Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Avis achat voiture

Avis achat voiture

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

Bon vu que je n'y connait rien en voiture j'ai besoin de votre aide!

Je vais partir en stage en Suisse dans un coin pommé dans le Jura, du coup il va me falloir une voiture qui tient la route en "montagne" et sur autoroute.

Ma cousine vend une Hyundai GETZ 1.1 clim modèle 20091. 22000km environ.

Qu'en dites vous?

Merci


Salut à toi,

Si je peux me permettre, les 206 possèdent une très bonne tenue de route et son des voitures fiables (rien qu'à voir le pourcentage de jeunes conducteurs qui en possèdent). Les clio 2 et clio campus aussi m'ont l'air pas trop mal, et son un peu dans la même gamme que la Hyundai GETZ.

Après, le bémol, c'est que tu vas devoir faire de l'autoroute et de la route de montagne. Donc je te conseille d'acheter en priorité des pneus neiges (environ 250€ la paire + montage), car c'est ça qui fera que ta voiture tiendra la route en montagne (et puis faut pas faire le foufou dans la neige et sur le verglas). Par contre le désavantage des pneus neiges, c'est qu'ils s'usent assez rapidement lorsque qu'on fait de l'autoroute ou qu'on roule sur des routes et que la température excède 10°C.

Voilà, donc si sa ne tenais qu'à moi, je prendrais la Hyundai de ta cousine, qui est neuve, et qui reste un modèle correct, et je mettrais sans plus tarder des pneus neiges pour affronter le Jura et la Suisse, ainsi qu'une paire de chaines dans le coffre pour la montagne (mieux vaut être prévoyant).

Voilà voilà, j'espère avoir pas trop dit n'importe quoi. :)


Si c'est pour faire de l'autoroute (et des distances longue) un diesel pourrait être plus économique, mais cette voiture à tout de même une faible consommation.

L'important en suisse, c'est les pneus neige pour ne pas finir dans un arbre!

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Le diesel c'est surfait et ça pollue :p

Je peux pas trop aider sur le modèle, mais perso j'ai une laguna 1 qui assure pas mal.

Comme dit par les autres, pneus neiges!

En général, c'est quand même bien déneigé, la Suisse, ils sont plus performants (ou plus habitués?) que les français.

Je suis près de Soleure (Granges) et d'après les gens du coin, cette année est quand même assez exceptionnelle (600m d'altitude qund même).

Je pourrais te dire ce qu'il en ai du temps en février ^^

Promo 9 | DIC


Ce gros troll de Pat' !

C'est comme si je dis :

"Enia"

dites vous

vous

Mais j'oserai pas :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Salut,

Je confirme pneu de neige, parce qu'il me semble qu'en cas d'accident (ce que je ne te souhaite pas hein !) en conditions hivernale sans pneu de neige tu es tenu responsable... A vérifier. En plus de cela c'est un investissement parce que quand tu as des pneu de neige tes pneu été ne s'usent pas et les neige sont plus efficace avec des températures inférieur à 7°C.

Pour la voiture si tu roules chargé en montagne ou sur autoroute un peu plus que 66 ch pourrait être appréciable et confortable mais bon après c'est pas insurmontable. Tu risques juste de consommer pas mal car tu vas sans arrêt tirer les rapports.

En espérant t'avoir aidé.

@+ Milk


Pas sur de la source mais sait-on jamais : http://fr.comparis.ch/comparis/press/sparnews/artikel/2011/10/auto-winterreifen.aspx

Encore un détail et non des moindres ! L'essence est moins chère en Suisse que le Diesel ! Et même moins chère qu'en France !


Dans mon coin de Suisse on est actuellement à 1,70 CHF le litre de 95 (environ 1,40€)

Promo 9 | DIC


Evite juste une citadine trop légère (genre 106). SInon, les accidents sur la neige c'est soit dus aux plaques de verglas et la voiture n'y changera rien, soit dus au pilote qui est mauvais.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Pour les pneus hiver, c'est simple : dans certains cantons, c'est juste obligatoire!

Sinon, c'est dans quel coin? Tu auras un garage couvert? Le problème du diesel, c'est que ça peut geler!! Sans parler du prix!! (1,92 SFr!!).

Pour le reste, dans tous les cas, l'idéal c'est une berline 4 roues motrices!! C'est quoi ton budget? Et tu penses y rester genre juste le stage? Parce que sinon, tu peux dans un premier temps prendre une voiture plus accessible, quitte à galerer 2 jours par an (comme la majorité des citadins locaux!!)

Pour pas trop cher, je confirme qu'une 206 peut faire l'affaire. Essence pour le budget carburant et pour les petits tracas (si tu roules beaucoup, tu auras une grosse décote de la valeur d'occaz, mais pour une seconde main, il faut de toute façon pas s'attendre à une affaire à la revente!)

En tout cas, sache que tout se jouera à la conduite et que le plus gros "danger", c'est de te retrouver bloquée quelque part. Et si ça glisse vraiment, yen aura toujours un qui se sera mis dans le fossé avant toi :-D (sur la route entre Maiche et la Chaux-de-Fonds, c'est un par semaine en moyenne!! Généralement des frontaliers qui roulent (beaucoup trop) vite! Mais si tu roule calmement, y'a pas trop de risque!

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1