Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Rentrée

Rentrée

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un appartement à Montbéliard et j'aurais voulu savoir s'il y a des navettes ou des bus qui vont jusqu'à Sevenans le jour de la rentrée.

Merci d'avance :)


gchapuze

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un appartement à Montbéliard et j'aurais voulu savoir s'il y a des navettes ou des bus qui vont jusqu'à Sevenans le jour de la rentrée.

Merci d'avance :)

Il y a des bus qui font Montbé1.-> Belfort puis Belfort --> Sévenans, un direct n'existe malheureusement pas

Voici le site des bus de Belfort et alentours : http://www.optymo.fr/

PS : bienvenue :)

Ça passe à l'aise, on est la treize ! ♪

Respo trombi promo 13 // Team père 200


Si t'as le temps de trouver des gens sympas qui ont une voiture c'est mieux :)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Le mieux effectivement reste le covoiturage. La navette Montbé-Belfort ne passant que 3 fois par jour et pour un temps de trajet très long.

Une autre option, qui marche bien, est d'utiliser la ligne pour la gare TGV puis la ligne des bus Optymo ou ses jambes ;)

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Le problème c'est que je ne connais personne sur Montbéliard...


Raison de plus pour venir à l'intégration (et la pré intèg)!

Tu poste un ti message pour demander si des montbéliardais viennent sur Belfort (ou tu viens en train/bus). Cela te permettra de rencontrer pleins de monde.

Promo 9 | DIC


Tu peux rejoindre le groupe [Facebook EDIM](https://www.facebook.com/groups/244470355612043/) et poster une demande, il y aura surement des gens qui t'aideront

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Je vais certainement prendre le bus... Merci à tous en tout cas !


Vous faites pas un petit comité d'accueil devant la gare de montbé pour les nouveaux comme on faisait avant ? Je m'en était pendant quelques année si vous voulez je peux le refaire !

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Je t'avouerai que si tu peux faire ça pour la pré-Integ et pour la rentrée ça serait super cool de ta part.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Yep pas de soucis je peux faire ça ! J'attendrai devant la gare 30min avant le début des activités pour la pré-integ. Par contre faut faire passer le mot aux nouveaux edim je laisse faire ça de ton coté ;)

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Bonjour tout le monde, j'arrive bientôt à Belfort et je me demandais ou est-ce que je devais aller pour souscrire à un abonnement Optymo ? est-ce que cet abonnement ne fonctionnerait que pour les bus ? ou bien aussi les vélos ? Et si je souscris sur place, au bout de combien de temps recevrais-je ma carte ?
Il me semble avoir entendu parler de la gare mais je ne suis sûre de rien , voila j'èspère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance,

                                                                                       Api

at1

Bonjour tout le monde, j'arrive bientôt à Belfort et je me demandais ou est-ce que je devais aller pour souscrire à un abonnement Optymo ? est-ce que cet abonnement ne fonctionnerait que pour les bus ? ou bien aussi les vélos ? Et si je souscris sur place, au bout de combien de temps recevrais-je ma carte ?
Il me semble avoir entendu parler de la gare mais je ne suis sûre de rien , voila j'èspère que vous pourrez m'éclairer.

Bienvenue à Belfort :)

Pour avoir une carte optymo, il faut tu viennes au bureau avec une photo d'identité, ton RIB, et une copie de ton attestation de bourse si tu es boursier (je crois pas qu'il y ait besoin de quelque chose d'autre...). Ils te feront remplir un petit formulaire, et ce sera bon :) Ça te permettra d'utiliser le bus quand tu voudras, et les vélos.

Le bureau officiel Optymo est à Foubourg de France (la ligne 3 qui joint l'UTBM Sevenans, et l'UTBM Belfort, y passe ; c'est juste un arrêt avant l'UTBM Belfort), mais pendant le mois de Septembre, il y a aussi des permanences Optymo aux "endroits clés" de Belfort, comme la place Corbis, en haut de la zone piétonne.

Bon courage pour la rentrée :)

Iredloutre, MC06, enchantée


De mémoire il faut aussi un justificatif de domicile ;)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Répondre

1