Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Nouvelle en ENERGIE ET ENVIRONEMENT ( explications)

Nouvelle en ENERGIE ET ENVIRONEMENT ( explications)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde ,

Je suis une future étudiante étrangère à l UTBM , en 3 éme année énergie et environnement , j'ai lu le document expliquant le calcul des UV ... mais j'ai pas trop compris :(.

Puis je voulais que quelqu un me donne une petite idée sur le programme de la 3 éme année ?

Pour les UV qu'on a la possibilité de choisir , comment le ferons nous ? et avez vous des idées sur ces UVs ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)


Bienvenue à toi!

Alors, en gros, tu dois obtenir 120 crédits minimum :

84 crédits en CS (connaissances scientifiques) + TM (techniques et méthodes) dont 30 minimum dans chaque catégorie

16 crédits en OM + QC (ce qu'on appelle les UV de culture générale) dont minimum 4 dans chaque catégorie

12 crédits en EC (expression et communication)1.-> les langues

8 crédits blancs, c'est-à-dire dans n'importe quelle catégorie


En plus, tu obtiendras 30 crédits par stage, ce qui te donne 180 crédits minimum pour le diplôme (bac +5).

Rassures-toi, au début du semestre, tu auras une feuille qui regroupe les UV ouvertes pour le semestre avec la catégorie qui correspond. Et à chaque fin de semestre un récapitulatif du nombre de crédits dans chaque catégorie.