Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Problème PC portable - Connecteur alimentation

Problème PC portable - Connecteur alimentation

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Pat

Salut,

J'ai un problème avec mon pc portable. Il ne détecte plus très bien mon alim lorsqu'elle est branchée. Il faut que j'exerce une pression continuelle sur un coté de la prise pour que mon pc se charge quand c'est branché.

Le problème c'est que je n'ai pas de matos pour réparer ça, et aussi j'ai un peu peur de faire une connerie ^^.

Si quelqu'un est disponible pour m'aider à réparer/changer ça, je suis preneur.

Bien évidemment, il y aura rémunération en boissons / monnaie / nature selon votre envie.

Mon pc: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n71vn-ty008v-51132.html

Merci, Pat.


T'as testé avec l'alim de quelqu'un d'autre ? Souvent c'est juste un faux contact à l'endroit où le câble se plie.

Si c'est côté câble d'alim c'est vite racheté, mais si c'est côté ordinateur c'est déjà plus chiant...

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Profil
Pat

Non j'ai pas essayé parce que personne à la coloc n'a le même chargeur que moi. Mais je pense que c'est au niveau de la prise et non du cable.


ça se répare assez difficilement, est c'est de la réparation temporaire. Change ton cable d'alim, ça sera plus efficace est plus simple (parole d'une fille qui a fait réparer son cable une fois, et changé 2 fois)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Profil
Pat

Oui mais si c'est la prise qui déconne (la prise femelle, sur le pc) et que je change le cable ça servira a rien non ?


Là oué, mais c'est quand même plus souvent au niveau du câble :/

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Profil
Pat

Ok bah jvais essayer de test. Merci


Moi, j'avais innocemment été voir le service technique de l'UTBM (qui gère les viédoproj et ordinateurs) en demandant gentiment, s'ils pouvaient me prêter un ordinateur, le temps que je trouve une solution pour mon chargeur, et il me l'a réparé: le jeune à Belfort avec la superbe moustache!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


La même que 2Drog, sous le conseil de 2drog. Mais comme dit, c'est une réparation qui de toute façon est assez temporaire (quelques petits mois)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Profil
Pat

**Hello !

Je reviens à l'assaut avec mon PC portable toujours pas réparé !

Donc c'est sûr, ce n'est pas au niveau du cable que ça déconne. C'est le connecteur de l'alim, dans le PC, qui est défaillant.

Du coup Il faudrait le remplacer.

Le connecteur en lui même coûte 12€, mais les pros demandent ~120€ pour cette réparation...

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui serait plutôt à l'aise ou motivé pour démonter/remonter des PC portables, et dessouder/ressouder un composant sur la carte mère, pour m'aider à résoudre ce problème.

Rémunération en liquide ou autre ;)

Merci, Pat**

Répondre

1