme dit précédemment, contacte daouid qui te fournira internet en cablé avec un bon débit et pour pas cher (ptain je devrais etre payé pour cette pub^^)

Sérieux.. Arrêtez avec votre bashing sur Daouid. Tu trouves un abo à 5€/mois qui te file en pointe du 2Mo ou en moyenne 500k? Oui tu vas pas faire du FullHD sur YouTube à 20h le soir.. Sans ce que fait Daouid on serait bien dans la merde. Oui, "on peut partager sa box sur le reseau intranet" mais t'en vois beaucoup qui le font ? Et si ça vous dérange tellement, il y a un contrat à faire pour foutre Neolia en (quasi) fibre.. Mais c'est vrai que c'est plus marrant de cracher sur ceux qui le font.

En attendant pour les bijoux (ou les outdated) : l'AE hait Daouid et c'est réciproque. Du coup, ReZoME ça pue la mort et Unitec ça sert à rien. Avant de vous faire embrigader le cerveau, faites vous votre propre avis (je dis pas que tout ce que fait Daouid, ou ReZoME ou Unitec est bien hein...).

Peace.

Je bash pas Daouid, je corrige juste le fait que tu as pas un bon débit, j'ai été sur ses box pendant 6 mois et j'ai pas trouvé le débit terrible (dl à 200-300Ko). Après c'est mon avis personnel alors merci de ne pas mêler une association ou tout autre personne à ce que je dis.

D'ailleurs ce serait cool d'arrêter de balancer des trucs comme l'AE déteste ses clubs, ce qui est du grand n'importe quoi, après on peut parler de ça en privé plutôt ça a pas trop sa place ici

Je rebondirais juste sur le débit, Pés, comme déjà expliqué, le fait était que tu était sur l'AP Wifi qui limite donc le débit, surtout que j'ai réduit la puissance, pour limiter le rayonnement et donc la quantité d'ondes qui traine chez moi.


Les logiciels/protocoles qu'on ne peu pas utiliser en collectivité, comme le P2P sont non prioritaire (et bridé, sinon ils saturent la connexion), ce qui explique un débit plus faible. Au niveau du DL web j'ai des bons retours, et lors de mes différents test sur des serveurs web qui fonctionnent bien (ubuntu par exemple) le débit est très correcte (800-900Ko).


Après faut comprendre aussi qu'on a 10Mbits/sec max à la ME par box et ça dépend des opérateurs donc 10Mbits / 7 personnes = 1.43Mbits/s aux heures de pointes si tout le monde télécharge en même temps, donc moins de 200ko. C'est pour ca qu'on veux pas de gros téléchargeur, que la charge s'équilibre et que tout le monde puisse faire ces téléchargement à des vitesses correctes.


Donc pour 6 e par mois tu peu pas avoir le débit d'une box à toi tout seul ça semble logique.


Pour des gens qui DL de temps en temps des séries, ou qui font un peu de streaming ca passe très bien, après pour ceux remplisse un DD de 2To par mois, ca passe moins bien.


Perso je conseille aux gros joueur et gros téléchargeur à prendre leurs boxes, et aux autres de prendre une connexion partagé.

Pour ce qui est des utilisateur qui ne télécharge pas trop, beaucoup reviennent et sont satisfait de la connexion, c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise :-) !


Merci Oleil ! Tu n'avais pas de traitement de faveur.


C'est sur qu'a l'époque de la fibre, nos pauvre connexions ADSL2+ 10M sont misérables :-(

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1