Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Nouvelle en ENERGIE ET ENVIRONEMENT ( explications)

Nouvelle en ENERGIE ET ENVIRONEMENT ( explications)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde ,

Je suis une future étudiante étrangère à l UTBM , en 3 éme année énergie et environnement , j'ai lu le document expliquant le calcul des UV ... mais j'ai pas trop compris :(.

Puis je voulais que quelqu un me donne une petite idée sur le programme de la 3 éme année ?

Pour les UV qu'on a la possibilité de choisir , comment le ferons nous ? et avez vous des idées sur ces UVs ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)


Bienvenue à toi!

Alors, en gros, tu dois obtenir 120 crédits minimum :

84 crédits en CS (connaissances scientifiques) + TM (techniques et méthodes) dont 30 minimum dans chaque catégorie

16 crédits en OM + QC (ce qu'on appelle les UV de culture générale) dont minimum 4 dans chaque catégorie

12 crédits en EC (expression et communication)1.-> les langues

8 crédits blancs, c'est-à-dire dans n'importe quelle catégorie


En plus, tu obtiendras 30 crédits par stage, ce qui te donne 180 crédits minimum pour le diplôme (bac +5).

Rassures-toi, au début du semestre, tu auras une feuille qui regroupe les UV ouvertes pour le semestre avec la catégorie qui correspond. Et à chaque fin de semestre un récapitulatif du nombre de crédits dans chaque catégorie.

Les UV pour A13 en EE : http://www.utbm.fr/sites/default/files/gestionFichiers/docs/Espace-Etudiants/smeautomne2013/liste%20des%20UV%20EE%20AUT%202013_2.pdf

Tu choisiras tes UV sur les PC à la rentrée.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider.

Pour la rentrée : http://www.utbm.fr/espace-etudiants/pedagogie/rentree-2013-nouveaux-etudiants.html

J'espère ne pas t'avoir embrouillée ^^'

N'hésite pas à venir à l'intégration, il y aura pleins de gens sympas :)

Promo 9 | DIC


Pour compléter, au premier semestre tu devras prendre 4 CS dans la liste donnée par Tilleur ainsi qu'une UV de langue et une de culture gé. Tu auras sûrement plus d'infos auprès de ton étudiant référent sur les choix judicieux à faire en fonction de ton cursus d'origine.

Sinon concernant le programme des cours tu peux voir le contenu des UV ici : https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Recherche.aspx

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


merci les gars pour vos réponse , mais comment j pourrai avoir un étudiant référent ? et combien de temps nous donne pour choisir les UVs ?


selmadi

merci les gars pour vos réponse , mais comment j pourrai avoir un étudiant référent ? et combien de temps nous donne pour choisir les UVs ?

Normalement, ton étudiant référent t'es donné quand tu reçois tous les papiers concernant ton arrivée à l'UTBM. Lui ne sait pas que tu es son étudiante référée, donc ce sera à toi de lui envoyer un mail avec tes questions.

Quant à tes UVs, tu peux te faire une petite idée de ce que tu veux, mais quand tu t'inscriras, des professeurs ou des membres du personnel administratif seront là pour te guider en fonction de ce que tu veux faire et de ce que tu a déjà fait avant de venir à l'UTBM.

N'angoisse pas trop, plein de gens seront là pour te donner les bonnes informations pour trouver ce qui te correspond à l'UTBM ;)

Iredloutre, MC06, enchantée


selmadi

Pour les UV qu'on a la possibilité de choisir , comment le ferons nous ? et avez vous des idées sur ces UVs ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Salut, Pour le choix des UVs, je te conseille de sélectionner les filières qui t'intéresse, et en fonction de cela, choisir des UVs qui permettent d'accéder aux différentes filières.

Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter (je suis en Energie et Environnement).

Profil
RT

@Spon Pour l'instant, on ne peut pas vous contacter par MP :S

Chargé de mission A13/P14 BDS Ex Respo Futsal


zmouttal

@Spon Pour l'instant, on ne peut pas vous contacter par MP :S

hugo.sorel@utbm.fr


Spon
selmadi

Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter (je suis en Energie et Environnement).

bonjour ,

   d'abord merci les gars pour vos réponse .

bon ,on m a envoyé mon étudiant référant , mais j arrive pas à le contacté , par son adress email de utbm .. comment je peux je faire ? et comment je peux vous joindre spon ? merci


2Dana

2D t'as donné le mail de Spon
hugo.sorel@utbm.fr

Promo 9 | DIC


C'est Ryst son étudiant référent.

Ryst ?

P_r_d_s \ https://thetravelinghacker.io \ Promo 12 \ UTBM on The Move 2015 | Respo Club Welcome P14 | Vice-Respo Club Welcome P13 | Respo subventions Festiv'UT P13

Répondre

1