Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entrée en GMC ?

Entrée en GMC ?

arrivant de l'INSA Strasbourg

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

Je viens poster ici sur le conseil d'un pote étudiant chez vous en GMC. En gros je suis en 3ème année de génie mécanique à l'INSA Strasbourg, et je commence à envisager sérieusement de venir terminer mon cursus en GMC à l'UTBM.

En fait j'ai retapé ma GM3, comme 40% de ma promo. En 4ème année, c'est dans les 251. 30% d'échec. Ca fait pas mal de pression, et pour au final un diplôme pas franchement folichon. Attention, il ne s'agit pas d'aller comparer les écoles. Je ne viens pas en pensant pouvoir glander, loin s'en faut : j'ai envie d'être diplômé dans les meilleures conditions, et surtout avoir une vraie compétence d'ingénieur d'ici 2 ans. Et je crains de plus en plus de ne pas pouvoir y arriver à l'INSA.

J'ai eu le directeur de département GMC au téléphone, M.Gomes. Il m'a expliqué comment ça pourrait se passer vis à vis de l'admission et de l'administratif en général. Donc pour compléter le tableau j'aurais bien aimé pouvoir poser quelques questions à des élèves. Histoire d'avoir une vision la plus claire possible quand viendra l'heure du choix.