Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission postbac en TC

Admission postbac en TC

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous!

Un étudiant que j'ai rencontré lors des portes ouvertes rencontre quelques problèmes sur admission postbac pour s'inscrire en TC. Apparemment il est indiqué qu'il doit inclure une lettre de motivation mais lorsqu'il valide l'espace est dit "réservé au jury".

En bref, je voulais savoir pour ceux qui ont intégré le TC par admission postbac, est-ce que vous aviez eu une lettre de motivation à rédiger? Fallait-il alors l'envoyer directement à l'utbm ou bien la mettre sur postbac?

J'espère avoir été un minimum claire ^^

Merci d'avance pour votre réponse!


Salut!

Mis à part si ça à changé (et la formation com' qu'on a eu en octobre dernier à Compiègne sur comment guider les étudiants lors des forums et salons universitaires me fait croire que non), contrairement à beaucoup d'IUT pour une demande de DUT, pas de lettre de motivation ni de CV à fournir pour l'entrée en TC.

Seuls les 3 bulletins de premières et les deux premiers trimestres de terminale comptent pour la sélection à l'entretien d'admission en groupe.

Du coup... Je pense qu'il se complique la vie pour rien.

De toute manière en s'inscrivant il devrait recevoir par mail (si je me souviens bien) un fichier récapitulatif des éléments à fournir après avoir payé les frais de dossier.

Après ce que j'ai dit n'est pas valable pour une rentrée en février et pas forcément non plus pour un étudiant étranger.

J'espère avoir pu t'aider car j'ai pas été très claire je crois.^^

BDF <3


Merci pour ta réponse Sbier!

Non, tu as été très claire et c'est bien ce que je pensais. Puis en cas de vrai doute le plus simple pour lui est de joindre l'utbm! :)


pehret

Merci pour ta réponse Sbier!

Non, tu as été très claire et c'est bien ce que je pensais. Puis en cas de vrai doute le plus simple pour lui est de joindre l'utbm! :)

Pas de quoi! Oui effectivement c'est la meilleure solution si le doute persiste. ;-)

BDF <3

Répondre

1