Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Info sur un problème de disque dur

Info sur un problème de disque dur

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

En fin de semaine dernière j'ai apporté l'ordinateur portable de mes parents(et oui même en vosgie y a des ordis!) chez le réparateur du coin pour un problème d'alim.

J'appelle le dit réparateur en début d'après-midi et il me dit qu'il faudrait bien changer le disque dur aussi, parce qu'il y a deux partitions (il me semble qu'il a dit partition mais pas sure...) qui seraient mortes.

L'ordi a 4-5 ans et il marchait bien quand je l'ai emmené.

Ca vous parait plausible ou alors il essaye de "m'enfumer"?

Merci d'avance !!!


Salut,

Tout d'abord, comment l'alim est-elle morte? Si il s'agit d'une surtension, il est possible que d'autre composants soient atteint, si c'est plus un problème mécanique (fiche cassé ou autre), c'est assez peu probable.

Après, au bout de 4 ou 5 ans, certains disques peuvent commencer à montrer des signes d'usure (ça dépends beaucoup des marques) mais c'est rarement soudain, il y a des signes avant-coureurs (freeze de plusieurs secondes, bruit de redémarrage du disque, etc ou tout simplement le monitoring logiciel (i.e. SMART))

Vu que l'ordi marchait bien quand tu l'as amené, je pense que c'est louche.

Dans tout les cas, si c'est juste un disque à changer, c'est une opération assez simple qui ne devrait pas couter cher (en main d'oeuvre) et que tu peux faire toi même. Surtout, demande bien à récupérer l'ancien disque

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Euh ... comment une partition peut-elle mourir ? D'ailleurs ce serait étonnant qu'il y ait plusieurs partitions sur ton disque, l'installation par défaut n'en comprend qu'une.

A mon avis, comme dit Baté, vois par toi-même si ça marche

Répondre

1