Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Appel du Jury

Appel du Jury

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous je voudrais savoir comment ça ce passe quand on repasse devant le jury quand on à fais appel à leur décision, car mercredi je dois repasser devant eux et je ne sais pas si ça va ce passer comme si c'était un jury de fin de semestre ou pas?

Responsable Olympiade A2013


Soeur

Salut à tous je voudrais savoir comment ça ce passe quand on repasse devant le jury quand on à fais appel à leur décision, car mercredi je dois repasser devant eux et je ne sais pas si ça va ce passer comme si c'était un jury de fin de semestre ou pas?

De mémoire non ça n'a rien a voir. Plus de monde pour le jury et qui ne sont pas nécessairement de ton département. Tu rentres, tu dis ce que tu as à dire, tu sors le temps qu'il délibère et il t'appelle pour donner le verdict.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


D'accord je te remercie Kidé

Responsable Olympiade A2013


Le règlement des études dit :

ART III-8 : Jury d'établissement

Tout étudiant concerné par la décision de réorientation peut demander le réexamen de sa situation par le jury d'établissement sous réserve de fournir des éléments nouveaux.

Sa demande doit être adressée au directeur de l'UTBM dans un délai de 15 jours suivant la décision de la commission de suivi des études.

Le jury d'établissement est présidé par le directeur de l'UTBM. Il est composé :

  • du directeur aux enseignements et à la pédagogie,
  • des directeurs de département,
  • de deux enseignants chercheurs nommés par le directeur de l'UTBM sur proposition du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire.

Le jury d'établissement prend l'une des décisions suivantes :

  • réorientation vers une autre formation de l'établissement,
  • exclusion de l'UTBM,
  • poursuite des études.

Les décisions du jury d'établissement sont définitives.

Voilà pour la composition. Après comme l'a dit Kidé, j'imagine que cela se passe comme pour le second jury de Branche, c'est-à-dire que tu défend ton cas, et qu'il délibère ensuite.

Merde à toi ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Ha c'est cool Brocco je te remercie d'avoir trouvé cela ;)

Responsable Olympiade A2013


Concrètement pour mettre toutes les chances de ton côté: il faut leur apporter des éléments nouveaux et très argumentés sur ta situation au moment des examens ou pendant ton semestre, qui t'on empêché d'être à 100% sur tes études. Sans être défaitiste c'est vraiment exceptionnel qu'ils changent d'avis. Tu dois rien lâcher et profiter du fait que c'est un nouveau jury et montrer que tu ne veux rien lâcher, ne pas être sur la défensive et savoir leur répondre quand ils te tacleront sur tes résultats (ils le feront). Je te conseille d'avoir une bonne répartie face à leurs critiques sans être insolent non plus.

Bref, bonne chance !!!

Choo


Choo

Concrètement pour mettre toutes les chances de ton côté: il faut leur apporter des éléments nouveaux et très argumentés sur ta situation au moment des examens ou pendant ton semestre, qui t'on empêché d'être à 100% sur tes études.

Les éléments nouveaux que je leur apporteraient c'est que j'ai eu des soucis familiaux pendant mon 1er semestre d'ou mes mauvais résultats

Responsable Olympiade A2013


Soeur
Choo

Concrètement pour mettre toutes les chances de ton côté: il faut leur apporter des éléments nouveaux et très argumentés sur ta situation au moment des examens ou pendant ton semestre, qui t'on empêché d'être à 100% sur tes études.

Les éléments nouveaux que je leur apporteraient c'est que j'ai eu des soucis familiaux pendant mon 1er semestre d'ou mes mauvais résultats

Ce n'est pas sur le forum qu'il faut le dire hein ! Mais après il faut que tu comprenne qu'il ne se satisferont pas de ça comme argumentaire. Ils vont te demander de justifier pourquoi tu n'as pas prévenu ton directeur de département ou ton prof référent avant de tes soucis, etc. Prépare bien tes arguments et serre les fesses.

Bonne chance.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


tkt je leurs en aient déjà parlé dans la lettre que je leurs aient envoyé pour faire appel ainsi que mes motivations

Responsable Olympiade A2013


Soeur

tkt je leurs en aient déjà parlé dans la lettre que je leurs aient envoyé pour faire appel ainsi que mes motivations

Oui enfin quand je dis "Avant", c'est pas "avant" pendant l'été, mais avant dans ta scolarité. Surtout si c'est arrivé pendant ton premier semestre.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


oui c'est sur mais je n'en ai parlé à personne car je n'arrivais pas à en parler et c'est aussi pour ça que je n'en ai pas parlé au chef de département ni à mon prof référent

Responsable Olympiade A2013


Soeur

oui c'est sur mais je n'en ai parlé à personne car je n'arrivais pas à en parler et c'est aussi pour ça que je n'en ai pas parlé au chef de département ni à mon prof référent .

Je pense que ce que Kidé et Choo essayent de te faire comprendre, c'est que nous on peut comprendre que tu n'en n'aies pas parlé etc etc... Mais pour le jury, il va falloir le justifier vraiment et ils ne sont vraiment pas tendres (des échos que j'en ai eu...), ils ne remettent pas en cause tes soucis perso... Bon courage en tous cas !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


2boulogn'
Soeur

oui c'est sur mais je n'en ai parlé à personne car je n'arrivais pas à en parler et c'est aussi pour ça que je n'en ai pas parlé au chef de département ni à mon prof référent .

Je pense que ce que Kidé et Choo essayent de te faire comprendre, c'est que nous on peut comprendre que tu n'en n'aies pas parlé etc etc... Mais pour le jury, il va falloir le justifier vraiment et ils ne sont vraiment pas tendres (des échos que j'en ai eu...), ils ne remettent pas en cause tes soucis perso... Bon courage en tous cas !

Oui merci 2boulogn' c'est en effet ce qu'on essayait d'expliquer. Il faut que tu intègres que l'argument de "Problème familiaux", énormément de ceux qui font appel l'utilise pendant le jury pour éviter la réorientation ou autre. Et forcément, eux ça ne leur suffit pas. Donc ne rentre pas dans la salle le jour J en disant juste "Ben j'ai eu des problèmes familiaux et du coup j'ai eu de mauvais résultats et voilà", parce que tu te feras sabrer proprement. Prépare toi bien c'est tout.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


oui oui c'est sur je comprend ce que vous voulez me faire comprendre, mais je n'ai pas que cela comme arguments et je compte m'en servir pendant le jury

Responsable Olympiade A2013


Allez courage Soeur ! Défends toi ! Abandonnes rien ! :)


Merci capik, je tiens bon et je garde espoir

Responsable Olympiade A2013


Rocky a battu Apollo Creed alors tu peux rester à l'UTBM! Donne tout, donne tout!

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Je vous remercie de votre soutient mais malheureusement ils n'ont pas voulus me garder malgré tout mes arguments ...

Responsable Olympiade A2013


:/ Ça craint...

Tu avais prévu un plan de secours ?

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Je ne sais pas encore si ca vaut le coup de voir pour faire un licence pro ou si j’arrête les cours et je commence à chercher du boulot

Responsable Olympiade A2013

Répondre

1