Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > stage à l'étranger

stage à l'étranger

MA2i

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

je cherche à avoir contact avec des élèves ou anciens élèves de l'utbm en MA2I. J'intègre l'école en septembre et j'avais quelques questions par rapport au stage à effectué à l'étranger l'étranger.

Merci d'avance, Morgane


Salut, j´ai fait le master A2I en double diplome avec le diplome d´ingenieur IMSI UTBM, et je pense pouvoir t´aider !
Quelles sont tes questions ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ah super. Je recherche un stage à l'étranger, et j'aurais voulu savoir comment tu as fait tes démarches ? J'aimerais partir aux États-Unis, mais je n'ai aucun contact...

Rien à voir mais est-ce que tu peux me dire si ton emploi du temps en MA2i était bien chargé la semaine ? Ou non ? Merci d'avance.


Alors pour les stages, c´est pas toujours évident. On a une grosse base de données à l´ÚTBM avec les entreprises qui ont déjà recueillis des stagiaires UTBM par le passé, ce qui aide beaucoup mais n´est pas une garantie de succès non plus.

Après tu peux démarcher les entreprises de cette liste, tu peux passer une annonce via LinkedIn sur le groupe des UT aux USA, tu peux candidater spontanément sur les sites des entreprises, etc...

Pas de recettes miracles, mais tu auras un suivi individuel avec une des responsables du master. Elle te guidera en cas de soucis et te donnera accès a des annuaires, peut etre quelques contacts directs d´anciens élèves, mais ne t´attends pas à ce qu´on te trouve un stage à ta place !
Comme le dit Nathalie Sementery (responsable du master) : "la recherche du stage fait déjà partie des apprentissages que fournit un stage. En clair, apprendre à cherche un travail ca te sera bien utile pourla suite !!

Concernant les cours, on a pas toujours les memes d´une semaine à l´autre, du fait que l´on ait beaucoup d´intervenants industriels, des fous venant de l´étranger, et donc pas disponibles H24 pour donner des cours.
Grosso modo, des semaines de 35 à 40h avec des cours le samedi matin.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Vid

la vraie technique qui marche: "se sortir les doigts"

Comme l'a dit Mouman on a un bon réseau d'anciens aux US. Si tu vises SF, c'est essentiellement de l'info, mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver autres choses.

Reviens vers les anciens une fois que tu auras une demande plus précise, je suis sûr qu'on pourra t'aider :) (et ça vaut pour tous les autres... ;))

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Merci beaucoup à vous deux. Je recherche principalement un stage en industrie chimique. Aptes j'ai beaucoup bossé dans le milieu de l'automobile.. Donc je ne suis pas contre non plus. Je vais voir pour m'inscrire sur LinkedIn.

Répondre

1