Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > pratique: Laptop ou combo tour/notebook?

pratique: Laptop ou combo tour/notebook?

rentrée

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

si tout se passe bien en Juin, je devrais pouvoir passer mes 5 ans (ou presque) à Belfort, et ce plutot dans la branche Info

C'est pourquoi je me prépare à m'équiper hardwarement parlant, mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qui est le plus efficient et le plus pratique:

-Un portable puissant qui fait tout?

ou

-Une tour dans le nid et un petit notebook en complément pour faire le lien entre UT et appart?

Perso je pencherais pour la deuxieme solution; je suppose que l'UT est équipé en ordis et surtout, j'aime bien faire évoluer un PC.

Après il y a surement d'autres facteurs auxquels je n'ai pas pensé, c'est pourquoi j'attends vivement vos avis :D

thanks

Tres' Compte AE A15 | Com' Integ'2015 | Tc Survivor | Dubliner P15 | CM AE P14 | Adj com' AE A14 | Bowling SDM 14 | DiZzy Promo15 P15 à P16

Tellement nul que j'ai trouvé un CDI avant la fin supposée des études :3


Personnellement je prend mes cours sur papier, donc pas besoin d'un laptop. De plus tu peut bosser les TP chez toi (pas de logiciel très spécifique en INFO). Après pour tous ce qui est LAN ou codecamp (pour faire tes projets en groupe) un laptop est conseillé.

Au finale, pas de réponse mais quelque info.


Les 2 marchent bien, mais en étant sur Belfort je pense que tu auras plus de puissance et moins de contraintes avec un fixe, et, si besoin, un notebook (pas obligatoire, même si comme j'ai pas de smartphone le mien m'avait bien sauvé de certains ennuis ... Par contre il m'a jamais été "indispensable", ni même très utile en prise de note, etc .... la plupart des cours étant soit en papier, soit en format informatique mais mis en ligne APRES le cours).

Après, si tu comptes aussi bouger un peu (avion, ou même pour les vacances, etc ...) et que tu as pas de voiture, un bon 15" ça marche toujours bien, mais ça risque d'être plus cher et il vivra surement un peu moins longtemps qu'une tour.

A toi de voir tes usages.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


je rajouterais que ça dépendra aussi un peu de ta filière. En I2RV il faudra un truc qui gère la 3D si tu veux t'amuser un peu.

Moi je pencherais pour un portable car bien pratique pour bosser chez les parents ou en vadrouille chez les potes.

Sans doutes aussi certaines filières peuvent préférer un double boot windows/linux

pour moi l'ère du pc fixe étudiant est quasiment morte sauf hardgamer...


Tu feras aussi sans doute un stage ou un semestre à l'étranger et dans ce cas là trimballer le pc fixe c'est pas top top (même si certains fous furieux le font, n'est ce pas K-Pot ? :)).

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Très bien, merci pour vos conseils..... et j'hésite encore plus, mais au moins je sais pourquoi :D

Tres' Compte AE A15 | Com' Integ'2015 | Tc Survivor | Dubliner P15 | CM AE P14 | Adj com' AE A14 | Bowling SDM 14 | DiZzy Promo15 P15 à P16

Tellement nul que j'ai trouvé un CDI avant la fin supposée des études :3


Si tu veux du confort pour bosser et rester mobile tu peux acheter un bon laptop + un écran additionnel ce qui te permet de bosser avec une bonne résolution. Et puis en GI c'est bien pratique d'avoir deux écrans!

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Bon, c'est vrai qu'étant Charentais, la mobilité reste un point important avec les allers-retours qui s'annoncent :D

Merci de votre aide

Tres' Compte AE A15 | Com' Integ'2015 | Tc Survivor | Dubliner P15 | CM AE P14 | Adj com' AE A14 | Bowling SDM 14 | DiZzy Promo15 P15 à P16

Tellement nul que j'ai trouvé un CDI avant la fin supposée des études :3


owi un mec du poitou-charentes !!!!!!

We gonna rule the world mwahahahah

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Tatirel

owi un mec du poitou-charentes !!!!!!

We gonna rule the world mwahahahah

Les mec du poitou-charente se sont les types qui ont pas eu la présence d'esprit de descendre un peu plus bas.... Pourtant l'Aquitaine était si proche ^^


On est pas des croisé avec les hispano nous !! on reste entre nous, entre consanguin

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien

Répondre

1