Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > HElp pour formatage W8 => W7

HElp pour formatage W8 => W7

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut les gens,

je viens de m'acheter un pc avec Windows 8 forcément dessus... Ca m'a soulé en deux secondes et j'ai voulu repasser à seven. Alors comme d'heb j'ai dl seven, l'ai mis un sur une clé usb que j'ai rendu bootable, et ai redémarré. Je boot sur la clé, et...ça redémarre sur Windows 8...

Après avoir un peu fouiner sur le net, j'ai vu qu'en gros c'était la merde. Si quelqu'un de plus doué que moi à la solution je paye ma bière !

Merci bien !

EDIM 05 | Respo week-end foyer SDM P13 | RS Montbé A14 | Barman FOYER Forever | Dizzy à vie Promo 12 | Apérooo


J'ai eu le même soucis avec le laptop de l'AE qu'on a emmené à la coupe de robotique.

Il faut que tu ailles dans les options de l'UEFI (F12 ou DEL au démarrage de l'ordi en général) et que tu désactives le "Secure Boot" (et éventuellement les trucs inutiles genre "FastBoot/QuickBoot" or "Intel Smart Response Technology/SRT", en fonction de ton PC). Avec ça tu devrais normalement pouvoir booter sur ta clé ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

J'ai eu le même soucis avec le laptop de l'AE qu'on a emmené à la coupe de robotique.

Il faut que tu ailles dans les options de l'UEFI (F12 ou DEL au démarrage de l'ordi en général) et que tu désactives le "Secure Boot" (et éventuellement les trucs inutiles genre "FastBoot/QuickBoot" or "Intel Smart Response Technology/SRT", en fonction de ton PC). Avec ça tu devrais normalement pouvoir booter sur ta clé ;)

Il suffit pas qu'il modifie juste son ordre de boot il fait passer la clé avant le disque dur?

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Non, plus sur certains PC récents. Le secure boot fait que tu peux pas démarrer sur une clé bootable.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Lofann

Salut les gens,

je viens de m'acheter un pc avec Windows 8 forcément dessus... Ca m'a soulé en deux secondes et j'ai voulu repasser à seven. Alors comme d'heb j'ai dl seven, l'ai mis un sur une clé usb que j'ai rendu bootable, et ai redémarré. Je boot sur la clé, et...ça redémarre sur Windows 8...

Après avoir un peu fouiner sur le net, j'ai vu qu'en gros c'était la merde. Si quelqu'un de plus doué que moi à la solution je paye ma bière !

Merci bien !

Franchement W8 je m'y suis mis quand il est sortit sur le MSDNAA. Ça m'a pris 2/3 jours pour retrouver mes marques sur l'interface. Mais quand je vois le gain sur le temps de lancement du PC et surtout de Catia V5 par rapport à W7, il y a pas photos je suis content d'y être resté même si je n'utilise absolument pas l'aspect "Application" et leur menu mosaïque.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Sinon toutes les clés usb ne sont pas bootables je crois. Bon après c'était il y a quelques années que j'avais essayé, il y a peut-être eu des évolutions depuis, mais ça vaut le coup de se renseigner.

Le mieux reste encore de choper un bon vieux dvd vierge pour y caler l'install windows.


Brepost

Le mieux reste encore de choper un bon vieux dvd vierge pour y caler l'install windows.

Ou une bonne vieille disquette aussi

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
Brepost

Le mieux reste encore de choper un bon vieux dvd vierge pour y caler l'install windows.

Ou une bonne vieille disquette aussi

Une 3"1/2 ou une 5"1/4 ?

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Et tu veux pas coder sur feuilles perforées aussi ? Je crois que F. N_k_ en a encore :P

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS

Et tu veux pas coder sur feuilles perforées aussi ? Je crois que F. N_k_ en a encore :P

Cartes perforées plutôt ^^

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
10BuLLeS

Et tu veux pas coder sur feuilles perforées aussi ? Je crois que F. N_k_ en a encore :P

Cartes perforées plutôt ^^[/quote

Bref t'as compris ! :P

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Ya une option à décocher dans le bios pour éviter qu'il lance l'utilitaire de restauration de W8.

Responsable Objet Promo9 A11.


Merci les gens !

Putain de "sécurité" de merde. J'ai pas hâte de voir windows 9, tout bloqué de partout ...

EDIM 05 | Respo week-end foyer SDM P13 | RS Montbé A14 | Barman FOYER Forever | Dizzy à vie Promo 12 | Apérooo

Répondre

1