Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Auto-école sur Belfort

Auto-école sur Belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1


Coucou ^^ je pense bientôt me mettre au code/ et au permis, aussi je vais le passer sur Belfort..

J'ai regardé les différents anciens topics concernant le sujet, et j'hésite entre Baumler et Eisen.


Tout d'abord, j'ai cherché leur localisation et il me semble que Baumler est un piti peu loin de Belfort non? ``` Sinon au niveau du prix pour le code+permis qu'est-ce que ça donne? Et au cas où, quel est le tarif des heures supplémentaires pour le permis?

D'ailleurs, un point qui me semble important : la façon dont on peut payer.. Parce que une de mes sœurs s'est faite avoir à Nancy : elle a dû tout payer en liquide, ce qui est pas franchement pratique....


Et autre point : niveau qualité des cours, ça donne quoi? Et les moniteurs, sympas ou stressants? ^^ ```


J'ai la haine extrême d'avoir vu mon pavé d'une bonne demie page sur Baumler se faire supprimer parce que je me suis fait déconnecter automatiquement... J'ai les boules moi ! Alors je vais faire beaucoup plus condensé, désolé pour toi mais n'hésites pas à m'en demander plus ;)

Baumler a deux agences, une rue de la première armée et une rue Aristide Briand qui ne partagent pas leurs élèves. J'ai pris à Aristide parce que c'est à 20m de la gare donc non c'est en plein centre-ville de Belfort ! Prends celle à Aristide Briand, ils sont vachement accueillants, c'est une bonne équipe et la secrétaire est géniale, souriante et sympathique...

J'ai terminé à 28h de conduite et tous examens du premier coup : 1150€. Tarif heure sup' : 37€.

Possibilité de payer comptant (850€ tarif basique pour 20h et 1ers passages aux examens) et on te fait don du disque et d'un livre de code pour un total de 50€. Sinon par pallier de 200€ par chèques (inscription, 1ère heure, 10ème heure, 20ème heure et avant le permis).

J'ai fait une fois en cours collectif : c'est pas mon truc. 1h30 pour une série de 40 questions plus correction et explication pour chaque question. Donc j'ai passé tous les disques seul sur un ordi et c'est plus rapide : tu réponds à la question et tu sautes à la suivante dès que t'as répondu sans attendre, pareil pour les réponses ;)

Deux moniteurs, Fabien et Stéphane. Je te conseille Stéphane qui fait attention à la conduite, répond à tes questions, t'aide à comprendre les trucs et tout... Mais un peu direct dans ses remarques et "agressif" (mais pas dans le sens relou, il est toujours au taquet et te fais souvent des remarques mais j'appréciais bien). Je l'ai eu que 5h par rapport aux 20h avec Fabien. J'ai pas trop été fan, faut être autodidacte quoi, il fait peu de remarques. N'oublies pas de leur demander de faire beaucoup de créneau.

Tu dois réussir des examens blancs avant de passer les vrais examens (n'oublies pas de leur demander quand tu veux les passer, ils ne le feront pas d'eux même).

Tu as trois entreprises qui font les questions au code. Deux sont dispo à l'auto-école et une sur le net (accès gratuit). Donc il faut faire des questions des trois. Soit souvent présente à l'auto-école, ils seront plus sympa et enclin à te faire passer les examens blancs.

Il y a les trois premières heures sur simulateur (une blague) où on te dira sûrement que tu dois faire environ 25h de conduite. Pars du principe que tu fera 30h comme ca c'est une bonne surprise si tu finis avant et moins grave (financièrement et moralement) si après ;)

Bon courage, et n'hésites pas à me poser des questions et surtout à chercher le dépliant chez Baumler et à poser des questions, la secrétaire répondra sincèrement à toutes tes questions et ca c'est cool, pas d’ambiguïté :)

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


Oleil

Il y a les trois premières heures sur simulateur (une blague) où on te dira sûrement que tu dois faire environ 25h de conduite. Pars du principe que tu fera 30h comme ca c'est une bonne surprise si tu finis avant et moins grave (financièrement et moralement) si après ;)

Je tiens à préciser que 2 de ces heures font partie des "20 heures que tu payes dans ton forfait" et j'estime que c'est 2 heures de gaspillées parce que ça ne sert à rien, le simulateur est trop différent d'une vraie voiture, ce qu'on te demande de faire n'est pas clair et la dame de l'accueil est incapable de t'aider, et personnellement lors de ces heures la machine a eu pas mal de problèmes

Ça passe à l'aise, on est la treize ! ♪

Respo trombi promo 13 // Team père 200


Merci beaucoup Oleil et Afumer! :)

Je vais essayer de me renseigner sur Eisen et je reviendrais poser des questions si il y en a ^^


Et encore àfumer, toi tu rentrais dedans. Moi je pouvais pas passer la première sans me foutre un coup dans le genou ^^ La machine est complètement HS donc c'est de la merde en barre mais t'as pas vraiment le choix malheureusement :/

Ouais, bon courage Tchika ! Je répète que si tu choisis Baumler, choisis celle juste à côté de la gare !

Respo. Info BDS P/A'15 | Respo. ReZoME P'14-A'15 | Respo. basket P/A '13 P'14 P/A'15 | ST40 WappZapp.TV à Amsterdam A'14 (http://unfrancaisaamsterdam.tumblr.com) | ST50 Free Electrons à Toulouse P'16


J'ai passé mon code et mon permis chez Eisen et je trouve que c'est une bonne école ! De mémoire, il me semble que le forfait code (à avoir en 6 mois) + permis (20h) est en dessous de la barre des 1000€.

Pour le code, c'est un système de vidéos qui passent toute la journée (ils ont quand même pas mal de DVD différents donc si tu tombes sur un que tu as déjà fait c'est vraiment pas de chance) et quelques soirs par semaine c'est soit cours avec moniteur, soit examens blancs. Il faut avoir 3x7 fautes ou 2x6 fautes aux examens blancs pour demander à passer ton code. Je crois que tu as un quota d'examens blancs "gratuits" qui est autour de 15.

Pour le permis, tu as une première heure (avec moniteur, dans une vraie voiture tout ça tout ça) qui sert à déterminer combien de temps tu auras besoin.

Après ça fonctionne par séquences (ville, autoroute, rond points.. etc) à valider. Ils ont un espèce de planning qui t'indique combien d'heures tudevrais passer par séquence, mais ça varie vraiment d'une personne à l'autre. Ils te font passer le permis quand tout est validé et quand ils pensent que tu es prête.

Le point fort d'Eisen c'est le fait que ce soit une grosse école (beaucoup de moniteurs, des places assez rapides à avoir pour ton code..) mais je trouve que les précautions qu'ils prennent comme les examens blancs te font surtout perdre du temps... Apparemment, ils sont passés à un système d'inscriptions aux heures sur internet et je pense que ça permet de mieux gérer ton emploi du temps.

Quoi que tu choisisses, bonne chance !


Merci beaucoup :) je vais aller prospecter dans les deux pour voir ce que ça donne pour les départager ^^ je me déciderai après.


Clette

mais je trouve que les précautions qu'ils prennent comme les examens blancs te font surtout perdre du temps...

Ça, on peut pas franchement les blamer, quand on voit la méthode d'attribution des places aux examens…

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…

Répondre

1