Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [Attribution de conseiller/Jury TC03]

[Attribution de conseiller/Jury TC03]

Quelques renseignements sur les conseillers

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Haha en fait ils viennent de modifier mes résultats : j'ai validé une TM donc au final j'ai raté ce semestre 2 CS et 1 TM.. bilan un peu moins lourd.. mais quand même..

Bah je vais essayer quand même parce que si là le semestre prochain j'en prends 3 et j'en rate 1, ça sera hard. Si j'en prends 4 et que j'en assure 3, ça sera chouette.. donc je vais essayer faut voir ça avec ma conseillère. Par contre redoubler des uvs, il me semble que je ne peux pas faire ça en TC04...


Quand à mes motivations personnelles.. Bah va falloir que j'arrive à répondre à leurs attaques sur ma motivation en effet. Au dernier jury, tout ce que j'avançais pour me défendre était réduit en miette par les profs...


tchika

Par contre redoubler des uvs, il me semble que je ne peux pas faire ça en TC04...

Tu peux redoubler des UVs mais il faut que ce soit des UVs importantes pour ta branche et qui n'existent qu'à un seul semestre (automne ou printemps) et surtout négocier ça avec les profs !


Y'a 2 ans on est 3 à s'être fait virer en même temps après notre TC03 et on a intégré directement l'IUT de Belfort en informatique. (sans avoir fait de dossier) en décalé.

Moi j'avais déjà fait 2 jury, donc c'était pas surprenant. Par contre, y'en a un qui n'était jamais passé en jury.

Moi j'avais raté:

  • TC01: 2CS 1TM
  • TC02: 1CS 1TM
  • TC03: 2CS 2TM

Un autre collègue viré (Yann): TC01: 1cs et 1tm TC02: 1cs et 1cg *TC03: il a eu que LO21

Après le DUT ça peut permettre de rebondir, sur les 3 on est deux a aller a l'UTT (c'était notre premier voeux) et un à l'UTC (Yann).


Je sais D'Uh, j'avais déjà essayé de redoubler une CS de TC01, donc j'en avais parlé avec les profs, mais incompatibilité d'emploi du temps. Après, le semestre qui arrive contient des uvs qui font que je ne vais rien essayer de redoubler.

Je sais que le DUT peut permettre de "rebondir", le seul problème, c'est que je pars tout le mois de février, et je ne retourne en France que le 22 février.. Donc pour la rentrée ça va pas être tip top quoi... =/

Là ça sera mon deuxième jury. Injection, ça veut dire que tu en étais à ton 3ème? Donc même si c'est que mon deuxième, il y a de fortes chance que je sois virée là quoi... Vu que ça me fait

TC01 : 3CS 2TM

TC02 : tout validé

TC03 : 2CS 1TM

Parce que si je fais le total, bah..j'ai juste réussi une TM de plus que toi.... Mais en même temps j'ai tout validé en TC02... je sais pas si ça peut jouer..


Honnêtement, je ne pense pas que tu te fasses virer, mais après je suis pas jury ^^

Ca va aussi dépendre de ce que tu vas dire, prépare le bien, montre que tu as le "profil d'un ingénieur", que tu es consciente de tes erreurs etc... enfin ce que t'as dis Jétéa quoi!

Le fait de tout valider va montrer que tu peux être forte, moi c'était pas le cas, j'ai été nul les 3 semestres :)

Et pour le DUT, un autre collègue était rentré après son ST10, donc genre milieu-fin février.

Et moi c'était effectivement mon 3e jury, mais j'ai pas essayé de les convaincre de rester, je pense que c'était pas la peine ^^ Je m'étais déjà inscris en IUT :)


Injection

Honnêtement, je ne pense pas que tu te fasses virer, mais après je suis pas jury ^^

Ca va aussi dépendre de ce que tu vas dire, prépare le bien, montre que tu as le "profil d'un ingénieur", que tu es consciente de tes erreurs etc... enfin ce que t'as dis Jétéa quoi!

Le fait de tout valider va montrer que tu peux être forte, moi c'était pas le cas, j'ai été nul les 3 semestres :)

Et pour le DUT, un autre collègue était rentré après son ST10, donc genre milieu-fin février.

Et moi c'était effectivement mon 3e jury, mais j'ai pas essayé de les convaincre de rester, je pense que c'était pas la peine ^^ Je m'étais déjà inscris en IUT :)

Et bien j'espère qu'ils n'auront pas décidé de me virer en tout cas.

Pour le DUT du coup, au pire si je suis virée, je prendrais contact par mail avec la direction d'un IUT en france pour voir comment on peut s'arranger :)

Et pour les convaincre lors du jury, j'ai déjà potassé ça avec un ancien =) du coup ça devrait aller ^^


N'oubliez pas que les jury changent à chaque fois!

Ne cherche pas à calculer tes chances, ça ne sert à rien et tu vas perdre ta confiance pour le jour J.

Et si jamais tu as idée de ce que tu veux faire (branche, filière puis secteur d'activité) avec un minimum de conviction, tu pourras montrer que tu veux monter quelque chose. Mais, le plus important est l'intervention de Jétéa.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Il n'y a pas une histoire qui dit que tu ne peux pas te faire virer si tu as eu poursuite normale au semestre précédent ?

Enfin comme le dit 2drog, ne stresse pas trop. Même si ce n'est jamais facile de passer en jury, suis les conseils qui t'ont été donnés et ça devrait le faire. Après à toi d'assurer le TC04 :)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


MouMan

Tu peux te faire virer n'importe quand à partir du moment où tu as eu une poursuite avec réserve avant dans ton cursus. C'est la seule règle.

Nan, Brocco, voilà la seule règle du règlement intérieur.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


En effet, j'avais mal lu ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Dans tous les cas, je te l'ai déjà dit et je le maintient: te retourne pas la tête pour le moment, tu verras ce qu'ils ont a te dire.

Suis bien les conseils de Jétéa, et dans tous les cas, si tu es motivé pour faire GI (bien que ca soit pas le mieux :p), prouve leur que tu feras tout pour y arriver et que ca serait une connerie de te irer car tu as les capacités pour le faire.

Et tu devrais savoir que ceux/celles que j'accepte comme fillot(e)s, c'est parce que je sais qu'ils peuvent réussir. Alors arrête de te poser trop de question et prouvent leur ce que je (et d'autres avec moi) sais déjà : que tu mérites ta place et que tu vas réussir.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne

Dans tous les cas, je te l'ai déjà dit et je le maintient: te retourne pas la tête pour le moment, tu verras ce qu'ils ont a te dire.

Suis bien les conseils de Jétéa, et dans tous les cas, si tu es motivé pour faire GI (bien que ca soit pas le mieux :p), prouve leur que tu feras tout pour y arriver et que ca serait une connerie de te irer car tu as les capacités pour le faire.

Et tu devrais savoir que ceux/celles que j'accepte comme fillot(e)s, c'est parce que je sais qu'ils peuvent réussir. Alors arrête de te poser trop de question et prouvent leur ce que je (et d'autres avec moi) sais déjà : que tu mérites ta place et que tu vas réussir.

Eh cousine, t'as intérêt à rester à l'UTBM! Parce que déjà t'es ma cousine et qu'en plus du es aussi une survivor à Sartre. Courage à toi, ça va le faire!

BDF <3


Merci 2Drog, je sais que les jurys changent à chaque fois ^^ Quant à calculer mes chances.. euh je sais pas trop ce que tu sous-entends par là, mais en tout cas, j'ai une orientation de prévue pour aller en GI, qui correspond plutôt bien pour le TC04. Et je compte l'évoquer lors du jury.

Oui parrain, je verrai bien ce que ça donne ^^ Et puis je compte pas lâcher utbm comme ça, je suis assez tenace quand j'ai une motivation derrière ^^


T'en fais pas Sbier ^^ on verra bien!!  Et merci aussi !!

Comme tout le monde dit faut pas trop avoir peur, montre leur que tu peux le faire et ça passe !!

Moi j'ai fait un TC06 donc bon je connais bien ce que c'est de passer en jury !!

Pour ce qui est des UVs raté :

TC03 : 2CS + 1TM + 1 EC + 1 CG

TC04 : 1CS

TC05 :2CS + 1EC

et au TC06 j'ai fais carton plein pour leur prouver que je pouvais le faire :-)

T'inquiète pas trop, montre que tu es encore motivée et au pire tu feras un semestre sup, on s'en remet !!!

Répondre

1 2