Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > SOS !!y a quelqu un qui connait bien belfort ?

SOS !!y a quelqu un qui connait bien belfort ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjour,

 j aurai besoin d'aide en arrivant  à Belfort  ..

par exemple, quelle banque faut choisir ( banque postale , BNP, LCL, société générale .. je suis perdue) ? et c est ou? par rapport au rue de l'est ( c est ou j ai trouvé un loyer ).

 aussi en j ai lu sur le site de l UTBM que   y a deux types : LMDE et SMEREB laquelle choisir ? ( j ai lu pa mal de truc sur eux mais j arrive po a choisir.

aussi, y a quelqu un qui a une liste de numéro de bus de belfort avec leur destination et départ ? ( j ai chercher sur net j ai rien trouvé )

 PS: c est ma première arrivée en france....

en attendant des réponses de votre part je vous remercie très fort .

 @)+

Bonjour !

D'abord bienvenue à Belfort!

Pour ce qui est de la banque l'association des étudiants a un partenariat très intéressant avec la société générale. L'agence se situe à côté de la place corbis. Je n'ai pas le détails en tète (je suis sur mon telephone, je te précise ça asap si personne ne l'a fait entre temps.

Pour la SMEREB ou la LMDE, l'asso a un partenariat avec la SMEREB. De plus la SMEREB a une agence à Belfort et pas la LMDE. De même pour le partenariat je ne suis plus certain (meme si celui là est plus simple)donc je vais reverifier avant de dire des bêtises.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Bonjour !

D'abord bienvenue à Belfort!

Pour ce qui est de la banque l'association des étudiants a un partenariat très intéressant avec la société générale. L'agence se situe à côté de la place corbis. Je n'ai pas le détails en tète (je suis sur mon telephone, je te précise ça asap si personne ne l'a fait entre temps.

Pour la SMEREB ou la LMDE, l'asso a un partenariat avec la SMEREB. De plus la SMEREB a une agence à Belfort et pas la LMDE. De même pour le partenariat je ne suis plus certain (meme si celui là est plus simple)donc je vais reverifier avant de dire des bêtises.

merci de ta réponse EPYDE , mais pourriez vous me préciser les avantage de SMEREB et la société générale ?? et merci


Bonjour, pour les bus, tu peux aller voir sur le site d'optymo qui est la compagnie qui s'occupe de la ville et de ses alentours : http://www.optymo.fr/


selmadi

merci de ta réponse EPYDE , mais pourriez vous me préciser les avantage de SMEREB et la société générale ?? et merci

Il faut ajouter que la LMDE est très critiquée en ce moment, pour inefficacité, service de mauvaise qualité, manque de transparence et finirait peut être par être supprimée d'après plusieurs journaux.

Donc opter SMEREB est peut-être une bonne idée


Brak
selmadi

merci de ta réponse EPYDE , mais pourriez vous me préciser les avantage de SMEREB et la société générale ?? et merci

Il faut ajouter que la LMDE est très critiquée en ce moment, pour inefficacité, service de mauvaise qualité, manque de transparence et finirait peut être par être supprimée d'après plusieurs journaux.

Donc opter SMEREB est peut-être une bonne idée

En même temps, quand on voit que c'est l'UNEF qui contrôle la LMDE... (MNEF someone?)

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


J'habite rue de l'Est, c'est à 10-15 min à pied, 5 min en vélo.


selmadi

merci de ta réponse EPYDE , mais pourriez vous me préciser les avantage de SMEREB et la société générale ??

Il me semble que les avantages de la Société Générale sont les mêmes qu'au semestre dernier.

Le flyer est disponible sous ce lien :

https://www.facebook.com/groups/17599242651/10151550051727652/

Promo 11\ IMaP - LOI\ Master A2I\ UTBM on The Move 2015 - Club Welcome : Trésorier P12, Responsable P13, Vice-responsable A14


Lafère

J'habite rue de l'Est, c'est à 10-15 min à pied, 5 min en vélo.

comment tu fais en hiver ?


Il met des grosses bottes et un gros manteau, comme tout le monde, je suppose ^^

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


selmadi
Lafère

J'habite rue de l'Est, c'est à 10-15 min à pied, 5 min en vélo.

comment tu fais en hiver ?

J'avoue ne pas trop comprendre la question x)


Lafère
selmadi
Lafère

J'habite rue de l'Est, c'est à 10-15 min à pied, 5 min en vélo.

comment tu fais en hiver ?

J'avoue ne pas trop comprendre la question x)

tu fais comme tout le monde tu prends le tire-fesses !

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !

Profil
RT

Elle demande parce que de là d'ou elle vient, on ne connait pas des hiver rudes partout voilà :)

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


zmouttal

Elle demande parce que de là d'ou elle vient, on ne connait pas des hiver rudes partout voilà :) Salut Zouhair, je cherche une colocation à Belfort si tu connais quelqu'un qui cherche n'hésite pas de me contacter SVP

voila mon email: Hamza.lagram@gmail.com


zmouttal

Elle demande parce que de là d'ou elle vient, on ne connait pas des hiver rudes partout voilà :)

SI telle est la question, voila une réponse :
un fois dans l'année, y'aura 20cm de neige quand tu te lèveras. Ça te prendra 5 minutes de plus pour faire ton trajet, mais avec des bonnes chaussures pour ne pas glisser tu peux quand même y aller à pied. Y'aura pas 3m de neige et tout qui est bloqué, si ça peut te rassurer.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

SI telle est la question, voila une réponse :
un fois dans l'année, y'aura 20cm de neige quand tu te lèveras. Ça te prendra 5 minutes de plus pour faire ton trajet.

 en hiver optymo met des chiens de traîneaux à la place des vélos ?

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


2Rien
MouMan

SI telle est la question, voila une réponse :
un fois dans l'année, y'aura 20cm de neige quand tu te lèveras. Ça te prendra 5 minutes de plus pour faire ton trajet.

 en hiver optymo met des chiens de traîneaux à la place des vélos ?

Ouais le concept c'est "Husk' Libre". Il te faut la carte "Mush" pour y avoir accés !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Baté
Brak
selmadi

merci de ta réponse EPYDE , mais pourriez vous me préciser les avantage de SMEREB et la société générale ?? et merci

Il faut ajouter que la LMDE est très critiquée en ce moment, pour inefficacité, service de mauvaise qualité, manque de transparence et finirait peut être par être supprimée d'après plusieurs journaux.

Donc opter SMEREB est peut-être une bonne idée

En même temps, quand on voit que c'est l'UNEF qui contrôle la LMDE... (MNEF someone?)

Oh la tentative de troll dégueulasse...

Responsable Objet Promo9 A11.


Lafère
selmadi
Lafère

J'habite rue de l'Est, c'est à 10-15 min à pied, 5 min en vélo.

comment tu fais en hiver ?

J'avoue ne pas trop comprendre la question x)

ouais en relisant ma question lol je la trouve un peu vague ,( comme a dit zouhair la région d ou je viens y a po de neige) :) , any way j voulais dire comment tu te déplace en hiver puisque on m a dit que y a trop de frois labas + y aura pa de circulation et je compte acheter un vélo ..-fallait que j m explique un petit peu- ,...le seule moyen et de MARCHER , mdr c était po sorcier de le deviner ..

Répondre

1